English
Nuageux
4 °C

L'architecture, la vallée de Napa, Alcatraz, les sports et plus encore!

Découvrez les principaux attraits du Golden Gate Bridge, les tramways et Alcatraz, mais n'oubliez pas la merveilleuse architecture de San Francisco et le délassement pour un séjour inoubliable.

San Francisco

Quoi faire

Alcatraz

Auparavant, personne ne voulait aller à Alcatraz. La tristement célèbre prison n'abritait que les plus ignobles criminels. Maintenant, elle est l'une des attractions touristiques les plus populaires de San Francisco et fait partie d'un des parcs nationaux les plus visités au pays. Pour savoir ce dont vous aurez besoin pour la planification votre prochaine visite du fameux avant-poste insulaire au milieu de la baie de San Francisco, cliquez ici.

Quai 39

Depuis des vues magnifiques et une mer d'otaries jusqu'aux soupes dans leurs bols de pain et les vins de la Californie, votre visite à San Francisco commence sur le QUAI 39. Situé le long de la rive historique de San Francisco, il s'agit de l'arrière-plan idéal pour profiter de vues dignes de cartes-postales sur le pont du Golden Gate et le Bay Bridge, Alcatraz, l'île Angel et la fameuse silhouette de la ville. L'Aquarium of the Bay à l'entrée du QUAI offre une vue incroyable de la vie qui fourmille sous la surface de la Baie de San Francisco. Pour plus d'information, cliquez ici.

Pont du Golden Gate

Autrefois appelé « le pont qui ne pouvait pas être bâti », il fait partie aujourd'hui des sept merveilles du monde moderne. Ce repère emblématique a été inauguré en 1937 après une lutte de quatre ans contre les vents incessants, la brume, les rochers et les marées périlleuses. Couvrant une distance de 1,7 mile de San Francisco jusqu'aux promontoirs marins, les trottoirs du pont sont ouverts pendant le jour aux piétons, aux utilisateurs de fauteuils roulants et aux cyclistes. Pour en apprendre davantage au sujet du pont du Golden Gate, cliquez ici.

Zoo et jardins de San Francisco

Le zoo et les jardins de San Francisco sont un trésor historique avec 1 000 animaux secourus et menacés représentant 250 espèces pouvant être observés sur 100 acres de magnifiques jardins paisibles situés le long de l'océan Pacifique. Pour plus d'information, cliquez ici.

Randonnée pédestre

Le climat tempéré à longueur d'année de San Francisco et ses plus de quarante collines font de cette ville un paradis pour les amateurs de randonnées pédestres. Le reste de la baie ne fait pas exception. Des merveilles naturelles, comme de gigantesques séquoias, des falaises imperméables et des vallées luxuriantes, se trouvent toutes à une courte distance en voiture de la ville. Cliquez ici pour découvrir quelques-unes des meilleures randonnées pédestres à San Francisco et des environs.

Chinatown

Aussi vieille que San Francisco elle-même, Chinatown est la deuxième plus grande communauté asiatique en Amérique du Nord. Vallonnée et remplie de ruelles étroites, Chinatown récompense les voyageurs curieux. Venez faire l'expérience de Chinatown à San Francisco grâce à cet itinéraire d'une journée rempli de dégustations, d'histoire, de magasinage et de bien d'autres surprises. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Musées à ne pas manquer

Avec des aquariums de calibre mondial, des expositions scientifiques interactives et quelques-unes des collections d'œuvres d'art les plus variées au pays, les musées de San Francisco sont un incontournable pour tous les visiteurs. Mais ce n'est pas juste les collections qui sont magnifiques; il y a aussi l'architecture acclamée par la critique et quelques-uns des plus époustouflants panoramas de la ville. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Mets et boissons à déguster

San Francisco est une mecque culinaire qui se compare à quelques-unes des plus grandes villes du monde. Depuis le levain de San Francisco jusqu'au Mission burrito original, la ville près de la baie offre un éventail de mets célèbres que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Consultez notre liste de restaurants emblématiques par quartier.

Notre portail est ouvert

Français
broken clouds
9°C

Architecture, the Napa Valley, Alcatraz, sports and more!

Check out the main attractions of the Golden Gate Bridge, cable cars and Alcatraz, but don’t miss out on San Francisco’s charming architecture and a relaxing vibe for the perfect getaway.

San Francisco

Top Things To Do

Alcatraz

It used to be that no one wanted to go to Alcatraz. The infamous prison was home to only the most notorious criminals. Now, it’s San Francisco’s most popular attraction and part of one of the most visited national parks in the country. For everything you need to know about planning your next visit to the famous island outpost in the middle of San Francisco Bay, click here.

Pier 39

From amazing views and a sea of sea lions to chowder bread bowls and California wines, your visit to San Francisco starts at PIER 39. Located along the historic San Francisco waterfront, it is the picture perfect backdrop for postcard views of the Golden Gate and Bay Bridges, Alcatraz, Angel Island and the famous city skyline. Aquarium of the Bay at the entrance of The PIER, offers an astonishing view of life teeming under the surface of San Francisco Bay. For more information, click here.

Golden Gate Bridge

Once called “the bridge that couldn’t be built,” today it is one the seven wonders of the modern world. This iconic landmark, opened in 1937 after a four-year struggle against relentless winds, fog, rocks and treacherous tides. Spanning 1.7 miles from San Francisco to the Marin headlands, the bridge’s sidewalks are open during the day to pedestrians including wheelchair users and bicyclists. For more facts about the Golden Gate Bridge, click here.

San Francisco Zoo and Gardens

The San Francisco Zoo and Gardens is an historic treasure with 1,000 endangered and rescued animals representing 250 species on view in 100 acres of lovely, peaceful gardens nestled against the Pacific Ocean. For more information, click here.

Hiking

San Francisco’s year-round temperate climate and forty-plus hills make the city a hiker’s paradise. The rest of the Bay Area is no different. Natural wonders like towering redwoods, impermeable cliffs, and lush valleys are all within a short drive of the city. Click here for some of the best hikes in San Francisco and beyond.

Chinatown

As old as San Francisco itself, Chinatown is the second-largest Asian community in North America. Hilly and full of alleys, Chinatown rewards the curious wanderer. Get a taste of San Francisco’s Chinatown with this one-day itinerary filled with food, history, shopping and more. For more information, click here.

Must-see museums

World-class aquariums, interactive science exhibits and some of the country’s most diverse art collections make San Francisco’s museums a must for any visitor. But it’s not just the collections that are magnificent; there’s also critically acclaimed architecture and some of the most breathtaking vistas in the city. For more information, click here.

Must-try eats and drinks

San Francisco is a culinary mecca on par with some of the greatest cities in the world. From San Francisco sourdough to the original Mission burrito, the City by the Bay offers a bevy of famous eats that you can’t experience anywhere else.  Check out our list of iconic eats by neighborhood.

Our Gate is Open