English

Fuyez le tumulte

Connue comme la ville des jardins, Victoria est l'endroit idyllique pour se détendre et méditer. Avec ses capitaines amicaux et ses spectacles aquatiques, Victoria Harbour Ferry propose une variété de visites de durée variée présentant des environs historiques, des chantiers navals actifs et le fameux Fisherman's Warf.

Découvrez Victoria, Canada sur Instagram

Vacances viturelles

  • Visitez les jardins à papillons de Victoria et apprenez tout à propos de ces  bestioles sur leur  Facebook et Instagram 
  • Faites une visite virtuelle du  Craigdarroch  Castle,  un exemple sans pareil du château Bonanza de la Colombie-Britannique. 
  • Inspirez-vous pour votre propre jardin  grâce aux  images de fleurs des  Butchart Gardens.  
Reconnectez-vous à Victoria

Quoi faire

Mammifères majestueux et faune marine

Plusieurs mammifères majestueux et une faune marine diversifiée se retrouvent dans les eaux qui entourent Victoria, y compris l'orque,, ou l'épaulard, la baleine grise, la baleine à bosse et le petit rorqual. Parcourez ces eaux avec des naturalistes locaux certifiés et des experts pour une aventure marine guidée afin de découvrir et observer ces créatures enchanteresses de près. Pour réserver votre aventure d'observation des baleines, cliquez ici. 

Toujours haute en couleurs

Tout près du Inner Harbour de Victoria, le Fisherman's Wharf est un trésor caché qui attend d'être découvert. Cette destination marine unique offre des comptoirs de nourriture, des boutiques uniques et des aventures guidées écologiques parmi les bateaux de pêche, des plaisanciers avec des résidents, des maisons flottantes et des entreprises commerciales.

Voler et ramper 

Une  expérience de jungle dynamique  vous attend aux  jardins à papillons de VictoriaDes milliers de papillons tropicaux (jusqu'à 70 espèces) volent à l'intérieur des  le immenses installations, soit de la taille de presque 3 terrains de basketball. Avec des surprises à chaque tournant, vous rencontrerez des dendrobatidae, des tortues, de gros iguanes, des flamands roses, des canards tropicaux, des oiseaux tropicaux qui volent librement et plus encore.

Une visite au  Zoo d'insectes de Victoria  est une excellente occasion de voir et de découvrir des insectes tropicaux vivants du monde entier. Découvrez  environ 50 espèces fascinantes,  y compris le phasme géant, la belle mante religieuse, le scorpions phosphorescent, la tanrantule à poils et la plus grande colonie de fourmis du Canada.  

Une visite qui a du style ! 

Faites l'expérience des attractions emblématiques de Victoria avec style à bord de nos autobus à impériale à toit ouvert ! Cliquez ici pour plus d'information.

La mer est le meileur endroit où être 

Avec un vaste réseau de baies, de criques,  de plages et de lacs, et ce, en plus des vues à couper le souffle de la côte découpée pacifique, du détroit de Juan de Fuca et des Montagnes olympiques, il y a d'inombrables endroits où s'amuser dans l'eau au milieu d'une beauté naturelle magnifique. Pour en savoir plus sur les plages et les lacs, cliquez ici. 

Appréciez l'histoire et la culture 

L'héritage des peuples autochtones vivent encore à Victoria et sur l'île de Vancouvert au travers de cérémonies, de potlatchs, de danses, d'art  et de masques. Une expérience autochtone est une expérience enrichissante et dynamique à ajouter à toute visite de Victoria. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici. 

Prenez une profonde respiration et amusez-vous

Avec les vues des montagnes, l'air de l'océan, les forêts tropicales et les jardins sereins, Victoria est  le  une destination de villégiature parfaite. Une journée passée à découvrir les nombreuses attractions de la région,  prenez du temps pour relaxer, prendre soin de vous et paraître et vous sentir fantastique dans l'un de nos nombreux spas et salons dont plusieurs raviront vos sens en incorporant des éléments de l'île dans leurs soins.  Pour explorer les différents soins de spa, cliquez ici. 

Découvrez  toute la  Colombie-Britannique au musée Royal BC Museum 

Les utilisateurs de TripAdvisor ont voté cinq fois le  musée Royal BC Museum, le  musée numéro un au Canada. Émerveillez-vous des totems, des masques et des trésors culturels en vedette dans la gallerie des premiers peuples de calibre international. Faites l'expérience d'artéfacts authentiques et de lieux hautement réalistes, du mammouth laineux dans son monde glacé et rocheux à un voyage à l'odeur de goudron sur le HMS Discovery. 

Eà Buvez. Découvrez. 

La scène culinaire de Victoria est honnête. Nos chefs tirent avantage des eaux côtières environnantes et des régions riches en agriculture et concoctent ainsi de la nourriture et des boissons qui sont unique à la Côte Ouest : diversifiées, savoureuses, locales  et grandement inspirées. Explorez les différentes options culinaires ici. 

 

Le seul défi est de décider quoi faire. Cliquez ici pour des idées d'itinéraire.

Français
smoke
15°C

Disconnect from the hustle and bustle

Known as the City of Gardens, Vitoria is the perfect place for relaxing strolls and meditation. Renowned for its friendly skippers and water ballet, Victoria Harbour Ferry offers a variety of tour lengths that features historic neighbourhoods, working shipyards and the famous Fisherman’s Warf.

Discover Canada - Victoria Instagram

Virtual Vacations

  • Take a tour of the Victoria Butterfly Gardens and learn about their critters on their Facebook and Instagram 
  • Take a virtual tour of the Craigdarroch Castle, British Columbia’s finest example of a ‘Bonanza Castle’. 
  • Get inspiration for your own garden with images of flowers from the Butchart Gardens.  
Reconnect in Victoria

Things to do

Majestic mammals and marine wildlife

Majestic mammals and marine wildlife abound in the waters surrounding Victoria, including the orca, or killer whale, and gray, humpback, and minke whales. Cruise with local certified naturalists and experts for a guided marine adventure to discover, observe and learn about these enchanting creatures up-close. To book your whale watching adventure, click here. 

Always colourful

Just around the corner from Victoria’s Inner Harbour, Fisherman’s Wharf is a hidden treasure waiting to be discovered. This unique marine destination offers food kiosks, unique shops and eco-tour adventures amongst fishing vessels, pleasure boats with live-aboard residents, float homes, and commercial businesses.

Flutter and crawl 

A vibrant jungle experience awaits you at the Victoria Butterfly GardensThousands of tropical butterflies (up to 70 species) fly through the large facilities – the size of almost 3 basketball courts. With surprises at every turn, you’ll encounter poison dart frogs, tortoises, large iguanas, flamingos, tropical ducks, free flying tropical birds and more. 

A visit to The Victoria Bug Zoo offers an excellent opportunity to view and experience live tropical bugs from around the world. Discover roughly 50 fascinating species including giant walking sticks, beautiful praying mantis, glow-in-the-dark scorpions, hairy tarantulas, and Canada’s largest ant colony.  

See the sights in style! 

Experience Victoria’s iconic sights in style—aboard our open top double-decker buses! Click here for more information.

Surrounded by the sea is a perfect place to be 

With a vast network of bays, coves, beaches and lakes—plus breathtaking views of the rugged pacific coast, Strait of Juan de Fuca, and Olympic Mountains—there are countless places to have fun on the water surrounded by stunning natural beauty. To learn about the beaches and lakes, click here. 

Embrace the history and culture 

Indigenous Peoples heritage and legacies live on in Victoria and Vancouver Island through ceremonies, potlatches, dances, art and masks. An Indigenous experience is an enriching and engaging addition to any Victoria visit. For more information, click here. 

Take a deep breath and enjoy

With mountain views, ocean air, rainforests and serene gardens, Victoria is the perfect resort destination. After a day of experiencing the area’s many sights, take time to unwind, be pampered and look and feel fantastic in one of several spas and salons—many of which will indulge your senses by incorporating island elements in their treatments. To explore the different spa treatments, click here. 

See all of British Columbia at the Royal BC Museum 

TripAdvisor users have five times voted the Royal BC Museum the number one museum in Canada. Marvel at the totems, mask and cultural treasures featured in the world-class First People’s Gallery. Experience authentic artifacts and highly realistic settings – from the Woolly Mammoth in his rocky, icy world to a tar-scented trip on the HMS Discovery. 

Eat. Drink. Discover. 

Victoria’s cuisine scene is honest. Our chefs take full advantage of surrounding coastal waters and rich farming regions, which results in food and drink that’s uniquely West Coast: diverse, flavourful, locally-sourced and truly inspired. Explore the different food options here. 

 

The only challenge is choosing what to do. Click here for itinerary ideas.