English
nuages fragmentés
14 °C

La sécurité est notre priorité

La sécurité des passagers, des occupants, des employés et des entrepreneurs est au centre de l’attention de l’AIE.

Veuillez consulter les présentes directives, exigences et formulaires avant de débuter tout travail de construction ou d’entretien à l’aérogare ou à l’aéroport.

Si des réparations urgentes sont requises, veuillez communiquer avec :

Tous les autres travaux d’entretien et de construction doivent être effectués selon ce qui suit.

 

Débutez ici

  1. Consultez les Exigences des activités sur la page des formulaires d’infrastructure qui vous guideront au cours du processus à suivre avant de débuter des travaux.
  2. Avez-vous besoin d’un Permis de modification des installations ou en avez-vous un votre possession? Aucun travail de construction ou de démolition ne peut être effectué à un site de l’AE sans permis autorisé, et tout travail effectué sans un tel permis pourrait se voir annuler.
  3. Consulter nos exigences générales ci-dessous.

Exigences générales

Ces exigences générales ont pour but d’assurer la sécurité de nos passagers, occupants et employés. Elles visent également à ce que tous les travaux se conforment à nos systèmes existants.

*Nouveau* : Loi sur l'évaluation d'impact

Le 28 août 2019, le gouvernement fédéral a promulgué la loi sur l'évaluation d'impact (AEIC). L'AEIC vise les permis de projet à l'AIE et peut imposer des délais. Tous les projets doivent être évalués avant la demande FAP. Voir ci-dessous pour plus d'informations.

Sécurité et environnement

Services publics

Livrables

Loi sur l'évaluation d'impact

Sécurité et environnement

Nous nous assurons que la sécurité de nos clients, de nos employés, de nos installations et de l’environnement soit au centre des priorités de toutes les facettes de notre entreprise. Il est possible que selon la nature de vos travaux, nous exigions que vous suiviez certains éléments ou l’entièreté de notre programme de Gestion de l’environnement et de la sécurité ou de notre Plan de sécurité en construction.

Il se peut que vous soyez dans l’obligation de communiquer avec nos services d’intervention en cas d’urgence en raison des activités que vous effectuez. Nos directives pour les travaux à chaud vous fourniront plus de détails.

Services publics

Edmonton Airports est propriétaire de plusieurs des services publics sur place. Afin d’assurer les niveaux de services et la sécurité à l’aéroport, des exigences doivent être satisfaites avant de se connecter à l’un des systèmes. Accédez aux formulaires d’infrastructure pour vous conformer aux normes.

Nous avons également des exigences particulières pour le système d’extinction des incendies. Apprenez-en plus au sujet du processus et des procédures de modification du système d’alarme d’incendies.

Livrables

En tant que gestionnaire de site responsable, Edmonton Airports est tenu de tenir des registres à jour de tous les travaux effectués à l’un des sites. Tous les travaux approuvés devront être accompagnés des plans aux registres et des approbations reçues des autorités ayant compétence. Voici un document comprenant les livrables pour obtenir le permis de modification des installations et pouvant être requis pour des projets de construction et d’entretien.

Vous avez des questions?

Veuillez nous aviser 48 heures à l’avance de toute demande nécessitant le soutien ou l’analyse de la ressource en entretien des installations. Le service de planification de l’entretien des installations crééera une requête de service et effectuera le suivi.

Horaire régulier :

  • 7 h 30 a.m. à 4 h 00 p.m.
  • Lundi au vendredi

Pour les requêtes urgentes en dehors des heures d’ouverture, veuillez communiquer avec :

*Nouveau* : Loi sur l'évaluation d'impact

Ce que vous devez savoir

Le 28 août 2019, le gouvernement fédéral a promulgué la loi sur l'évaluation d'impact (AEIC). Puisque l'AI est située sur des terres fédérales, la nouvelle réglementation s'applique à tous les projets effectués à l'AIE. À l'instar de la législation précédente, Edmonton Airports réalise des évaluations des impacts environnementaux pour tous les projets.

La législation peut imposer des délais minimaux aux évaluations de projet à effectuer avant qu'un projet ne soit autorisé à aller de l'avant. Certains projets peuvent nécessiter une période de consultation publique minimale de 30 jours, en fonction des caractéristiques et des paramètres d'un projet. La plupart des projets de l'AIE ne nécessiteront pas l'affichage public de 30 jours, toutefois pour éviter les retards, nous avons recommandé une évaluation 60 jours avant la date de demande de votre permis de modification d'installation (FAP).

Pour demander une évaluation pour un projet à venir, veuillez contacter l'EA au yegimpactassessments@flyeia.com. En fonction de la portée du projet, nous identifierons les informations nécessaires pour procéder à l'évaluation. EA fournira les résultats dans les 5 jours ouvrables et un numéro d'achèvement de l'évaluation (ACN) sera créé, lequel sera lié aux FAP ultérieurs du projet. Un ACN à jour doit être inclus dans toutes les demandes FAP, et ce, à compter du 2 mars 2020.

Pour plus d'informations, veuillez contacter yegimpactassessments@flyeia.com. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada conserve les documents d'orientation et de législation sur son site Web à l'adresse canada.ca/ieic

Français
shower rain
20°C

Safety is our priority

The safety of our passengers, tenants, staff and contractors is a primary focus for EIA.

Please review these guidelines, requirements and forms before beginning any construction or maintenance in the terminal or around the airport.

If emergency repairs are needed, please call:

All other regular maintenance or construction work should proceed as follows.

 

Start here

  1. Review the Activity Checklist on our Infrastructure forms page to guide you through the necessary processes required before starting work.
  2. Do you need or have your Facility Alteration Permit? No construction or demolition work can be done on any EA site without an approved permit, and any work found being conducted without an approved permit may be shut down.
  3. Review our general requirements, below.

General requirements

These general requirements ensure the safety of our passengers, tenants and staff. They also ensure any work is compliant with our existing systems.

*New*: Impact Assessment Act

August 28, 2019, the Federal Government enacted the Impact Assessment Act (IAA). The IAA affects project permitting at EIA and may impose timing requirements. All projects require assessment prior to FAP application. See below for more information.

Safety, environment and security

Utilities

Deliverables

Impact Assessment Act

Safety, environment and security

We ensure that the safety and security of our customers, staff, facilities and environment is a primary concern in all aspects of doing business. Your work may require that you follow some or all components of our Environment and Safety Management program or our Construction Security Plan.

There may be a requirement for you to contact our Emergency Response Services if conducting certain activities.  Our Hot Works Operations guidelines will give you more details.

Utilities

Edmonton Airports owns many of the utilities on site. In order to maintain service levels and safety at the airport, we have requirements that need to be met before tying into any of our systems. Access our infrastructure forms to gain access to these standards.

We also have specific requirements for the fire suppression system. Learn more about the fire alarm system alteration process and procedure.

Deliverables

As a responsible site manager, Edmonton Airports is required to maintain current records of all work that occurs on any of the sites. All work that is approved will be required to provide record drawings and approvals received from the Authorities Having Jurisdiction. Here is a document of Facility Alteration Permit deliverables we may require to be submitted for construction and maintenance projects.

Have questions?

Any project queries requiring Facility Maintenance resource support or review require a minimum of 48 hours notice. A service request will be generated and followed up by the Facilities Maintenance Planning department.

Regular hours:

  • 7:30 am–4:00 pm
  • Monday–Friday

For after hours emergency requests, please contact:

*New*: Impact Assessment Act

What you need to know

On August 28, 2019, the Federal Government enacted the Impact Assessment Act (IAA). As EIA is located on federal lands, the new regulation applies to all projects at EIA. Similar to previous legislation, Edmonton Airports completes environmental impact assessments on all projects.

The legislation can impose minimum timing requirements on project assessments to be conducted before a project is authorized to proceed. There is potential for certain projects to require a minimum 30-day public consultation period, dependent on characteristics and parameters of a project. Most projects at EIA will not require the 30-day public posting, however to prevent delays we recommended requesting an assessment 60-days in advance of your Facility Alteration Permit (FAP) application date.

To request an assessment for an upcoming project, please contact EA through yegimpactassessments@flyeia.com. Based on project scope, we will identify information needed to proceed with the assessment.  EA will provide results within 5 business days and an assessment completion number (ACN) will be created, which will be linked to future FAP’s for the project. A current ACN must be included in all FAP applications, as of March 2, 2020.

For further information, please contact yegimpactassessments@flyeia.com. The Impact Assessment Agency of Canada maintains guidance materials and legislation on their website at canada.ca/iaac