English
pluie fine
5 °C

Des infrastructures urbaines aux portes de la nature

Parfaitement positionnée entre la côte de la baie de Fundy et la côte acadienne, Moncton possède tout ce dont vous avez besoin. Que vous recherchiez la détente, des émotions ou des moments en famille ou entre amis, Moncton combine aventures en plein air et expériences urbaines. Vous pouvez rester en ville ou prendre une ou deux journées pour explorer les principales destinations du Nouveau-Brunswick.

Moncton

Quoi faire

Parc provincial Hopewell Rocks

Depuis plusieurs milliers d'années, les puissantes marées de la baie de Fundy sculptent patiemment des chefs-d'œuvre sur le cap Hopewell au Nouveau-Brunswick. Avec plus de vingt piliers rocheux répartis sur deux kilomètres de littoral, aucun séjour dans le Canada atlantique n'est complet sans avoir découvert ces merveilles. Et quand vous pensez avoir tout vu, patientez six heures pour voir le fond de l'océan se transformer d'une manière à peine croyable. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Spa nordique

Ouvert 12 mois par an, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, Usva est une expérience unique qui vous plongera dans un monde de pure relaxation à seulement 10 minutes du centre-ville de Moncton! S'inspirant d'un rituel nordique vieux de plus de 2000 ans, l'expérience thermale consiste à alterner le chaud et le froid, puis de profiter d'une période de détente. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Croisières dans la baie de Shediac

Que vous souhaitiez vous détendre sur les eaux les plus chaudes du nord des Carolines, en découvrir davantage sur la culture acadienne ou tout savoir sur les homards, les croisières Shediac Bay Cruises ont ce qu'il vous faut! Embarquez pour une croisière touristique tout en sirotant votre boisson préférée et profitez des brises chaudes sur le pont ouvert du spacieux bateau Ambassador. Faites le tour de la baie de Shediac et laissez sa riche histoire vous être contée tout en admirant votre environnement d'une toute nouvelle façon. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Visites privées « Roads to Sea »

Découvrez grâce aux visites privées « Roads to Sea » la splendide baie de Fundy du Nouveau-Brunswick, les cultures historiques des Premières nations, de l'Acadie française et de la Grande-Bretagne, ainsi que des vignobles primés. Plongez dans les mystères et les merveilles entourant les marées les plus hautes du monde de la baie de Fundy. Dégustez les vins et spiritueux du Nouveau-Brunswick, profitez de la riche culture et de la cuisine acadiennes françaises, des grandes plages chaudes, des pittoresques terres agricoles et de ses eaux tranquilles. Ou découvrez la sagesse et les enseignements de l'héritage des Premières nations qui s'étalent sur plus de 13 000 ans.. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Magnetic Hill Wharf Village

En tant que fiers habitants des provinces maritimes, leur but est de faire découvrir les richesses du Canada atlantique, et celles-ci ne manquent pas! Qu'il s'agisse de plats délicieux, de magasinage (pour tous les âges), d'artisanat local ou de la gentillesse des habitants de la côte est, les habitants veulent que chaque visiteur quitte le village heureux, avec le ventre rempli et qu'il garde un souvenir impérissable de sa visite au Magnetic Hill Wharf Village. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Verger Belliveau Orchard

Situé au milieu des collines luxuriantes qui s'étendent le long de la vallée de la rivière Petitcodiac au Nouveau-Brunswick, le Verger Belliveau Orchard est l'un des principaux producteurs de pommes du Canada atlantique. Dégustez du cidre ou du vin, savourez une collation dans le café du verger ou cueillez vos propres pommes pendant la saison des récoltes. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Français
overcast clouds
-11°C

Urban amenities at nature’s doorstop

Perfectly positioned between the Fundy and Acadian coasts, Moncton’s got just what you need at all the right times. Enjoy a mix of outdoor adventure and urban experiences in Moncton, whether you’re seeking relaxation, excitement or family-friendly fun. You can either stay in town or take a day or two to explore top New Brunswick attractions.

Moncton

Top Things To Do

Hopewell Rocks Provincial Park

For thousands of years, the massive tides of the Bay of Fundy have been patiently sculpting their masterpiece in Hopewell Cape, New Brunswick. With over twenty free-standing sea stacks peppered along two kilometers of shoreline, no Atlantic Canadian vacation is complete without experiencing these icons. And just when you think you’ve seen it all, wait six hours as the Ocean Floor transforms in ways you wouldn’t have believed possible. For more information, click here.

Nordic spa

Open 12 months a year, rain or shine, Usva is a unique experience that will immerse you in a world of pure relaxation, only 10 minutes from downtown Moncton ! Inspired by a Nordic ritual dating back more than 2000 years, the thermal experience involves alternating between heat and cold, followed by a period of rest. For more information, click here.

Shediac Bay cruises

Whether you’d like to relax on the warmest waters North of the Carolinas, get a closer look at Acadian culture or discover all there is to know about lobsters, Shediac Bay Cruises has what you need! A scenic cruise awaits you as you sip on your favourite beverage while enjoying the warm breezes on the open deck of the spacious Ambassador. Tour the Shediac Bay and let the highlights of its rich history be revealed to you as you view your surroundings in a whole new way. For more information, click here.

Road to sea private tours

Experience New Brunswick’s magnificent Bay of Fundy, historic First Nations, French Acadian and British cultures, and award-winning wineries with “Roads to Sea” Private Tours. Delve into the mysteries and marvels surrounding the Bay of Fundy’s highest tides in the world. Sample New Brunswick’s own wines and spirits, enjoy rich French Acadian culture and cuisine alongside expansive warm beaches, scenic farmlands and tranquil river systems. Or learn the wisdom and teachings of First Nations heritage that spans more than 13,000 years. For more information, click here. 

Magnetic Hill Wharf Village

As proud Maritimers, their goal is to showcase what Atlantic Canada has to offer – and there’s a lot! From delicious food, shopping (for all ages), local artisan talent and our friendly East Coast people, their hope is that every visitor leaves the Wharf Village feeling good in their souls, full in their bellies, and happy with a keepsake to remember their visit to the Magnetic Hill Wharf Village. For more information, click here. 

Verger Belliveau Orchard

Located among the lush hills that stretch along the Petitcodiac River Valley in New Brunswick, Verger Belliveau Orchard is one of Atlantic Canada’s premier growers & suppliers of apples. ASmple some cider or wine, have a snack in their orchard cafe or pick your own apples during the harvest season. For more information, click here.