English
pluie légère
16 °C

Tom Ruth PDG de l'Aéroport international d'Edmonton

Tom Ruth
PDG
Aéroport international d’Edmonton

À nos passagers, amis et communauté,

C'est en effet une période sans précédent et difficile pour beaucoup au sein de notre communauté et de notre région. En tant que PDG d'Edmonton Airports, je souhaite faire part de nos réflexions à tous ceux d'entre vous qui ont pu être touchés financièrement et à ceux d'entre vous qui sont en confinement et séparés de leur famille et de leurs proches. Je tiens également à partager notre profonde gratitude et notre admiration pour les nombreux travailleurs de première ligne qui travaillent sans relâche pour assurer que nous, en tant que communauté, avons les ressources et les marchandises dont nous avons besoin : nos premiers intervenants et ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les épiceries et dans de nombreux autres services essentiels, y compris notre propre personnel aéroportuaire. Aussi bien à l'Aéroport internation d'Edmonton (AIE) qu'à l'Aéroport Villeneuve, il y a un travail opérationnel important lié à la sûreté et à la sécurité qui doit se poursuivre, et je veux remercier les centaines de travailleurs aéroportuaires, le personnel des compagnies aériennes et les locataires qui se consacrent à maintenir les avions en vol et les chaînes d'approvisionnement ouvertes pour fournir les marchandises essentielles sur lesquelles nous comptons.

La sûreté et la sécurité du public voyageur, de la communauté aéroportuaire et de nos employés est toujours notre priorité absolue. Nous reconnaissons que les environnements aéroportuaires sont plus à risque que d'autres zones de la communauté, et nous avons travaillé étroitement avec les Services de santé d'Alberta et de l'Agence de la santé publique du Canada depuis le début de cette situation extraordinaire. Veuillez consultez notre site Web à flyeia.com pour en savoir plus sur les nombreux processus et protocoles que nous avons mis en place pour protéger la sécurité de nos passagers et employés.

Conformément à l'orientation du gouvernement, l'AIE reste ouvert pour  pour voyager au Canada. En tant que grande ville la plus septentrionale du Canada, située à plus de 300 kilomètres du prochain grand centre, maintenir une forte connectivité des services aériens est vital pour notre région et les nombreuses communautés septentrionales que nous servons.

Les vols de fret sont tout aussi importants que nos services commerciaux aux passagers qui continuent à fonctionner à l'AIE. Le fret aérien est un service vital qui soutient les chaînes d'approvisionnement essentielles pour les fournitures médicales, alimentaires, pharmaceutiques et autres fournitures essentielles. L'AIE gère aussi de nombreux vols d'évacuation sanitaire chaque jour pour fournir une assistance dans les situations d'urgence sanitaire dans les régions éloignées.

L'AIE est une société à but non lucratif qui emploie directement des centaines de personnes et permet la création de milliers d'emplois pour notre communauté. Cette pandémie a eu de graves conséquences sur notre entreprise, surtout à court terme, mais je sais que nous ne sommes pas seuls face à cette situation. Pour réduire les coûts opérationnels, nous avons mis en place des changements au sein de l'aérogare.  Si vous devez prendre l'avion au départ de l'AIE dans les prochaines semaines, certains changements que vous verrez comprendront la fermeture temporaire d'un nombre de concessions et de restaurant en raison des volumes de passagers réduits. Nous avons relocalisé certains comptoirs d'enregistrement des compagnies aériennes, et vous verrez que certaines parties de notre aérogare ont été fermées pour maximiser notre espace opérationnel. Nous espérons que vous comprendrez que ces changements temporaires sont nécessaires, et nous apprécions votre patience au cours des semaines et des mois à venir. En tant que société à but non lucratif, nous dépendons fortement des revenus des vols et du trafic de passagers pour fonctionner et les deux ont fortement baissé. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour assurer la viabilité continue de nos aéroports durant ce ralentissement sans précédent.

Nous ne pouvons pas savoir quand cette crise prendra fin, et comme vous tous, nous ferons notre part pour surmonter cette situation au plus vite. Lorsque ce moment viendra, nous serons là mour notre communauté. Le voyage aérien jouera un rôle majeur pour aider à reconstruire les liens mondiaux, qu'il s'agisse de vacances en famille, d'un voyage d'affaires réussi ou de rapporcher des amis et des parents éloignés. Sachez que nous ferons tout notre possible pour assurer que l'AIE et l'Aéroport Villeneuve restent des lieux sûrs pour voyager et pour l'aviation en général, et que nous continuerons à permettre la création d'emploi et la croissance économique pour notre région. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau lorsque le service aérien complet reprendra, et entre temps, nous travaillerons ensemble pour surmonter cette crise.

Veuillez suivre l'AIE sur les réseaux sociaux et consulter notre site Web, flyeia.com pour les dernières mises à jour sur notre situation et l'aviation en général.

Amitiés,

Tom

Français
scattered clouds
20°C

Tom Ruth, President and CEO of Edmonton International Airport

Tom Ruth
President and CEO
Edmonton International Airport

To our passengers, friends and community,

This is indeed an unprecedented and difficult time for many within our community and our region. As President and CEO of Edmonton Airports, I want to convey our thoughts to all of you who may have been impacted financially and those of you who are dealing with self-isolation and being separated from family and loved ones. I also want to share our deep gratitude and admiration for the many front-line workers who are working tirelessly to ensure that we, as a community, have the resources and goods that we need: our first responders and those working in hospitals, grocery stores and many other essential services, including our own airport staff. At both Edmonton International Airport (EIA) and Villeneuve Airport, there is important operational work related to safety and security that must carry on, and I want to thank the hundreds of airport workers, airline staff and tenants who remain dedicated to keeping planes in the air and supply chains open to provide the essential goods that we rely on.

The safety and security of the travelling public, our airport community and our employees is always our number one priority. We recognize that airport environments are higher risk than other areas in the community, and we have been working closely with Alberta Health Services and the Public Health Agency of Canada since the beginning of this extraordinary situation. Please visit our website at flyeia.com to learn about the many processes and protocols that we have in place to protect the safety of our passengers and employees.

In line with government direction, EIA remains open for air travel within Canada. As Canada’s most northern major city located more than 300 kilometres from the next major centre, maintaining strong air service connectivity is vital for our region and the many northern communities we serve.

Equally as important as our commercial passenger services are the cargo flights that continue to operate at EIA. Air cargo is a vital service that supports critical supply chains for medical, food, pharmacy and other essential supplies. EIA also handles numerous medevac flights each day to support emergency health situations in remote areas.

EIA is a not-for-profit corporation that directly employs hundreds of people and enables thousands of jobs for our community. This pandemic has had severe impacts to our business, especially in the short-term, but I know we are not alone in this regard.  To reduce our operating costs, we have implemented changes within the terminal building. If you will be flying out of EIA in the coming weeks, some of the changes you will see include a number of concessions and restaurants that have temporarily closed due to reduced passenger volumes. We have relocated some airline check-in counters, and you will see that some parts of our terminal have been closed as we minimize our operational space. We hope you will understand that these temporary changes are necessary, and we appreciate your patience over the coming weeks and months. As a not-for-profit corporation, we rely heavily on revenues from flights and passenger traffic to operate and both have reduced severely. We are working closely with both the federal and provincial governments to ensure the continued viability of our airports during this unparalleled downturn.

We cannot know when this crisis will end, and like all of you, we will do our part to get through this as quickly as possible. When that time comes, we will be here for our community. Air travel will play a major role in helping to rebuild global connections, whether it’s a family vacation, a successful business trip, or bringing distant friends and relatives together. Please know that we will take every step possible to ensure that both EIA and Villeneuve Airport remain safe places for travel and general aviation, and continue to enable jobs and economic growth for our region.   We look forward to welcoming you all again when full air service resumes, and in the meantime, we will work together to get through this.

Please follow EIA on social media and visit our website, flyeia.com for the latest updates on our situation and aviation in general.

All the best,

Tom