English
Quelques nuages
17 °C

Si vous prenez l'avion à l'Aéroport international d’Edmonton, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour être prêt pour votre voyage.  

  • Planifiez d'arriver à l'aéroport au moins deux heures avant le départ  
  • Apportez un masque, il est obligatoire à l'intérieur de l'aérogare à des étapes clés de votre voyage (l'enregistrement à la compagnie aérienne, la sécurité centrale et l'embarquement dans votre avion).
  • Recouvrements faciaux non permis : 
    • recouvrements faciaux dotés d'évents ou de valves d'expiration 
    • bandanas et cache-cou 
    • militaires tels les masques à gaz 
    • recouvrements faciaux qui couvrent entièrement le visage 
  • Si vous embarquez ou déposez des passagers, il vous est permis d'entrer à l'intérieur de l'aérogare
  • Considérez utiliser une carte d'embarquement mobile numérique pour limiter votre contact avec des objets physiques à l'aéroport  
  • Lavez-vous les mains. Des postes de désinfection des mains sont situés dans tout l'aéroport et sont régulièrement remplis 
  • Lorsque vous voyagez d'un autre pays en à partir du Canada, il est important de vérifier les exigences de la compagnie aérienne et du pays quant au dépistage de la Covid et aux restrictions de cette destination.

 

 

Stationnement et transport

L'AIE dispose de plusieurs options de transport.  

  •  Réservez en ligne  les différentes options de stationnement à l'AIE même 
  • Le stationnement JetSet est disponible dans son nouvel emplacement 
  • Le bus Edmonton Transit 747 est disponible. l'information relative à l'horaire et aux tarifs est donnée en ligne par l'entremise de la Ville d'Edmonton. 
  • Le transport à l'aéroport fonctionne maintenant comme un service sur demande et non comme un trajet régulier. Si vous avez besoin d'un moyen de transport entre l'aérogare et d'autres installations sur la propriété de l'aéroport, veuillez appeler 780 890 8983.  

Contrôle de la température à la sécurité

Le  L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vérifiera la température de tous les passagers et du personnel qui souhaitent passer un point de contrôle de sécurité. 

Toute personne dont la température est supérieure ou égale à 38 degrés sera invitée à attendre, puis à faire une deuxième vérification 10 minutes plus tard. Si la deuxième vérification indique une lecture élevée, la personne ne sera pas autorisée à passer le point de contrôle et ne sera pas autorisée à revenir pendant 14 jours. 

Si une personne ne réussit pas le contrôle de température, elle aura besoin d'un certificat médical attestant que sa température élevée n'était pas causée par la COVID-19 avant d'être autorisée à passer le point de contrôle au cours des 14 prochains jours. Un test COVID négatif ne constitue pas une autorisation médicale. 

Le dépistage de la température sera effectué avec un appareil portatif sans contact. Si une personne demande une plus grande confidentialité pour le contrôle de la température, elle sera conduite dans une zone plus privée. 

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de l'ACSTA.​ 

Boutiques et restaurants 

Plusieurs magasins de détail, restaurants et concessions ont modifié leurs heures d'ouverture. Trouvez les renseignements les plus récents sur ce qui est ouvert à l'AIE. Vous êtes autorisé à emporter votre nourriture et vos boissons, y compris les boissons alcoolisées, à l'emplacement de votre porte pour manger.

Français
clear sky
13°C

If you are flying out of Edmonton International Airport, there are several steps you can take to be ready for your journey.  

  • Plan to arrive at the airport at least two hours before departure   
  • Bring a face mask – it’s required inside the terminal at key points along your journey (airline check-in, central security and boarding your aircraft).
  • Facial coverings that are not permitted: 
    • face coverings with exhalation valves or vents 
    • bandanas and neck gaiters 
    • militaristic masks such as gas masks 
    • face coverings that cover the entire face 
  • If you’re picking up or dropping off passengers, you are now permitted to go inside the terminal 
  • Consider using a digital mobile boarding pass to limit your contact with physical objects in the airport  
  • Wash your hands. Hand sanitizer stations are located throughout the airport and refilled regularly 
  • When travelling to another country from Canada, it is important to check airline and country requirements for Covid testing requirements and restrictions for that destination. We have gathered many links for you to learn the current testing requirements at your end destination. Visit https://flyeia.com/health-and-safety/flying-from-eia/travel-requirements-by-destination/

 

 

Parking and transportation 

EIA has several options for transportation.  

  • Book online for various parking options at EIA itself 
  • JetSet parking is available in its new location 
  • The 747 Edmonton Transit bus is available. Schedule and rate information can be found online via the City of Edmonton. 
  • The on-airport transit now operates as an on-demand service and not a regular route. If you need transportation between the terminal building and another facility on airport property, please call 780-890-8983.  

Temperature screening at security 

The Canadian Air Transport Security Authority (CATSA) will be checking the temperature of all passengers and staff who want to cross through a security checkpoint. 

Anyone with a temperature of 38 degrees and above will be asked to wait and then have a second check done 10 minutes later. If the second check shows an elevated reading, the person will not be allowed through the checkpoint and will not be allowed to return for 14 days. 

If a person fails to pass the temperature screening, they will need a medical certificate stating their elevated temperature was not because of COVID-19 before they are allowed through the checkpoint over the next 14 days. A negative COVID test does not qualify as medical clearance. 

The temperature screening will be conducted with a touchless hand-held device. If a person requests additional privacy for the temperature check, they will be taken to an area with additional privacy. 

For more information please visit the CATSA website.​ 

Shops and Dining 

Several retail shops, restaurants and concessions have changed their hours of operation. Find the latest information on what’s open at EIA. You are permitted to take your food and drinks, including alcoholic drinks, to your gate location for eating.