English
nuages fragmentés
5 °C

Opérations de manutention des cargaisons en action

Qu'il s'agisse d'un troupeau de bisons de 500 livres en direction de la Russie, d'une expédition de produits pharmaceutiques sensibles à la température ou de 150 tonnes d'équipement industriel arrivant à Edmonton, EIA Cargo possède l'infrastructure et l'expertise nécessaires pour expédier toutes sortes de cargaisons.

Durant la pandémie, l'AIE est resté l'un des aéroports de fret les plus actifs du Canada, avec de nombreux vols de gros porteurs chaque semaine en provenance d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Europe. En juin 2020, nous avons organisé trois vols d'AN-124 en 24 heures, une journée unique et bien remplie! Nous saluons nos transitaires et nos partenaires de fret qui ont déchargé des millions de pièces d'équipements de protection individuelle vitaux et géré de nouvelles expéditions exponentielles pour le commerce électronique. Vous êtes les premiers répondants essentiels des frets ! Nous vous remercions !

Regardez nos vidéos pour voir comment nous répondons à vos besoins en matière de fret :

  • Douanes efficaces
  • Manutention au sol sûre et efficace
  • Expertise dans la manutention des plus gros avions et des envois spécialisés, y compris l'Antonov 225, les Boeing 747, 767 et 777

Aperçu des cargaisons

EIA souhaite la bienvenue au Antonov 124

Ilyushin 76 à l'AIE

Antonov 225 à l'AIE

Metallica 747 Charter à l'AIE

Air China Cargo 777 à l'AIE

Cargojet 767s à l'AIE

Lufthansa Cargo MD-11 à l'AIE

Atlas Air 747 à l'AIE

Atlas Air 747 à l'AIE

Air Bridge Cargo 747 à l'AIE

FedEx 777 à l'AIE

FedEx 777 à l'AIE

Pour en savoir plus sur la certification CEIV

L'AIE répond aux normes mondiales les plus élevées en matière de gestion du transport et de la logistique pour tous les types de marchandises, y compris les produits à température contrôlée. L’International Air Transport Association (IATA) soutient l'aviation avec des normes mondiales de sécurité, de sûreté, d'efficacité et de durabilité des compagnies aériennes.

Nous sommes fiers de faire partie de la première communauté aéroportuaire canadienne, aux côtés de Braden Burray Expediting (BBE), Swissport et Flying Fresh Air Freight (FFAF) pour se conformer au Center of Excellence of Independent Validators in Pharmaceutical Logistics de l'IATA (CEIV Pharma) qui fournit une certification standardisée pour les envois pharmaceutiques.

Français
fog
18°C

Cargo operations in action

Whether it’s a herd of 500 pound bison heading to Russia, a temperature sensitive pharma shipment or 150 tons of industrial equipment arriving in Edmonton, EIA Cargo has the infrastructure and expertise to ship all kinds of cargo.

During the pandemic, EIA remained one of the busiest cargo airports across Canada with multiple wide body flights every week from Asia, South America and Europe.  In June 2020, we hosted three AN-124’s within 24 hours, a unique and busy day!  We salute our freight forwarders and cargo partners for offloading millions of pieces of vital personal protective equipment and handling exponential new shipments for ecommerce.  You are cargo’s front-line essential workers.  We thank you!

Check out our videos to see how we serve your cargo needs with:

  • Efficient customs
  • Safe and effective ground handling
  • Expertise in handling the largest aircraft and specialty shipments including the Antonov 225, Boeing 747, 767 and 777

Cargo Overview

EIA Welcomes the Antonov 124

Ilyushin 76 at EIA

Antonov 225 at EIA

Metallica 747 Charter at EIA

Air China Cargo 777 at EIA

Cargojet 767s at EIA

Lufthansa Cargo MD-11 at EIA

Atlas Air 747 at EIA

Atlas Air 747 at EIA

Air Bridge Cargo 747 at EIA

FedEx 777 at EIA

FedEx 777 at EIA

Learn about CEIV certification

EIA meets the highest global standards for transportation and logistics management for all types of goods, including temperature controlled products. The International Air Transport Association (IATA) supports aviation with global standards for airline safety, security, efficiency and sustainability.

We are proud to be part of the first Canadian airport community, along with Braden Burray Expediting (BBE), Swissport, and Flying Fresh Air Freight (FFAF) to pursue IATA’s Center of Excellence of Independent Validators in Pharmaceutical Logistics (CEIV Pharma) which provides standardized certification for pharma shipments.