English
pluie légère
15 °C

Dans cette installation, Claudia Fitch vise à révéler les réalités décalées et inconscientes inhérentes à la présentation de la commercialisation visuelle.

Fascinée à la fois par la séduction et la banalité conventionnelle de la publicité, Mme Fitch recrée son iconographie grâce à des matériaux, des formes et des gestes improbables - et ouvre la porte à un endroit très familier qui pourrait devenir très étrange. De même, elle souhaite que les matériaux qu'elle utilise contrecarrent d'une manière ou d'une autre l'utilisation sociale attendue et révèlent leur propre vie.

Le boîtier en verre de l'installation sert de grande boule à neige dans laquelle la figure emblématique est retournée pour regarder le spectateur - et plus loin que le spectateur, vers le paysage du monde.

Snow Globe: The Long View par Claudia Fitch

  • Collection Signature Collection
  • Emplacement de l'œuvre Aérogare Sud, Niveau des départs 2
  • Date de création 2012
  • Date d'installation 2012
  • Médium Sculpture en techniques mixtes
  • Site Web  claudiafitch.com

ArtisteClaudia Fitch

Claudia Fitch a obtenu son baccalauréat en beaux-arts en peinture à l'Université de Washington et une maîtrise en beaux-arts à la Tyler School of Art de l'Université Temple à Philadelphie et à Rome, en Italie. Mme Fitch a exposé au New Museum of Contemporary Art de New York ainsi qu'au Seattle Art Museum et Portland Art Museum.

Elle a reçu comme honneurs une bourse de recherche de la NEA en sculpture, une subvention de la Fondation Pollack-Krasner et une bourse de recherche Art + Architecture du European Ceramics Work Center. Parmi ses commandes d'art public, on trouve Quest Field à Seattle. Elle est représentée par la galerie Greg Kucera à Seattle et la galerie Adam Baumgold à New York.

Domicile : Seattle (Washington)

light snow
-16°C

In this installation, Fitch aims to reveal the quirky, subconscious realities inherent in the presentation of visual merchandising.

Fascinated by both the seductiveness and banal conventionality of advertising, Fitch re-creates its iconography through unlikely materials, shapes and gestures – and opens a door to where very familiar might become very strange. Likewise she wants materials she uses to somehow thwart expected social use and reveal a life of their own.

The installation shows the glass case as a large snow globe, with the trademark figure looking back at the viewer – and past the viewer to the global landscape beyond.

Snow Globe: The Long View by Claudia Fitch

  • Collection Signature Collection
  • Location of Work South Terminal, Departures Level 2
  • Creation Date 2012
  • Installation Date 2012
  • Medium Mixed Media Sculpture
  • Website claudiafitch.com

ArtistClaudia Fitch

Claudia Fitch received her BFA in Painting from the University of Washington and a MFA from Tyler School of Art, Temple University in Philadelphia and Rome, Italy. Fitch has exhibited at the New Museum of Contemporary Art in New York City and the Seattle Art Museum and Portland Art Museum.

Honors include an NEA Fellowship Grant in Sculpture, Pollack-Krasner Foundation Grant, and the Art + Architecture Fellowship at the European Ceramics Work Centre. Public art commissions include Quest Field in Seattle. She is represented by Greg Kucera Gallery in Seattle and Adam Baumgold Gallery in New York.

Hometown: Seattle, WA