English
nuages fragmentés
15 °C

Conçue et créée par l'artiste Leigh Wright, fondateur et coproducteur de la série Vignettes Design, cette pièce a été construite pour honorer le repeuplement du bison de l'Alberta. Le bison est fabriqué à partir de matériaux entièrement naturels et récupérés, notamment de l'écorce, de la mousse, des succulentes et du blé.

The Bison par Leigh Wright

  • Collection Partnership Collection
  • Emplacement de l'œuvre Edmonton, AB
  • Date de création 2018
  • Date d'installation 2018
  • Site Web  vignettesyeg.ca

ArtisteLeigh Wright

Leigh Wright est connu pour créer des installations artistiques à grande échelle en partenariat avec d'autres artistes notables. Il est fier d'utiliser une approche collaborative pour chaque œuvre d'art qu'il réalise.

Basé à Edmonton, en Alberta, M. Wright a été nommé, en 2017, au top 40 des moins de 40 ans d'Edmonton pour son travail dans la communauté artistique et pour la coproduction de la Vignettes Design Series. Avec sa femme, Victoria, également partenaire créative, il espère parcourir le monde avec sa famille et créer ensemble un travail incroyable pour le plaisir de tous.

La Vignettes Design Series est un festival d'art et de design qui met en valeur le travail et le talent des communautés créatives d'Edmonton et transforme des espaces inexploités en galeries contextuelles interactives et expérientielles.

Matériaux et commanditaires communautaires : Cloverdale Paint, Relic Woodworks (écorce récupérée); Two Buds Floral (blé, mousse, succulentes, paille), Ackard Construction, Revington Renovations, Rivercity Tile Company, RAD Originals, Mojo Design Inc.

Domicile : Edmonton (Alberta)

mist
9°C

Designed and created by artist Leigh Wright, Founder and Co-Producer of the Vignettes Design Series, this piece was constructed to honour the repopulation of Alberta’s bison. The Bison is made from all-natural and reclaimed materials including bark, moss, succulents, and wheat.

The Bison by Leigh Wright

  • Collection Partnership Collection
  • Location of Work Edmonton, AB
  • Creation Date 2018
  • Installation Date 2018
  • Website vignettesyeg.ca

ArtistLeigh Wright

Wright is known for creating large-scale art installations in partnership with other noteworthy artists. He takes pride in using a collaborative approach to each and every art piece he makes.

Based out of Edmonton, Alberta, Wright was named one of Edmonton’s 2017 Top 40 Under 40 for his work in the arts community and for the co-production of the Vignettes Design Series. Along with his creative partner and wife, Victoria, he hopes to travel the world with his family and create amazing work together for all to enjoy.

The Vignettes Design Series is an art and design festival showcasing the work and talent of Edmonton’s creative communities, transforming untapped spaces into interactive and experiential pop up galleries.

Materials & Community Sponsors: Cloverdale Paint, Relic Woodworks (reclaimed bark); Two Buds Floral (wheat, moss, succulents, straw), Ackard Construction, Revington Renovations, Rivercity Tile Company, RAD Originals, Mojo Design Inc.

Hometown: Edmonton, AB