English
Averse
17 °C

Jim Flaman a deux objectifs principaux lorsqu'il sculpe : il veut que la sculpture soit agréable à l'œil et transmette un sentiment de chaleur.

Lorsque vous regardez les ours, vos yeux doivent aller d'une zone de la sculpture à l'autre, pour permettre à tous les éléments de la sculpture de n'en devenir qu'un. Les ours n'ont pas de dents, de griffes, ni même d'yeux définis et certains sont dans des positions assez actives. Ce sont des techniques qui aident à guider vos yeux.

M. Flaman aime apporter un sentiment de chaleur et de détente à la zone d'exposition de la sculpture. Cela se fait à l'aide de différentes couleurs de pierre, de formes de sculpture lisses et de la sculpture des ours dans des positions actives.

  • Collection Partnership Collection
  • Emplacement de l'œuvre Salon des départs États-Unis, Salon 80
  • Date de création 2012
  • Date d'installation 2012
  • Médium Sculptures en saponite

ArtisteJim Flaman

Jim Flaman a fréquenté l'Université de l'Alberta et se passionnait pour l'éducation physique et l'art. Il a suivi de nombreux cours dans ces deux domaines et a enseigné des matières connexes dans le système des écoles publiques d'Elk Island pendant 32 ans.

Au cours des 14 dernières années, M. Flaman a redécouvert son amour de l'art et a continué à développer ses compétences. Il a travaillé avec divers médiums, mais a trouvé que la sculpture avec de la saponite était la plus gratifiante.

Les sculptures de M. Flaman sont exposées dans des entreprises et des résidences privées en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Domicile : Sherwood Park (Alberta)

mist
9°C

Jim has two main objectives when carving; he wants the sculpture to be pleasing to the eye and conveys a sense of warmth.

As you look at the bears displayed, your eyes should flow from one area of the carving to another, allowing all of the elements of the carving to become one. The bears do not have defined teeth, claws or even eyes and some are in fairly active positions. These are techniques that help guide your eyes.

Jim likes to bring a sense of warmth and relaxation to the sculpture’s display area. This is done through different stone colours, smooth sculpture shapes and carving the bears in active positions.

  • Collection Partnership Collection
  • Location of Work US Departures Lounge, Gate 80
  • Creation Date 2012
  • Installation Date 2012
  • Medium Soapstone Carvings

ArtistJim Flaman

Jim Flaman attended the University of Alberta with passions in physical education and art. He completed many courses in these two areas and has taught related subjects in the Elk Island Public School system for 32 years.

In the last 14 years Jim has rediscovered his love of art and has continued to develop his skills. He has worked in a variety of mediums, but has found carving with soapstone to be the most rewarding.

Jim’s sculptures are displayed in businesses and private homes across North America, Europe, Australia and New Zealand.

Sherwood Park, AB