English
nuages fragmentés
8 °C

Attendez-vous à être surpris

Winnipeg est la capitale animée du Manitoba. Winnipeg propose une variété d'arts, de cultures, de sports et de divertissements qui répondra à vos attentes. D'un resto tendance à la restauration rapide au souper sur une rivière gelée, vous aurez le choix de restaurants incroyables.

Musée du Manitoba

Visites virtuelles :

  • Allez dans les coulisses du zoo Assiniboine Park avec des vidéos de leurs ours polaires, de lamas et maras patagoniens.
  • Rejoignez un guide du Musée canadien pour les droits de la personne pour une visite virtuelle des expositions et de l'architecture.
  • Explorez l'intérieur complexe du Musée Dalnavert pour un coup d'oeil sur l'histoire de Winnipeg.
  • Rencontrez certains conservateurs du Musée du Manitoba qui animent la recherche et les connaissances des éléments exposés et présentés dans le musée.
  • Découvrez les meilleures attractions touristiques de Winnipeg recréées en Lego!
  • Découvrez la collection de l'incroyable Musée des beaux arts de Winnipeg avec 30 000 oeuvres en ligne et des sections sur l'art canadien, l'art indigène, l'art contemporain, l'art décoratif, l'art américain et l'art européen.
Winnipeg : Attendez-vous à être surpris

Quoi faire :

Tout le monde aime les ours polaires, sauf les phoques 

Admirez des ours polaires, des bœuf​​​​​​​s musqués, des loups et des orignaux en visitant l' exposition Voyage à Churchill au Zoo Assiniboine Park . Observez de majestueux ours polaires en train de plonger, de nager, et de gambader au dessus de vous à travers le dôme de verre de l'expositionParmi plus de 200 espèces, des animaux plus rares comme des pandas rouges et des léopards des neiges vivent également au zoo.  

Une diversité culturelle sous le même toit!

Explorez les neuf galleries permanentes spectaculaires au Musée du ManitobaDepuis le Nonsuch, la réplique d'un navire du 17 siècle en taille réelle à la gallerie urbaine pour un voyage dans le temps dans les années 20, en passant par la reproduction dramatique d'une chasse au bison traditionnelle, ce musée a beaucoup à offrir, en un seul et même endroit. 

Saurez-vous décoder le secret?

Dan Brown serait bien incapable de déchiffrer toutes les significations cachées au Palais législatif du Manitoba. L'intérieur grandiose est rempli de hiéroglyphes, de symbôles franc-maçonniques et de codes numériques, tous révélés par le Hermetic Code Tour. Un incontournable pour tous ceux qui ont le sens de l'intrigue.

L'un des espaces publiques les plus appréciés de Winnipeg

À cet endroit qu'on appelle The Forks , vous trouverez un marché central animé, des restaurants et des hébergements exceptionnels, de vastes chemins bordés d'arbres surplombant les méandres de la rivière, un skate park de classe mondiale, une aire de jeux pour enfants, un parc aquatique, et toutes les plus belles activités que Winnipeg a à offrir en hiver, comme la location de patins à glace et un accès à l'une des plus longues patinoires au monde. 

L'aventure dans la ville

Trois-cent hectares de prairie vierge sont situés à seulement quelques minutes du centre-ville au Fort Whyte Alive. En été, naviguez en canot ou en bâteau à voile sur l'un des nombreux lacs. Au printemps, dégustez une bière brassée localement sur un patio tout en regardant les bisons brouter. En hiver, baladez-vous en ski de fond ou en raquettes à neige, ou bien emmenez les enfants au Richardson Rrrun Toboggan slide.  

Le luxueux spa

Thermëa reproduit le flair scandinavien au cœur du Canada. Laissez le stress s'évaporer de votre corps baigné dans les bains thermaux situés parmi les pins; faites plaisir à vos sens dans des saunas finnois; accordez-vous une douceur avec les meilleurs traitements et thérapies pour le corps. Enfin, terminez la journée avec un souper exquis parce que, tout de même, vous le méritez bien. 

L'importance des droits pour tous

Si vous êtes intéressé par l'exploration d'histoires majeures, ou par l'architecture impressionnante, le Musée canadien pour les droits de la prersonne est à ne pas manquer. Ses galleries sont conçues autour de thèmes relatifs aux droits de la personne. Grâce aux dernières technologies, à d'anciennes technique de narration et au pouvoir intemporel de l'art, des centaines d'histoires mettent en lumière l'importance des droits pour tous.  

Bien plus que le plus bel édifice de Winnipeg

Admirez l'extérieur réfléchissant en verre de l'un des plus beaux bâtiments de Winnipeg. À l'intérieur de l'édifice de la Monnaie royale canadienne,vous trouverez des tours guidés durant lesquels vous pourrez porter un lingot d'or de 600 000 $ (c'est vraiment lourd), reluquer les médailles d'or olympiques faites pour les Jeux Olympiques de Vancouver 2010, et observer la production de pièces pour plus de 70 pays différents.  

La gallerie municipale la plus ancienne du Canada

situé au cœur du centre-ville, le Musée des beaux arts de Winnipeg (WAG) héberge une collection internationalement reconnue des près de 24 000 oeuvres, incluant la plus grande collection au monde d'art contemporain inuit.    

 

Pour plus d'activités à Winnipeg, consultez leur site web touristique ici.

Français
clear sky
18°C

Prepare for the unexpected

Winnipeg, the vibrant capital city of Manitoba. Winnipeg offers a variety of arts, culture, sports, recreation and entertainment sure to satisfy every taste. From trendy brunch spots to beloved greasy spoons to a pop-up dinner on a frozen river, there’s no lack of amazing restaurants to choose from.

Manitoba Museum

Virtual Tours:

  • Get a behind the scenes look at the Assiniboine Park Zoo with videos of their polar bears, llamas and Patagonian maras.
  • Join a museum guide on a virtual tour of exhibits and architecture of the Canadian Museum for Human Rights.
  • Explore the intricate interior of the Dalnavert Museum to peek into Winnipeg’s history.
  • Meet some of the Manitoba Museum curators who bring to life research and new knowledge that can be found in displays and exhibits throughout the Manitoba Museum.
  • See Winnipeg’s best tourist attractions re-created in Lego!
  • Discover the Winnipeg Art Gallery’s incredible collection with 30,000 works online with sections on Canadian Art, Indigenous Art, Contemporary Art, Decorative Art and American and European Art.
Winnipeg: We're all about the unexpected

Top Things to Do:

Everyone loves polar bears – except seals 

Admire polar bears, muskox, wolves and moose while visiting the Journey to Churchill exhibit at Assiniboine Park Zoo. Watch majestic polar bears as they dive, swim, and frolic above you through the exhibit’s glass domeThe zoo also features rare animals, like red pandas and snow leopards, along with over 200 other species.  

All under one roof!

Explore nine spectacular permanent galleries at the Manitoba Museum. From the Nonsuch, a replica of a full-size 17th-century ship, to the Urban Gallery for a trip back through time to the roaring ’20s, to the dramatic depiction of an early bison hunt, this museum has so much to see all under one roof. 

Can you decode the secrets?

Dan Brown would be at a loss trying to decipher all the meaning hidden at the Manitoba Legislative Building. The grandiose interior is filled with hieroglyphics, free-masonic symbols and numeric codes, all of which are unveiled in the Hermetic Code Tour — a must for anyone with a sense of intrigue.

One of the loveliest public spaces in Winnipeg

Along The Forks you’ll find a bustling central market, exceptional dining and accommodations, vast treelined paths overlooking all the bends in the riverbank, a world-class skate park, a children’s play area and water park, and all the best things a Winnipeg winter has to offer, like skate rentals and access to one of the world’s longest skating rinks. 

Adventure in the city

Six hundred-forty acres of pristine prairie are located just minutes from downtown at Fort Whyte Alive. In summer, canoe or sail on one of several lakes. In fall, sip a locally brewed beer on a patio while watching bison roam. In winter, go cross-country skiing or snowshoeing or take the kids to the Richardson Rrrun Toboggan slide.  

Luxuriant spa

Thermëa brings a bit of Scandinavia to the heart of the Canada. Let the stress soak out of you in thermal pools situated amongst the pines; indulge your senses in Finnish saunas; treat yourself to the best in body treatments and massage therapy. Then, finish your day with some exquisite dining because hey, you’re worth it. 

The importance of rights for all

Whether you’re interested in exploring important stories, or awesome architecture, The Canadian Museum for Human Rights is not to be missed. Its galleries are built around human rights themes. Using the latest technologies, oldest forms of storytelling and timeless power of art, the hundreds of stories featured here relay the importance of rights for all.  

More than Winnipeg’s most beautiful buildings

One of Winnipeg’s most beautiful buildings, its reflective glassy exterior is a sight to behold. On the inside of the Royal Canadian Mintyou’ll find guided tours that will have you holding a $600,000 gold bar (it’s really quite heavy), ogling over the Olympic gold medals that were made for Vancouver 2010, and witnessing coins being produced for over 70 different countries.  

Canada’s oldest civic gallery

Located in the heart of downtown, the Winnipeg Art Gallery (WAG) houses an internationally acclaimed collection of nearly 24,000 works, including the world’s largest collection of contemporary Inuit art.    

 

For more things to do in Winnipeg, visit their tourism website here.