English
Quelques nuages
3 °C

Découvrez l’extraordinaire

Quelle que soit la période de l'année que vous visitez, il se passe toujours quelque chose à Yellowknife. D'une fin de semaine de festival de musique dans le sable à un mois de festivités à l'intérieur d'un château de neige sur la baie gelée sous les aurores boréales, la capitale des Territoires du Nord-Ouest est une ville nordique dynamique et cosmopolite.

Vous y trouverez d'excellents restaurants, des hébergements confortables et une multitude d'habitants colorés. L'une des meilleures choses à propos de Yellowknife, cependant, est son emplacement. Les rues animées regorgent de boutiques à la mode et d'œuvres d'art public, mais faites quelques pas hors de la ville et vous êtes entouré d'une nature sauvage du nord intacte. À Yellowknife, vous n'êtes jamais qu'à quelques minutes d'une nouvelle aventure.

Yellowknife
Quoi faire
Bullocks Bistro

Célèbre pour son décor sans prétention, ses assiettes pleines et certains des poissons les plus succulents et les plus beurrés, Bullocks est l'introduction parfaite au quartier éclectique et animé de la vieille ville. Choisissez parmi le corégone, le touladi, la lotte ou l'inconnu pêchés frais du Grand lac des Esclaves. (Ou essayez l'omble chevalier ou le bœuf musqué du nord.) Et pendant que vous attendez, marquez votre nom sur les murs bondés de l'un des bâtiments d'origine de Yellowknife.

Old Town Glassworks

Promenez-vous de l'autre côté de ce que les pionniers de Yellowknife appelaient autrefois « le Rocher » et assistez à un atelier de gravure sur verre à Old Town Glassworks. Ici, vous trouverez un atelier de bricoleur, avec des machines à laver et des moulins à café reconvertis intelligemment réutilisés pour afin de recycler les bouteilles de vin en œuvres d'art du Nord. Créez votre propre souvenir de Yellowknife en sablant des animaux et des monuments emblématiques du Nord sur les verres.

La magie de l'aurore boréale

Lorsque le soleil se couche à Yellowknife, l'aventure ne fait que commencer. Découvrez pourquoi des dizaines de milliers de visiteurs affluent ici chaque année du monde entier pour voir les meilleures aurores boréales au monde. Il existe d'innombrables voyagistes qui peuvent vous emmener voir les lumières : dans des hébergements éloignés ou dans une cabine rustique sauvage; par une excursion de «chasse aux aurores », où vous chassez les lumières toute la nuit, ou lors de visites d'ateliers de photographie dédiés. Ou trouvez-vous n'importe quelle vieille tache sombre de la ville et regardez le ciel s'animer.

Saveurs internationales

Yellowknife est vraiment une ville cosmopolite et cela surprend de nombreux visiteurs pour la première fois. Pour avoir une idée de la diversité des habitants de la ville, il vous suffit de sonder vos options de restauration. Vous trouverez plusieurs options de sushis et vietnamiennes, ainsi que de la cuisine coréenne, philippine et somalienne juste au centre-ville. Il y a même de la fondue chinoise ici. Ou, pour certains des meilleurs plats éthiopiens de tout le Canada, passez à Zehabesha.

Art haut de gamme

Pour avoir une idée des arts et des traditions du Nord, visitez l'une des nombreuses galeries d'art de Yellowknife. Il y a Northern Images, au centre-ville, une coopérative d'art qui présente une collection d'estampes, de sculptures et plus encore provenant de partout dans le Nord. Dans la vieille ville, la galerie Down to Earth regorge d'œuvres d'art locales, des bijoux en os de bœuf musqué aux livres et à la musique. Juste à côté, vous trouverez la Gallery of the Midnight Sun aux murs de rondins, avec des fourrures, des bijoux, des tuffetages de poils d'orignal et autres spécialités nordiques.

Aventure en traîneau à chiens

Éloignez-vous de la ville! Découvrez le monde hivernal sauvage à l'extérieur de Yellowknife en laissant une équipe de chiens de traîneau enthousiastes vous montrer leur paradis d'origine. Installez-vous confortablement sur votre traîneau pendant qu'ils vous guident à travers un dédale de sentiers forestiers avant de traverser une étendue de lac scintillant jusqu'à une cabane de pourvoirie. Là-bas, réchauffez-vous avec de la banique et du thé et montrez votre appréciation à vos guides à fourrure avec des massages prolongés et bien mérités du ventre.

Wildcat Cafe

Pour un souper mémorable, visitez le Wildcat Café, le plus vieux restaurant de Yellowknife, et sa structure vintage en rondins. Choisissez une place sur la terrasse ensoleillée et admirez les hydravions à flotteurs décoller et atterrir sur la baie Back. Ouvert pendant la saison estivale seulement.

Bateaux-maisons

Pour un hébergement unique, louez une caravane flottante et vivez l’expérience authentique de Yellowknife.

Bienvenue aux spectaculaires Territoires du Nord-Ouest

Français
broken clouds
2°C

Discover the extraordinary

Regardless of what time of year you visit, there’s always something happening in Yellowknife. From a weekend music festival in the sand to a month of festivities inside a snow castle on the frozen bay under the Northern Lights, the capital of the Northwest Territories is a vibrant and cosmopolitan northern city.

Here you’ll find excellent restaurants, comfy accommodations and a whole host of colourful locals. One of the best things about Yellowknife, though, is its location. The bustling streets are filled with trendy shops and public art, but take a few steps out of town and you’re surrounded by untouched northern wilderness. In Yellowknife, you’re never more than a few minutes away from a new adventure.

Yellowknife
Top Things To Do
Bullocks Bistro

Famous for its unpretentious décor, heaping plates and some of the most succulent and buttered up fish around, Bullocks is the perfect introduction to the eclectic and vibrant Old Town neighbourhood. Choose from whitefish, lake trout, burbot or inconnu caught fresh from Great Slave Lake. (Or try Arctic char or muskoxen from the further north.) And while you wait, tag your name on the crowded walls of one of Yellowknife’s original buildings.

Old Town Glassworks

Walk around to the other side of what pioneering Yellowknifers once called “the Rock” and take a glass-etching workshop at Old Town Glassworks. Here you’ll find a tinkerer’s workshop, with converted washing machines and coffee grinders resourcefully repurposed to help recycle wine bottles into Northern works of art. Create your own Yellowknife keepsake by sand-blasting iconic Northern animals and landmarks onto the glasses.

The Magic Of The Aurora

When the sun goes down in Yellowknife, the adventure is just beginning. See why tens of thousands of visitors flock here each year from all over the world to see the best Northern Lights in the world. There are countless tour operators who can take you out to see the lights: At plush remote lodges or rustic wilderness cabins; by ‘aurora hunting’ excursion, where you chase the lights all night, or on dedicated photography workshop tours. Or find yourself any old dark patch in the city and watch the skies come alive.

International Flavours

Yellowknife really is a cosmopolitan city—and that surprises many first-time visitors. To get a sense of the diversity of the people who call the city home, all you need to do is survey your dining options. You’ll find multiple sushi and Vietnamese options, along with Korean, Filipino and Somalian cuisine just in the downtown core. There’s even Chinese hot pot here. Or, for some of the best Ethiopian fare in all of Canada, drop into Zehabesha.

State Of The Arts

To get a sense of Northern arts and traditions, visit one of Yellowknife’s many art galleries. There’s Northern Images, downtown, an arts co-op that features a collection of prints, carvings and more from all over the North. In Old Town, the Down to Earth Gallery is full of local artworks—from muskox-bone jewellery, to books and music. Right next door, you’ll find the log- walled Gallery of the Midnight Sun, with furs, jewellery, moosehair tufting and other Northern specialties.

Dogsled Adventure

Now, get out of town! Experience the wild winter world outside of Yellowknife by letting a team of enthusiastic sled dogs show you their background paradise. Get cozy on your sled as they lead you through a maze of forest trails before shooting across an expanse of a glistening lake to an outfitters cabin. There, warm up with some bannock and tea and show your appreciation to your furry tour guides with some prolonged and well-deserved belly rubs.

Wildcat Cafe

For a memorable dining experience visit the Wildcat Café, a vintage log structure and the oldest restaurant in Yellowknife. Find a seat on the sunny patio to watch floatplanes take off and land on Back Bay. Open during the summer only.

Houseboats

For unique accommodations, rent a houseboat to experience an authentic Yellowknife experience.

Welcome to the Spectacular Northwest Territories