English
nuages épars
4 °C

La santé et la sécurité restent notre priorité numéro un à l'Aéroport international d’Edmonton. Nous avons amélioré nos efforts de nettoyage et adopté de nouvelles technologies pour assurer votre sécurité.

Ce travail se poursuivra sur le long terme, indépendamment de toute modification des ordonnances de santé publique.

Ce que nous faisons

  • Des autocollants de sol de distanciation physique sont en place dans tout l'aérogare, afin de nous rappeler de garder une distance entre nous et les autres.
  • Les chariots à bagages en circulation sont nettoyés quotidiennement avec des désinfectants et incluent le cadre, les roulettes, le panier et les poignées. Lorsque les chariots sont recueillis, les poignées sont désinfectées et sont retournés dans les zones de chariots désinfectés à des fins d'utilisation par les passagers
  • Les navettes sont nettoyées plusieurs fois par jour et la distanciation physique est maintenue.
  • Les sièges de l'aéroport sont désinfectés trois fois par jour
  • Nul besoin de s'inquiéter de la propreté lorsque vous tenez la main courante de l'escalateur à l'AIE. L'AIE a installé des nettoyants stérilisateurs à la lumière UV-C sur plusieurs mains courantes d'escalateurs dans la section centrale de l'aérogare. Dans le cadre de l'AIE prête, notre programme complet de nettoyage et de sécurité, cette nouvelle technologie est installée à l'intérieur du mécanisme des escalateurs et lave en permanence les rampes des escaliers  à la lumière UV-C lorsqu'elles passent dans la machine. La lumière stérilise les rampes des escliers et assure leur propreté et leur sécurité pour les passages et les invités.

Programme d'accréditation sanitaire de l'aéroport 

Notre programme de réponse à la COVID-19 « L'AIE est prêt » a été accrédité par le Conseil international des aéroports dans le cadre de son rigoureux Programme d'accréditation sanitaire aéroportuaire. L'accréditation signifie que nous répondons à des normes élevées de propreté et de réponse aux préoccupations de la COVID-19 et de la sécurité des passagers.

L'accréditation de l'ACI a été créée pour aider les passagers, les compagnies aériennes et les gouvernements à comprendre que les aéroports individuels ont adopté les meilleures pratiques et respectent les directives de l'industrie pour une réouverture et des opérations sûres. Le programme évalue les normes de nettoyage et de désinfection, la distance physique (lorsque cela est possible et pratique), la protection du personnel, la disposition physique, les communications avec les passagers et les installations pour les passagers.

Toutes les zones pour passagers et les processus sont inclus dans l'accès à l'aérogare, les zones d'enregistrement, le contrôle de sécurité, les portes d'embarquement, les salons, les commerces au détail, la nourriture et les boissons, l'équipement des porte comme les passerelles d'embarquement, les escalateurs et les élévateurs, les zones de contrôle frontalier et les installation (en collaboration avec les autorités), la zone de réclamation des bagages et la sortie des arrivées.

Plus d'information disponible ici.

GBAC Star

L'Aéroport international d’Edmonton fait partie d'un effort de collaboration comprenant Explore Edmonton, Roger Place et Edmonton Destination Marketing Hotels (EDMH) pour obtenir l'accréditation des établissements GBAC STAR™ à l'échelle de la ville de la part du Global Biorisk Advisory Council™ (GBAC). Ce programme porte sur la prévention des maladies infectieuses, le nettoyage, la désinfection et la réponse aux épidémies.

Pour obtenir l'accréditation GBAC STAR, les établissements doivent démontrer qu'ils respectent 20 éléments spécifiques, notamment le maintien de protocoles de nettoyage stricts, les techniques de désinfection, la planification de la prévention des maladies infectieuses, la formation du personnel, etc.

Notre partenariat dans le cadre de cette accréditation est un moyen supplémentaire de favoriser un retour en force de notre économie et de notre tourisme.

Pour plus d'informations, consultez leur site Web.

Services d'urgence et sécurité

L'Aéroport international d’Edmonton prend la sécurité des passagers au sérieux.

DYK? Nous avons un détachement de la GRC basé à l'aéroport, ainsi que nos propres services de sécurité et un personnel qui surveille en permanence. Nous disposons également de notre propre caserne de pompiers avec des équipes de services d'urgence complètes pour les urgences médicales et les incendies. Nos équipes de services d'urgence interviennent également en cas d'urgence, notamment en cas de collision de véhicules, dans le comté de Leduc, dans notre région immédiate. Plus d'information disponible ici.

Si vous êtes témoin d'un comportement suspect ou si vous avez un problème de sécurité à l'AIE, veuillez contacter 780-890-8999.

Traite des êtres humains

L'Aéroport international d’Edmonton travaille en étroite collaboration avec tous les services de police et plusieurs partenaires communautaires pour combattre et sensibiliser à la traite des êtres humains dans notre région! Plus de 300 employés de l'aéroport ont été formés à la surveillance de la traite des êtres humains.

Vous verrez peut-être des panneaux ou d'autres affiches à des endroits spécifiques de l'aéroport concernant cette campagne. DYK - la majorité de la traite des êtres humains est liée au travail forcé!

Plus d'informations sont disponibles ici.

Accès public à la défibrillation

En cas d'urgence médicale, l'AIE dispose de plusieurs appareils de défibrillation accessibles au public. Des informations sur la manière de les utiliser, le moment où ils sont utilisés et leur emplacement sont disponibles ici.

Français
broken clouds
15°C

Health and safety continues to be our number one priority at Edmonton International Airport. We’ve enhanced our cleaning efforts and embraced new technologies to keep you safe.  

This work will continue for the long-term, regardless of any changes to public health orders.  

What we’re doing 

  • Physical distancing floor decals are in place throughout the terminal, ensuring that we all are reminded to keep distance between ourselves and others.  
  • Baggage carts in circulation are cleaned three times a day with a disinfectant, including frame, wheels, basket and handles. When the carts are collected, the handles are sanitized and returned to the signed sanitized cart collection areas for passengers’ use  
  • Shuttle buses are cleaned several times daily and physical distancing is maintained  
  • Airport seating is being disinfected three times per day  
  • Hold on tight when you ride the escalators at EIA without worrying how clean they might be. EIA has installed UV-C light-based sterilization cleaners on several main escalators in the central part of the terminal. As part of EIA Ready, our comprehensive cleaning and safety program, this new technology is installed inside the mechanics of the escalators and constantly washes the handrails with UV-C light as they pass by the machine. This light sterilizes the handrails and ensures they stay clean and safe for passengers and guests.

Airport Health Accreditation Programme

Our COVID-19 response program, EIA Ready, has been accredited by Airports Council International under its rigorous Airport Health Accreditation Programme. The accreditation means we meet high standards for cleanliness and responding to COVID-19 and passenger safety concerns.   

The ACI accreditation was created to help passengers, airlines and governments understand that individual airports have adopted best practices and are meeting industry-wide guidelines for safe reopening and operations. The program evaluates cleaning and disinfection standards, physical distancing (where feasible and practical), staff protection, physical layout, passenger communications and passenger facilities.   

All passenger areas and processes are considered including terminal access, check-in areas, security screening, boarding gates, lounges, retail, food and beverages, gate equipment such as boarding bridges, escalators and elevators, border control areas and facilities (in collaboration with authorities), baggage claim area and arrivals exit.  

More information is available here. 

GBAC Star

Edmonton International Airport is part of a collaborative effort including Explore Edmonton, Roger Place and the Edmonton Destination Marketing Hotels (EDMH) to obtain city-wide GBAC STAR™ Facility Accreditation from the Global Biorisk Advisory Council™ (GBAC). This program focuses on infectious disease prevention, cleaning, disinfection, and outbreak response.

To obtain GBAC STAR Accreditation, facilities must demonstrate compliance with 20 specific elements including maintaining strict cleaning protocols, disinfection techniques, infectious disease prevention planning, staff training, and more. 

Our partnership in this accreditation is one more way we’re supporting a strong return for our visitor economy and tourism. 

Visit their website for more information. 

Emergency Services and Security

Edmonton International Airport takes the security of passengers seriously.  

DYK? We have an RCMP detachment based at the airport, along with our own security services and staff constantly monitoring. We also have our own fire hall with full response Emergency Services teams for medical and fire emergencies. Our emergency services teams also help with emergencies including vehicle collisions and more in Leduc County in our immediate area. More information is available here. 

If you see suspicious behaviour or have a security concern at EIA please contact 780-890-8999.

Human Trafficking 

Edmonton International Airport works closely with all police agencies and several community partners to combat and raise awareness of Human Trafficking in our region! More than 300 employees within the airport have been trained on how to watch for Human Trafficking.  

You may see signs or other posters in specific locations throughout the airport about this campaign. DYK – the majority of trafficking is related to forced labour! 

More information is available here. 

Public Access Defibrillation

In case of a medical emergency, EIA has several defibrillation machines publicly accessible. Information about how to use them, when and their locations is available here