English
Ciel clair
4 °C

L'Aéroport international d'Edmonton, en collaboration avec Numi Health, offre le dépistage rapide de la COVID-19 pour les passagers qui auraient besoin d'un résultat de dépistage de COVID-19 négatif afin de voyager vers une destination particulière.

Il existe deux types de tests disponibles :

  •  Le dépistage rapide effectué par un test antigénique avec des résultats fournis en moins de 30 minutes  
  • Un test PCR avec l'échantillon pris à l'AIE, envoyé à un laboratoire médical avec des résultats envoyés par courriel en 24 à 48 heures

Les heures d'ouverture sont :

  • du lundi au vendredi de 8 h am à 5 h pm
  • les fins de semaine de 8 h am à 4 h pm

Les passagers sont responsables de savoir quel type de test ils peuvent avoir besoin et doivent consulter leur compagnie aérienne à l'avance ou se renseigner sur leur destination. D'autres renseignements sont aussi disponibles sur le site Web du gouvernement du Canada. Des liens vers des consulats internationaux offrant des renseignements supplémentaires sont également disponibles sur notre site Web.

Comment obtenir un test

  1. Réservez votre rendez-vous en ligne sur le site Web de Numi Health.  
  2. Arrivez suffisamment tôt à l'aéroport pour tenir compte de ce test de dépistage.  
  3. Rendez-vous à l'emplacement du dépistage, entre les portes 26 et 27 au niveau des départs de l'aérogare  
  4. Enregistrez-vous auprès de Numi Health et faites le test de dépistage.  
  5. Si vous réservez un test antigénique, veuillez attendre la documentation de vos résultats avant de quitter la zone immédiate. Si vous faites un test PCR, les résultats vous seront envoyés par courriel ultérieurement.  

Résultats

Les résultats du test de dépistage antigénique rapide ne sont communiqués qu'à la personne testée. Si vous obtenez un résultat positif au test de dépistage antigénique rapide, veuillez quitter l'aérogare, rentrer chez vous, puis joindre Alberta Health Services (Services de santé de l'Alberta) pour déterminer la prochaine étape.  

Pour en savoir plus

Autres options de dépistage

Le  Programme international de tests aux frontières de l'Alberta  pour les passagers à l'arrivée est actuellement en attente jusqu'à ce que les vols hors du Canada reprennent à l'AIE. 

 Un programme de test rapide avec  la société GLC-Medical d'Edmonton  est toujours prévu pour une date ultérieure.

Français
few clouds
1°C

Edmonton International Airport, in partnership with Numi Health, offers rapid COVID-19 screening for passengers who may require a negative COVID-19 screening result in order to travel to a specific destination.

There are two kinds of tests available:

  • A PCR test with the sample taken at EIA, sent to a medical laboratory with results emailed within 24-48 hours. This can also be referred to as a molecular test and is the most common test required for travel screening. 
    • A list of accepted tests for re-entry into Canada is available online here.
  • Rapid screening conducted by an antigen test with results provided within 30 minutes.  

The hours of operations are:

  • 8am-5pm Monday-Friday
  • 8am-4pm Weekends

Passengers are responsible for knowing which kind of test they may require and should consult their airline in advance or research their destination. Additional information is also available on the Government of Canada website. Links to international consulates with additional information is also available on our website.

How to get a test 

  1. Book your appointment online at the Numi Health website.  
  2. Arrive early enough at the airport to account for this screening test  
  3. Go to the screening location, between Doors 26-27 on the Departures Level of the terminal  
  4. Register with Numi Health and have the screening test done.  
  5. If you are booking an antigen test, please wait for your results documentation before leaving the immediate area. If you are having a PCR test, results will be sent to you via email at a later point.  

Results  

Results of the antigen rapid screening test are shared only with the person being tested. If you have a positive result from the antigen rapid screening test, please leave the terminal building, return home and contact Alberta Health Services to determine your next step.   

Learn more