English

Étendue sauvage urbaine

Une ville où le côté urbain sophistiqué côtoie une faune spectaculaire, sans oublier les charmants gites touristiques, les terrains de camping et les hôtels. Les amateurs de plein air y trouveront une pêche et une chasse de classe mondiale. Terminez votre journée avec un pique-nique au parc nature Cottonwood Island avec ses peupliers d'Amérique de 300 ans décorés de visages sculptés par des artistes.

Découvrez PG Golf, Canada, sur Instagram

Visites virtuelles

Affronter PG

Quoi faire

La solitude et un véritable sentiment d'éloignement

Prince George est entourée d'innombrables ruisseaux, lacs et rivières dont la taille varie de minuscules ruisseaux  à des réservoirs massifs. Quel que soit votre style de pêche ou votre espèce préférée, les opportunités attendent dans toutes les directions et la seule limite est votre volonté à explorer! Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Des sentiers pour tous les niveaux

Traversez des forêts vierges et faites du cross, du tout-terrain et de la descente à quelques minutes de Prince George. Pour relever un défi, parcourez les sentiers au site de récréation Pidherny ou Otway avec des sentiers pour tous les niveaux. Pour une promenade facile et détendue avec vue sur la rivière, faites du vélo sur l'Heritage River Trail, qui suit la Nechako River alors qu'elle se fond dans le puissant Fraser. Pour plus de renseignement sur les sentiers, cliquez ici.

Divertissement en famille

Il existe de nombreuses activités adaptées aux familles pour faire courir les petits toute la journée. Combinez la remise en forme et le divertissement dans les centres aquatiques, ou venez vous amuser de manière interactive et éducative dans l'un des musées.

Explorez la nature

Explorez le sentier sinueux de Cottonwood Island Nature Park le long de la rivière. Ce sentier est un favori local et vous pouvez admirer des vues du pont ferroviaire historique à élévation verticale. Lorsque vous vous promenez dans le parc, gardez les yeux ouverts pour découvrir des sculptures uniques dans l'épaisse écorce des peupliers.

Forests for the World est une forêt de démonstration de 106 hectares avec 15 kilomètres de sentiers de randonnée qui permettent aux aventuriers de découvrir les différents écosystèmes forestiers ainsi que la flore et la faune qui prospèrent dans la région du plateau de Nechako - Fraser. Le principal sentier mène au lac Shane où se trouvent des tables de pique-nique, un abri de pique-nique, des feux de camp, une plate-forme d'observation et deux quais de pêche.

Le bassin versant du cours supérieur de la rivière Fraser a donné naissance à une forêt humide tempérée intérieure unique; un écosystème forestier qui combine les attributs des forêts humides tempérées côtières de la Colombie-Britannique et les forêts boréales adjacentes d'Alberta et l'extrême nord. L' Ancient Forest Trail offre la possibilité de voir d'énormes cèdres anciens dans la forêt tropicale intérieure de la Colombie-Britannique. Le sentier est une randonnée facile à modérée, balisée par des panneaux, et abrite une belle chute d'eau.

Pour en savoir plus sur les parcs et les sentiers, cliquez ici.

Planètres, comètes et galaxies!

Venez voir les planètes, la lune, les comètes, les galaxies, les nébuleuses et les amas globulaires à travers les télescopes de l' Observatoire Prince George.

Arts et culture

Les musées et les galeries célèbrent le passé des pionniers et le présent culturel. Ils sont consacrés à la préservation et au partage de l'histoire de leur foyer et des personnes qui ont vécu ici - un mélange unique d'histoire autochtone, exploratrice et industrielle. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Heure de départ

Des longs chemins à Links de Maggie May vers Pine Valley, le meilleur parcours 3 trous en ville, au parcours Aberdeen Glen Golf étranger, vous êtes assuré de passer un bon moment, quel que soit votre niveau. De nombreux parcours de golf se frayent un chemin à travers des zones naturellement boisées et vous pouvez voir de petites créatures comme les renards, les oies et toute une série d'oiseaux gambader autour des parcours.

Meilleures bouchées

Les palais raffinés et les mangeurs difficiles seront tous satisfaits par la grande variété de choix de repas disponibles à Prince George. Pour explorer les nombreux choix de repas disponibles, cliquez ici.

Voyez PG à travers un nouveau regard

Vous recherchez une expérience authentique à Prince George? Découvrez comment les experts locaux affrontent PG!

Français
broken clouds
-5°C

Urban Wilderness

A city where urban sophistication and spectacular wilderness live distinctively side by side with charming B&Bs, rugged campgrounds and hotels. Outdoor enthusiasts will find world class fishing and hunting. Finish your day with a picnic at the Cottonwood Island Nature Park with cottonwood trees that are 300 years old and decorated with faces carved by artists.

Discover Canada PG Golf Instagram

Virtual Tours

Take on PG

Top Things to Do

Solitude and a true sense of remoteness

Prince George is surrounded by countless streams, lakes and rivers that range in size from tiny trickling creeks to massive reservoirs. Regardless of your preferred angling style or species, opportunity awaits in every direction and the only limitation is your willingness to explore! For more information, click here.

Trails for all skill levels

Ride through pristine forests and thrilling cross-country, all-mountain and downhill riding within minutes of Prince George. For a challenge, ride the trails at Pidherny recreation site or Otway with trails for all skill levels.  For an easy, relaxed ride with river views, cycle the Heritage River Trail, which follows the Nechako River as it merges with the mighty Fraser. For more information on trails, click here.

Family fun

There are tons of family-friendly activities to keep little minds racing all day long. Combine fitness with fun at the aquatic centers, or sneak in some educational interactive fun at one of the museums.

Explore nature

Explore Cottonwood Island Nature Park‘s winding trails along the river. This is a local favourite and provides views of the historical vertical-lift rail bridge. As you walk through the park, keep your eyes open for unique carvings in the thick bark of Cottonwood Trees.

Forests for the World is a 106 hectare demonstration forest with 15 kilometres of hiking trails that enables adventurers to learn about the various forest eco systems and the flora and fauna that thrive in the Fraser – Nechako Plateau region. The main trail leads to Shane Lake where there are picnic tables, a picnic shelter, fire pits, a viewing platform and two fishing docks.

The watershed of the upper Fraser River has given rise to a unique inland wet-temperate rainforest; a forest ecosystem that combines attributes of both the coastal wet-temperate rainforests of British Columbia and adjacent boreal forests of Alberta and the far north. The Ancient Forest Trail provides an opportunity to view enormous ancient cedar trees within BC’s inland rainforest. The trail is an easy-moderate hike marked with interpretative signage, and is home to a beautiful waterfall.

For more parks and trails, click here.

Planets, comets and galaxies!

Come look for yourself and see the planets, the moon, comets, galaxies, nebulas, and globular clusters through the telescopes at the Prince George Observatory.

Arts and culture

The museums and galleries celebrate the pioneer past and cultural present. They are dedicated to preserving and sharing the story of their home and the people who have lived here – a unique blend of aboriginal, explorer and industrial history. For more information, click here.

Tee time

From the long fairways at Links of Maggie May to Pine Valley, the best par 3 course in town, to the away-winning Aberdeen Glen Golf course, you’re guaranteed to have a great time, regardless of your skill level. Many of the golf courses make their way through naturally forested areas and small critters such as foxes, geese and an array of birds can be found scampering around the courses.

Best bites

Refined palates and picky eaters will all be satisfied by the wide variety of dining options available in Prince George. To explore the many food options available, click here.

See PG through a new set of eyes

Looking for an authentic Prince George experience? Find out how local experts are taking on PG!