English
nuages fragmentés
19 °C

Contrôle de la température pour le chargement clé

Le fret aérien est essentiel à notre vie quotidienne. Il permet de déplacer des produits en temps opportun à travers le monde en quelques heures et non en quelques semaines. L'Aéroport international d’Edmonton (AIE) est l'aéroport le plus proche en Amérique du Nord des principaux centres d'exportation à travers l'Asie et les installations de fret de l'AIE sont situées à proximité des principaux liens de transport ferroviaire et routier permettant d'acheminer les produits là où ils doivent être, rapidement et en toute sécurité.

L'AIE est le premier aéroport au Canada et l'aéroport le plus au nord du monde à obtenir la certification communautaire de l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour le Centre d'excellence pour les valideurs indépendants en logistiques pharmaceutiques (CEIV Pharma). Cela garantit que les types de fournitures médicales et de produits à température contrôlée peuvent être manipulés par la communauté aéroportuaire certifiée sachant qu'ils arriveront ou partiront en bon état.

Qu'est-ce c'est?

Situé sur le site de la cité de l'aéroport, cet entrepôt frigorifique répond aux normes internationales les plus élevées pour entreposer des marchandises nécessitant des contrôles de température spécifiques. Au plus haut niveau, l'installation est certifiée pour gérer les produits pharmaceutiques et autres fournitures médicales de haute réglementation. Il peut également avoir plusieurs zones de température pour divers produits agricoles qui nécessitent des contrôles de température tels que le bœuf de l'Alberta ainsi que de recevoir des fournitures agricoles expédiées à Edmonton, notamment des fruits et des légumes en saison.

Pourquoi la certification est-elle nécessaire?

CEIV Pharma répond aux besoins de l'industrie en matière de sûreté, de sécurité, de conformité et d'efficacité, en créant une certification de manutention des produits pharmaceutiques mondialement cohérente et reconnue. CEIV Pharma respecte ou dépasse de nombreuses normes internationales préexistantes pour le transport de fournitures médicales et offre la tranquillité d'esprit aux entreprises mondiales.

Quelle est sa taille?

Le Fresh Cargo Center (FCC) a une taille d’environ 5000 pi ca. Le FCC est capable de manipuler et de traiter des charges de fret, pour le plus grand avion-cargo commercial au monde, y compris B747-8F.

Partenaires de la certification communautaire CEIV

 

Information de base

Ressources

Français
broken clouds
-1°C

Temperature control for key cargo

Air cargo is critical to our daily lives. It makes it possible to move timely products across the world in hours not weeks. Edmonton International Airport (EIA) is the closest airport in North America to major export centres across Asia and EIA’s cargo facilities are located close to major rail and highway transportation links to help get products to where they need to be, fast and safely.

EIA is the first airport in Canada and the most northern airport in the world to achieve community certification from the International Air Transport Association (IATA) for Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics (CEIV Pharma). This provides assurances that types of medical supplies and temperature controlled-products can be handled by the certified airport community knowing they will arrive or depart in good order.

What is it?

Located on site as part of Airport City, this cold-storage facility meets the highest international standards to house cargo that needs specific temperature controls. At the highest level, the facility is certified to handle heavily regulated medical-grade pharmaceuticals and other medical supplies. It is also capable of multiple temperature zones for various agricultural products that need temperature controls such as Alberta beef as well as receive agricultural supplies being shipped to Edmonton including seasonal fruits and vegetables.

Why is certification needed?

CEIV Pharma addresses industry’s need for more safety, security, compliance and efficiency, by the creation of a globally consistent and recognized pharmaceutical product handling certification. CEIV Pharma meets or exceed many pre-existing international standards for the transportation of medical supplies and provides peace of mind for global companies.

How big is it?

The Fresh Cargo Centre (FCC) is approx. 5000 sq./ft. in size.  The FCC is capable of handling and processing cargo loads, for the largest commercial freighter aircraft in the world, including B747-8F.

Partners in CEIV Community Certification

 

Background Information

Contact