English

Contrôle de la COVID-19 pour l'employé à l'AIE

L'Aéroport international d’Edmonton, en partenariat avec Alberta Health et NUMI Health, offrira sur une base volontaire le contrôle de la COVID-19 pour le personnel de l'aéroport de première ligne dans l'aérogare. Ce contrôle gratuit commence le 23 mars et se termine le 22 mai comme programme pilote. 

La santé et la sécurité sont nos priorités et ceci est une évolution de nos protocoles rigoureux quant à la COVID-19 afin d'avoir l'installation la plus sûre possible. Ce procédé rapide est conçu pour contrôler les individus asymptomatiques seulement. Si vous vous sentez malade de quelle que façon, appelez les services de santé de l'Alberta afin de déterminer si vous avez besoin d'un test de la COVID-19. 

Où : Le  Salle du conseil de la mezzanine située près du bureau de contrôle des laissez-passer à l'étage de la mezzanine de l'aérogare nord. 

Quand :

  • Lundibordent, mercredibordent et les vendredis de 11 h 00 a.m. à 7 h 00 p.m., et 
  • les mardis et jeudis de 7 h 00 a.m. à 3 h 00 p.m. 

Qui : Le personnel de l'AIE, le personnel locataire situé dans l'aérogare, le personnel de première ligne, y compris le personnel de la sécurité. 

Comment : Le personnel doit réserver un rendez-vous en ligne par le fournisseur: NUMI Health Site Web des réservations. Veuillez choisir « Réserver un test de détection des antigènes » - c'est le seul type qui est disponible pour ce programme. Utilisez le code promotionnel EIA2021 pour réduire le prix de 99 $ à 0 $. Le procédé du test consiste en un frottis nasal peu profond et prend environ cinq minutes. S'il y a un résultat positif, la personne recevra un message texte en une heure après le test selon le volume bordent. Si vous ne recevez pas de message texte, votre résultat est négatif.

Foire aux questions sur le programme de contrôle de la COVID-19 pour les employés

Les aéroports d'Edmonton ont appliqué à un programme créé par Alberta Health pour aider à améliorer le contrôle de la COVID-19 dans les zones d'affaires et d'emplois considérables et les zones impliquant des voyages. Les autres participants incluent de grandes entreprises, des employeurs d'envergure et les entreprises de soins continus centres.  

Les rendez-vous de test de contrôle sont disponibles :

  • Les lundis, mercredis et les vendredis de 11 h 00 a.m. à 7 h 00 p.m., et
  • les mardis et jeudis de 7 h 00 a.m. à 3 h 00 p.m.

NUMI fournira vos résultats de contrôle à la personne qui passe le test seulement. Vos résultats personnels ne sont pas partagés à d'autres. Sur une base hebdomadaire, NUMI fournira des renseignements à l'AIE quant au nombre global de tests effectués et informera Alberta Health Services hebdomadairement du nombre total de résultats de contrôle positifs, le cas échéant. 

Le lieu du site de contrôle est situé dans l'ancien salon des visiteurs privilégiés. Le personnel de l'aéroport peut accéder au contrôle en réservant un rendez-vous en ligne et en suivant les directions jusqu'au lieu du site. Veuillez choisir « Réserver un test de détection des antigènes » - c'est le seul type qui fait partie de ce programme. Utilisez le code promotionnel EIA2021 pour réduire le prix de 99 $ à 0 $.

Une Une carte d'identité pour les zones réglementéesêtre présentée pour entrer le site de contrôle. Si vous n'avez pas de carte d'identité pour les zones réglementées, vous aurez besoin d'une carte d'identité d'employé ou d'une autre preuve de votre statut d'employé.  

Le test est pour le personnel d'aviation de première ligne seulement.

Non, pas pour le moment. Un nombre de 500 tests par semaine nous a été alloué et nous n'avons pas le personnel ni les capacités de contrôler les passagers. Le contrôle des passagers est quelque chose que nous considérerons peut-être dans le futur lorsque des ressources et des tests supplémentaires seront disponibles.

Dynalife fournit des tests privés disponibles pour Les voyageurs. Des renseignements à propos de ce service sont disponibles sur la page Web de renseignements sur les voyages en temps de COVID-19 Dynalife

Le processus de contrôle prend environ cinq minutes. S'il y a un résultat positif, la personne recevra un message texte en une heure après le test selon le volume bordent. Si vous ne recevez pas de message texte, votre résultat est négatif. Les employés peuvent retourner à leurs tâches normales et n'ont pas à attendre sur le site de contrôle après leur rendez-vous.

Non. S'il y a un résultat positif, la personne recevra un message texte en une heure après le test selon le volume bordent. Si vous ne recevez pas de message texte, votre résultat est négatif.

Les participants doivent ajouter leur numéro cellulaire quand ils réservent un rendez-vous pour recevoir leur résultat par message texte. Dans le cas d'un résultat positif, l'individu recevra un appel téléphonique les informant immédiatement de leur résultat positif et sera dirigé vers AHS pour plus d'instructions et pour passer un test de réaction en chaîne de la polymérase moléculaire (RCP) pour confirmer leur statut positif. 

Les employés doivent communiquer leur résultat positif à leur employeur. Les employés doivent suivre les procédures et les instructions de leur employeur sur comment et quand revenir au travail.

Non.

Non. L'employé est responsable d'informer leur employeur d'un résultat positif.

Le contrôle se fait sur une base volontaire et nous recommandons aux employés de le passer jusqu'à deux fois par semaine.

NAucun test n'est parfait à 100 %. Donc, tous ceux qui ont obtenu un résultat positif doivent contacter Alberta Health Services pour convenir d'un deuxième test qui sera confirmé par des résultats en laboratoire.

Cela consiste en un test de détection des antigènes nommé BD Veritor System pour la détection rapide du SRAS-CoV-2. Il est différent d'un test RCP utilisé par Alberta Services dans les cliniques qui requièrent un laboratoire pour le traiter. Le contrôle sera effectué par frottis nasal peu profond, mené par un professionnel de NUMI Health.

Les employés actuels peuvent passer le test en dehors de leur quart de travail s'ils le veulent, mais cela ne constitue pas un test de contrôle pour voyager. Ce programme fournit un niveau additionnel de défense contre la COVID-19 au travail et le test devrait être passé aux alentours des heures de travail.

Les employés doivent vérifier avec leurs employeurs les procédures sur le fait de passer le test sur les heures de travail.

Le centre de conditionnement physique de l'AIE est temporairement fermé

Rester actif est important pour votre santé physique et mentale.

Avant ou après une journée chargée au comptoir ou sur le tarmac, faites de l'exercice au centre de conditionnement physique de l'AIE.

Les membres de l'équipe de l'AIE peuvent bénéficier d'une adhésion exclusive à notre centre de conditionnement physique.

Notre salle de sport sur site ouverte 24 heures sur 24 a tout ce dont vous avez besoin pour un style de vie actif et sain.

Caractéristiques

  • Équipement de conditionnement physique commercial haut de gamme
  • 8 postes cardio
  • Poids et machines gratuits
  • Espaces pour l'étirement
  • Douches et vestiaires

Devenir un membre

  1. Téléchargez et remplissez le Formulaire d'adhésion au centre de conditionnement physique de l'AIE
  2. Envoyez le formulaire au Kiosque de transport terrestre au niveau des arrivées, près de la porte 7
  3. Frais d'adhésion : 20 $/mois

Formulaire d'adhésion au centre de conditionnement physique de l'AIE

Téléchargez et remplissez le formulaire d'adhésion au centre de conditionnement physique. Vous pouvez également lire le règlement et les exigences du centre de conditionnement physique.

Français
fog
18°C

Employee COVID-19 screening at EIA

Edmonton International Airport, in partnership with Alberta Health and Numi Health, will offer voluntary COVID-19 screening for in-terminal front-line airport staff. This free screening started March 23.

Health and safety are our top priorities, and this is an evolution of our rigorous COVID-19 protocols to have the safest facility we can. This rapid process is designed to screen asymptomatic people only. If you feel sick in any way call Alberta Health Services to determine if you need a COVID-19 test. 

Where: The Mezzanine Boardroom located near the pass office on the mezzanine level of the north terminal. 

When:

  • Mondays to Friday – 9:00 am – 5:00 pm

Who: EIA staff, tenant staff based in the terminal, front-line staff including security personnel. 

How: Staff must book an appointment online through the provider: Numi Health Booking Website. Please choose ‘Book an Antigen Test’ – this is the only type of test available with this program. Use Promo code EIA2021 to reduce the price from $99 to $0.The screening test process is a shallow nose swab and takes approximately five minutes. If there is a positive result, the person will get a text message within an hour afterwards depending on volumes. If you do not get a text message, your result was negative. 

Frequently Asked Questions for Employee COVID-19 Screening Program

Edmonton Airports applied to a program created by Alberta Health to help improve COVID-19 screening at major business and employment areas and areas with travel implications. Other participants include large businesses, major employers, and continuing care centres.  

Screening test appointments are available:

  • Monday-Friday, 9:00 am – 5:00 pm

Numi will provide your screening results only to the person who takes the test. Your personal results are not shared with anyone. On a weekly basis, Numi will provide information to EIA about the overall number of tests done and it will inform Alberta Health Services weekly of the total number of positive screening results, if there are any. 

The screening site location is in the former Distinguished Visitors Lounge. Airport staff can access the screening by booking an appointment online and following the directions to the site location. Please choose ‘Book an Antigen Test’ – this is the only type of test as part of this program. Use promo code EIA2021 to drop the price from $99 to $0.

A RAIC will need to be shown to enter the screening site. If you do not have a RAIC you will need an employee ID or other proof of employment.  

The test is for front-line aviation staff only.

No, not at this time. We have been allocated 500 tests a week and do not have the staff or capabilities to screen passengers. Passenger screening is something that may be considered in the future when additional resources and testing is available.

Dynalife provides private testing available for travellers. Information about this service is available on the Dynalife COVID-19 Travel Information Webpage

The screening process takes approximately five minutes. If there is a positive result, the person will get a text message within an hour afterwards depending on volumes. If you do not get a text message, your result was negative. Employees can return to their normal duties and do not have to wait at the screening site after their appointment.

No. If there is a positive result, the person will get a text message within an hour afterwards depending on volumes. If you do not get a text message, your result was negative. 

Participants will need to add their cell phone number when they book an appointment to receive their results by text. In the event of a positive case, the individual will receive a phone call immediately notifying them of their positive result and will be directed to AHS for further instructions and to receive a PCR test to confirm their positive status. 

Employees must communicate their positive result with their employer. Employees should follow employer procedures and instructions on when and how to return to work.

No.

No. The employee is responsible for notifying their employer in the event of a positive case. 

The screening is voluntary and we recommend employees have it done up to twice a week.

No test is 100% perfect. Therefore anyone with a positive result must contact Alberta Health Services to arrange a second test that will be confirmed by laboratory results.

This is an antigen-based test called a BD Veritor System for rapid detection of SARS-CoV-2. It is different from a PCR test used by Alberta Services at clinics which require a laboratory to process. The screening will be done by a shallow nasal swab, performed by a Numi Health Professional. 

Current employees can get the test done off-shift if they choose, but this is not a screening test for travel. This program provides an additional level of defense against COVID-19 in the workplace and should be done around work hours.

Employees should check with their employers on procedures around getting screened during work hours.

EIA Fitness Centre temporarily closed

Staying active is important for your physical and mental health.

Before or after a busy day at the desk or on the tarmac, get some exercise at the EIA Fitness Centre.

EIA Team members can enjoy exclusive membership to our fitness centre.

Our 24-hour on-site gym has everything you need for an active and healthy lifestyle.

Features

  • High-end commercial fitness equipment
  • 8 cardio stations
  • Free weights and machines
  • Stretching areas
  • Shower and change rooms

Become a member

  1. Download and fill out the EIA Fitness Centre Membership Form
  2. Submit the form at Ground Transportation Desk on the Arrivals Level, near Door 7
  3. Membership fee: $20/month

EIA Fitness Centre Membership Form

Download and fill out the fitness centre membership form. You can also read the fitness centre rules and requirements.