English
nuages fragmentés
-27 °C

À compter du 1 octobre 2022, toutes les restrictions à l'entrée liées à la COVID-19, ainsi que les exigences de dépistage, quarantaines et isolations pour toute personne entrant au Canada seront éliminées.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le

Gouvernement du Canada

L'Aéroport international d’Edmonton (YEG) accorde toujours la priorité à la santé et à la sécurité des nos passagers et des Canadiens 

YEG reste concentrée sur la santé et la sécurité de nos passagers pour que les voyages demeurent une expérience sûre et positive pour tous.

Nous nous engageons à faire notre part pour la sécurité de tous les Canadiens. Pour plus de renseignements sur les restrictions de voyage et les conditions d'entrée au Canada, veuillez consulter le Gouvernement du Canada en ligne ou contacter votre compagnie aérienne.

Si vous voyagez à l'intérieur du Canada, veuillez consulter cette page pour connaître les détails relatifs aux voyages inter-provinciaux.

Pour toute question fréquemment posée concernant la sécurité en matière de la COVID et des voyages, veuillez consulter cette page.

Si vous avez besoin d'un test de dépistage de la COVID-19 pour vous rendre à votre destination extérieure, veuillez consulter le site DynaLIFE.

 

Tests à l'arrivée

À compter du 1 octobre 2022, toutes les restriction à l'entrée liées au COVID-19, ainsi que les exigences de dépistage, quarantaines et isolations pour toute personne entrant au Canada seront éliminées.

Tests au départ

Si vous quittez le Canada, il se peut que vous deviez encore produire un test PCR ou un test d'antigène rapide négatif pour monter à bord de votre avion, selon les règles en vigueur à votre destination finale. Des renseignements supplémentaires sur les exigences dans certains autres pays sont disponibles ici.

En raison de la baisse de la demande, le dépistage rapide de la COVID-19 ne sera désormais plus offert sur place à l'aéroport international d’Edmonton à partir du 28 octobre. Veuillez consulter le wearedynalife.ca pour trouver le site de dépistage rapide de la COVID-19 le plus proche.

Des informations relatives aux voyages aux États-Unis sont disponibles ici.

Masques

À compter du 1 octobre 2022, les voyageurs ne devront plus porter de masques sur les avions. Même si l'obligation de porter un masque est éliminée, il est fortement recommandé à​​​​​​​ tous les voyageurs de porter des masques bien ajustés et de haute qualité pendant tous leurs trajets. Pour plus d'informations sur la réglementation fédérale en matière de voyages, consultez le Gouvernement du Canada en ligne.

Vaccinations

À compter du 1 octobre 2022, les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, n'auront plus à présenter une preuve de vaccination en arrivant au Canada.

Il se peut que d'autres pays aient des règles différentes à l'entrée de leurs frontières. Les voyageurs doivent s'assurer qu'ils connaissent les règles de ce pays avant leur départ d'Edmonton. En fonction de votre destination, il vous sera peut-être toujours demandé de présenter un test COVID-19 et/ou une preuve de vaccination pour sortir du Canada. Les passagers peuvent se faire tester à l'aérogare. Deux options sont disponibles pour répondre à tous les tests requis par votre destination : le test de dépistage rapide des antigènes et le test PCR en laboratoire. Cependant, lors de votre retour à Edmonton d'un autre pays, vous n'aurez pas à suivre les mêmes procédures de voyage qui existaient à l'arrivée au Canada.

Visitez le site web du Gouvernement du Canada pour en savoir plus sur l'élimination des mesures de voyage et de frontières liées à la COVID-19​​

Tests avant le retour au Canada 

À compter du 1 octobre 2022, les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, n'auront plus à réaliser de dépistage avant ou au moment de l'arrivée.

Les voyageurs n'auront en outre plus à fournir des informations de santé publique via l'application ou le site Web ArriveCAN, à être mis en quarantaine ou en isolement en lien avec la COVID-19, ou à contrôler et signaler d'éventuels signes ou symptômes de la COVID-19 à leur arrivée au Canada.

Pour les personnes arrivées au Canada dans les 14 jours précédant le 1 octobre - À compter du samedi 1 octobre, ces personnes n'auront pas à terminer leur quarantaine ou leur isolement, ou encore à réaliser les tests demandés au préalable.

Français
broken clouds
-14°C

Effective October 1, 2022, all COVID-19 entry restrictions, as well as testing, quarantine and isolation requirements for anyone entering Canada have been removed.

For more information please visit

Government of Canada

Edmonton International Airport (YEG) always puts the health and safety of our passengers and Canadians first 

YEG remains focused on the health and safety of our passengers to keep travel a safe and positive experience for everyone.

We are committed to doing our part to help the safety of all Canadians. For more information on travel restrictions and entry requirements to come to Canada, please visit the Government of Canada online or contact your airline.

If you are travelling within Canada, please visit this page for provincial travel details.

For frequently asked questions related to COVID safety and travel please visit this page.

If you require a COVID-19 screening test to travel to your out-going destination, please visit DynaLIFE.

 

Arrivals Testing

Effective October 1, 2022, all COVID-19 entry restrictions, as well as testing, quarantine and isolation requirements for anyone entering Canada will be removed.

Departure Tests

If you are leaving Canada, you may still need to produce a negative PCR or rapid antigen test to board your aircraft, depending on the rules at your final destination. Additional information about requirements at some other countries is available here.

Due to decreasing demand, rapid COVID-19 screening will no longer be offered on-site at Edmonton International Airport as of October 28. Please visit wearedynalife.ca to find the closest COVID-19 rapid testing location.

Travelling to the United States? information is available here.

Masks

Effective October 1, 2022, travellers will no longer be required to wear masks on planes. Although the masking requirement is being lifted, all travellers are strongly recommended to wear high quality and well-fitted masks during their journeys. For more information on the federal travel regulations, visit the Government of Canada online.

Vaccinations

Effective October 1, 2022, all travellers, regardless of citizenship, will no longer have to provide proof of vaccination when coming to Canada.

Other countries may have different rules to enter their country. —  travellers need to ensure they are aware of the rules in that country before they depart from Edmonton. You may still need a COVID-19 test and/or vaccination when departing Canada, depending on your destination. Testing is available for passengers in the terminal. Two options are available to help meet any testing required by your destination – both rapid antigen screening and laboratory-based PCR testing. But coming back to Edmonton from another country – you won’t have to do the same travel processes you were doing arriving into Canada.

Read more about the removal of COVID-19 border and travel measures on the Government of Canada website

Testing Before Returning to Canada 

Effective October 1, 2022, all travellers, regardless of citizenship, will no longer have to undergo pre- or on-arrival testing.

Travellers will also not be required to submit public health information through the ArriveCAN app or website, carry out COVID-19-related quarantine or isolation, nor monitor and report if they develop signs or symptoms of COVID-19 upon arriving to Canada.

If people entered Canada in the 14 days before Oct 1 – as of Saturday, Oct 1 they will not be required to complete the remainder of their quarantine or isolation or complete their testing requirements.