English
Nuageux
19 °C

Travaillez-vous à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aérogare?

Il existe des exigences spécifiques pour travailler à l'aérogare, dans un édifice de l'AIE ou à l'extérieur de l'aérogare autour de l'Aéroport international d’Edmonton

Ces exigences garantissent la sécurité continue de nos passagers, de nos locataires et de nos employés.

À l'intérieur de l'aérogare

Les aéroports d'Edmonton ont élaboré des lignes directrices pour toute construction générale pouvant survenir dans l'aérogare afin de maintenir la compatibilité avec les finis et les systèmes existants de l'édifice. Cela comprend l'installation du câblage, des revêtements de sol, etc.

Soumettre une demande d'information sur la page Formulaires d'infrastructure .

Vous pouvez également utiliser la Liste de contrôle des activités sur la page des Formulaires d'infrastructure pour vous aider à déterminer la documentation requise.

L'étendue des travaux du propriétaire précisera les exigences relatives aux finis et à la construction dans les espaces des locataires à aménager.

Contactez votre spécialistes des concessionnaire ou de la vente au détail pour connaître les exigences quant à votre cas particulier.

Afin de minimiser les perturbations pour les passagers et le personnel concernant les activités de construction, il existe des exigences visant ces activités dans l'aérogare. Consultez nos Lignes directrices de l'AIE pour minimiser les perturbations dues à la construction dans l'aérogare.

Une palissade sera requise chaque fois que des travaux de construction auront lieu dans les zones publiques et il peut y avoir des limites quant au moment où les travaux peuvent avoir lieu. Consultez nos Exigences en matière de palissade pour la construction.

Comme certaines sections de l'aérogare d'origine ont été construites en 1960, au nord du quadrillage n6 (ancien quadrillage 28x), il peut y avoir de l'amiante ou de la laine minérale. Consultez nos Directives sur l'amiante pour voir si votre zone de travail peut être affectée et, dans l'affirmative, quelles exigences doivent être respectées lorsque vous travaillez dans la zone.

À l'extérieur de l'aérogare, dans les installations du locataire et autres édifices qui sont la propriété de l'AIE.

Il existe des directives de conception et de développement pour l'Aéroport international d’Edmonton.

Les détails sont donnés dans les directives générales de paysagement.

Sécurité de l'aéroport

Si votre travail est adjacent à la zone d'inspection principale ou à l'intérieur de celle-ci, des directives doivent être respectées afin de maintenir la sécurité côté piste, comme l'exige Transports Canada. Cela comprendra un « Plan des activités de construction » (PAO) approuvé par Transports Canada. L'approbation du PAO est requise avant que les aéroports d'Edmonton n'approuvent la construction de FAP côté piste.

Consulter le plan de sécurité en construction

En cas d'incertitude, veuillez contacter :

Matières dangereuses

En raison de l'âge de certains bâtiments de l'AIE, il peut y avoir de l'amiante (ou d'autres matériaux dangereux). Il est de la responsabilité du demandeur de s'assurer que les procédures appropriées sont suivies et que les précautions sont prises avant de commencer les travaux dans l'une de ces installations. Consultez le document sur les matières dangereuses pour trouver les emplacements possibles contenant de l'amiante.

Perturbation du sol (excavation)

L'aéroport est un environnement unique avec de nombreux services publics et privés sur place. Toutes les excavations et les perturbations du sol doivent avoir un FAP approuvé et des billets d'Alberta One Call pour tous les services publics enregistrés (y compris les aéroports d'Edmonton) avant d'excaver le terrain. Les aéroports d'Edmonton sont des membres enregistrés d'Alberta One Call et les localisateurs seront envoyés par le biais du centre Alberta One Call.

Le forage directionnel nécessitera des dessins techniques montrant les services publics dans la zone et les sections transversales du chemin de forage à soumettre. Edmonton Airports exige également la présence d'un superviseur de niveau II de perturbation du sol pendant les travaux.

Pour plus de détails sur les activités de perturbation du sol à l'Aéroport international d’Edmonton, veuillez consulter notre document pour les directives visant les perturbations du sol.

broken clouds
12°C

Are you working inside or outside the terminal?

There are requirements specific to work within the Terminal Building or outside the Terminal Building around Edmonton International Airport.

These requirements ensure the continued safety of our passengers, tenants and staff.

Inside the Terminal

Edmonton Airports has design guidelines for any general construction that may occur within the terminal to maintain compatibility with existing finishes and building systems. This includes the installation of cabling, floor finishes, etc.

Submit a Request for Information form through the Infrastructure forms page.

You may also use the Activity Checklist on the Infrastructure forms page to help you determine the documentation required.

The Landlord’s Scope of Work will detail requirements for finishes and construction within tenant spaces to be developed.

Contact your Concessions or Retail Specialist for what is required in your particular instance.

To minimize disruptions to passengers and staff due to construction activities there are requirements around theses activities within the terminal.

Hoarding will be required anytime construction is occurring within public areas and there may be limitations on when work can occur. Review our Construction Hoarding Requirements.

As parts of the original terminal building were built in 1960, north of gridline n6 (old gridline 28x), there may be asbestos or mineral wool present. Check our Asbestos Guidelines to see if your area of work may be affected and if so, what requirements must be met while doing work in the area.

Outside the terminal or at tenant facilities

There are design and development guidelines for Edmonton International Airport.

Details may be found in General Landscape Guidelines.

Airport Security

If your work is adjacent to or inside the primary security line, there are guidelines that must be met in order to maintain airside security as required by Transport Canada. This will include a “Plan of Construction Operations” (PCO) approved by Transport Canada. Approval of the PCO is required before Edmonton Airports will approve any construction for FAPs that are airside.

Review the Construction Security Plan.

If you are uncertain, please contact:

Hazardous Materials

Due to the age of some of the buildings at EIA, there is a possibility that it may have asbestos (or other hazardous materials) in it. It is the applicant’s responsibility to ensure proper procedures are followed and precautions taken before starting work at any of these facilities.  Review the Hazardous Materials document to find possible locations for asbestos.

Ground Disturbance (Excavation)

The airport is a unique environment with many private and public utilities on site. All excavation and ground disturbance must have an approved FAP and completed Alberta One Call tickets for all registered utilities (including Edmonton Airports) prior to breaking ground. Edmonton Airports is a registered member of Alberta One Call and locators will be dispatched through the Alberta One Call Centre.

Directional drilling will require engineered drawings showing utilities in the area and cross sections of the drill path to be submitted. Edmonton Airports’ will also require a Ground Level Disturbance Level II supervisor to be present during the work.

For more details on ground disturbance activities at Edmonton International Airport, please review our Guidelines for Ground Disturbance document.