English
Nuageux
-20 °C

En partenariat avec Durabilité Wild + Pine, nous nous engageons à appliquer des pratiques durables qui contribuent au développement d'écosystèmes gérés. Nous nous sommes engagés à acheter 50 000 arbres dans le cadre d'initiatives qui aident à améliorer notre environnement. Les jeunes plants cultivés intègrent le projet StoneWoods Forest Carbon de Wild + Pine qui se compose de plusieurs sites répartis à travers la région d'Alberta.

Le programme Durabilité Wild + Pine est un élément majeur du Campus de la durabilité de la Cité de l'aéroport. Notre objectif vise à promouvoir une approche durable des voyages en réduisant notre empreinte carbone. Chaque arbre planté mène à davantage de zones restaurées, ce qui à son tour crée un paysage écologique plus résilient et plus diversifié dans la région d'Alberta, un paysage dont pourront bénéficier les générations d'aujourd'hui et de demain.

Plant a Tree™ pour vous

Nous avons commencé à offrir des arbres à certains de nos partenaires. Il s'agit d'une façon plus écologique de vous remercier pour votre confiance et de reconnaître l'importance de votre partenariat.

​​​​​​​Stationnez une voiture, plantez un arbre avec Plant a Tree™

Lorsque vous stationnez votre voiture au Value Park, à l'Easy Parkade, au Priority Valet ou au stationnement jetSet, vous avez la possibilité d'ajouter un arbre à votre réservation. Pour chaque arbre acheté au Value Park, nous égalerons votre contribution jusqu'à un total de 25 000 arbres.

 

Foire aux questions

Quels sont les avantages?

La restauration des paysages naturels est indispensable pour assurer un avenir vivable. Cela permet d'ajouter de la biodiversité et de la résilience aux écosystèmes, de créer des habitats et des corridors migratoires pour la faune et d'acroître la capacité naturelle de nos terres à absorber le carbone de l'atmosphère.

D'où proviennent ces arbres?

Les jeunes plants sont cultivés directement ici, sur le Campus de la durabilité de la Cité de l'aéroport de YEG, sous la supervision de notre partenaire Wild + Pine. Les arbres et arbustes natifs sont cultivés à l'intérieur de leur serre verticale Bioprism, complétés par d'autres jeunes plants provenant de serres partenaires à travers la province.

Où ces arbres seront-ils plantés?

Tree seedlings will be planted in Wild + Pine's StoneWoods Forest Carbon project in Alberta's Capital Region. Tous les sites font partie d'une conservation perpétuelle afin que les futures générations puissent en profiter. Les arbres plantés ne seront jamais exploités ou développés.

Quels types d'arbres sont plantés?

Tous les arbres et arbustes plantés sont originaires de l'Alberta, cultivés à partir de graines prélevées dans des zones géographiquement représentatives. La sélection spécifique des espèces choisies est basée sur la nature du sol, la topographie, le régime hydrique et la disponibilité des nutriments de chaque unité de terre au sein d'une zone plus vaste (communément appelée « écosite » en Alberta). Ceci permet de s'assurer que chaque arbre est planté au bon endroit pour lui donner les meilleures chances de survie et de croissance sur le long terme à l'intérieur de cet écosystème.

Comment ces arbres seront-ils plantés?

Wild + Pine engage des planteurs professionnels pour les phases de reforestation de leur projet. Ces planteurs d'arbres ont une grande expérience des nombreux écosystèmes présents à travers le Canada. Jour après jour, ils peuvent parcourir de vastes zones de façon méthodique et efficace, le plus souvent munis uniquement de leur outil de prédilection, à savoir une petite pelle. Les planteurs d'arbres professionnels sont formés pour reconnaître le meilleur « microsite » disponible pour chaque type de plantule, là où il sera protégé du vent tout en ayant suffisamment de soleil et d'eau afin de pouvoir se développer sans entraves et devenir un magnifique specimen d'arbre ou d'arbuste.

Qui est Wild + Pine?

Wild + Pine est l'un des partenaires de durabilité de YEG sur notre Campus de durabilité de la Cité de l'aéroport. Ils restaurent l'environnement de l'Alberta depuis plus de 11 ans, et ils ont récemment ajouté la culture de jeunes plants d'arbres ainsi que des services de durabilité à leurs opérations. Wild + Pine est un chef de file de l'action climatique au Canada et une entreprise certifiée B Corp. Visitez wildandpine.ca pour en savoir plus.

Wild + Pine est-il un organisme de bienfaisance?

Wild + Pine est une entreprise à but lucratif immatriculée en Alberta. Ceci permet une meilleure mobilité et une plus grande flexibilité dans le développement de nouvelles technologies et la mise en œuvre de projets scientifiquement rigoureux et transparents face à une situation climatique qui évolue à toute allure.

Cela contrebalancera-t-il mon vol?

Pas directement, mais nous œuvrons à réduire notre impact sur l'environnement, un arbre après l'autre. L'un des nombreux avantages découlant de la restauration des écosystèmes naturels réside dans le carbone retiré de l'atmosphère. Une fois que les arbres plantés dans le cadre de ce programme auront poussé, le carbone qu'ils auront absorbé sera vérifié et comptabilisé comme réduction de l'empreinte carbone de YEG.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos initiatives ESG.

Français
overcast clouds
-13°C

In partnership with Wild + Pine Sustainability, we’re committed to sustainable practices that contribute to the development of managed ecosystems. We’re committed to purchasing 50,000 trees for initiatives that help to improve our environment. Seedlings grown are deployed to Wild + Pine’s StoneWoods Forest Carbon Project which consists of aggregated sites located across Alberta’s capital region.

Wild + Pine Sustainability is an important part of the Airport City Sustainability Campus. Our goal is to support a sustainable approach to travel by reducing our carbon footprint. Every tree planted results in more area restored, leading to a more resilient and ecologically diverse landscape in Alberta for current and future generations to enjoy.

Plant a Tree™ for you

We’re starting to give trees to select partners as gifts. This is a more environmentally friendly option to thank you for your business and recognize the importance of your partnership.

Park a Car, Plant a Tree™

When you park a car at Value ParkEasy ParkadePriority Valet or jetSet Parking, you can choose to add a tree to your reservation. For every tree purchased at Value Park, we will match your contribution up to a total of 25,000 trees.

 

Frequently Asked Questions

What are the benefits?

Natural landscape restoration is critical in securing a livable future. It adds biodiversity and resiliency to ecosystems, establishes habitat and migratory corridors for wildlife, and increases the natural capacity for our lands to remove carbon from the atmosphere.

Where do the trees come from?

Seedlings are grown right here at YEG’s Airport City Sustainability Campus through our partner Wild + Pine. Native trees and shrubs are grown inside of their Bioprism Advanced Vertical Greenhouse, supplemented with seedlings grown by partner greenhouses across the province.

Where will the trees be planted?

Tree seedlings will be planted in Wild + Pine’s StoneWoods Forest Carbon project in Alberta’s Capital Region. All project areas are entered into conservation into perpetuity for future generations to enjoy. The trees planted will never be harvested or developed.

What types of trees are planted?

All trees and shrubs planted are native to Alberta, grown from seeds collected from geographically representative areas. The specific mix of species chosen is based on soil type, topography, moisture regime and nutrient availability of each land unit type within a greater project area (commonly referred to as an ecosite in Alberta). This ensures the right tree is planted in the right place for the greatest chance of survival and long-term success of that ecosystem.

How will the trees be planted?

Wild + Pine hires professional planters to reforest their project areas. These tree planters have experience working in vastly different ecosystems across Canada where they cover expansive areas each day in a methodical and efficient way, often with just a small planting shovel as their tool of choice. Professional tree planters are trained to choose the best “microsite” available for each seedling type where it will be protected from the wind, have access to sunlight and water, and not be impeded by anything as it grows into a big beautiful mature tree or shrub.

Who is Wild + Pine?

Wild + Pine is one of YEG’s sustainability partners at our Airport City Sustainability Campus. They have been restoring Alberta’s environment for over 11 years, and have recently expanded their operations to include tree seedling production and sustainability services. Wild + Pine is a leader in Canadian climate action and Certified B Corporation. Visit wildandpine.ca for more information.

Is Wild + Pine a charity?

Wild + Pine is a for-profit corporation registered in Alberta. This allows for more mobility and flexibility in advancing technology and executing projects in the face of a rapidly changing climate with a high level of scientific rigor and transparency.

Will this offset my flight?

Not directly, but we are working to reduce our impact on the environment, one tree at a time. One of the many benefits to restoring natural ecosystems is the carbon removed from the atmosphere. Once the trees planted from this program have grown, the carbon they have removed will be verified and included as reductions in YEG’s carbon footprint.

Click here for more information about our ESG initiatives.