English
Ciel clair
3 °C

Riche en histoire et vue océanique de partout dans la ville

Quoique vous aimiez, Halifax a quelque chose à offrir pour tous. Musique en direct, histoire et musées, cuisine gastronomique, événements sportifs, théâtre, magasinage, et bien plus encore.

Halifax
Tours

Il n'y a rien comme voir un lieu par les yeux d'un résident. Pour trouver des tours alimentaires, des tours nautiques, des tours guidés en sea-doo, bicycle, kayak ou Segway, des tours historiques et des tours des trésos cachés locaux, cliquez ici.

Les meilleures plages

L'unes des meilleures parties de l'emplacement d'Halifax sur la côte atlantique est les superbes plages de la région environnante. Des eaux chaudes et sable blanc aux grosses vagues et le killer surg, cliquez ici pour quelques-unes des meilleures plages de la région d'Halifax!

Peggy’s Cove

Il n'y a sans doute aucun point d'intérêt de Nouvelle-Écosse plus emblématique que le phare Peggy's Cove, situé à seulement 45 minutes du centre-ville d'Halifax dans le petit village de pêcheurs de Peggy's Cove. Cliquez ici pour un guide sur tout ce que vous devez savoir pour votre visite de ce point d'intérêt canadien emblématique et du village de Peggy's Cove environnant.

Évasion de l'île pour un Héli-piquenique

Partez à l'aventure excitante en hélicoptère du port d'Halifax au-dessus des superbes côtes de la Nouvelle-Écosse jusqu'à l'île Sambro. Profitez du vin à bulles de Nouvelle-Écosse sur une plage privée, explorez l'anse isolée et dégustez un piquenique près du phare avec du vin, des charcuteries et du fromage de sources locales et animé par votre sommelier personnel. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Une perspective unique

Explorez Halifax à partir d'une perspective unique sur l'eau. Aventures et tours en embarcations au port offre la location de Sea-Doo et de kayaks et des tours. Ils ont aussi des tours en bateau à propulsion hydraulique qui sont sûrs d'être mémorables! Vous êtes à la recherche de plus d'aventure? Apprenez à faire du surf avec l'école East Coast Surf School.

Adventures de cowboy

Situé à seulement quelques minutes de la ville, mais avec la sensation d'être à des kilomètres de tout, Hatfield Farm offre des tours de wagon et de luge, des tours à dos de poney, un zoo de petits animaux, un mini golf et un centre de jeux gonflables intérieur. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Tour d'art auto-guidé

Attrapez votre caméra et explorez le centre-ville d'Halifax. Cliquez ici pour votre guide de l'art et des murales de rue magnifiques. Le tour commence dans le South End du centre-ville d'Halifax aux rues South et Barrington, se rend jusqu'au cœur du centre-ville, puis se termine sur le beau bord de mer d'Halifax.

100 îles en 100 minutes

Découvrez la beauté naturelle d'un étendu peu connu d'îles protégées sur la côte est de la Nouvelle-Écosse. À seulement une heure d'Halifax, l'archipel des Wild Islands (plus de 750 îles) s'étend sur plus de 100 kilomètres et vous offre une occasion de vous immerger dans les vastes lieux naturels qui sont (plutôt) comme Samuel de Champlain les a trouvés quand il établissait la carte de ces îles en 1607. Cliquez ici pour réserver votre tour privé.

Explorez un village de pêcheurs en opération vieux de 200 ans

Fisherman's Cove offre aux visiteurs un coup d'œil dans le passé avec une variété d'activités et d'événements de jour modernes pour toute la famille. Situé dans le Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse, à l'entrée du port d'Halifax, à seulement 20 minutes du centre-ville d'Halifax. Promenez-vous dans l'allée pittoresque et visitez les nombreuses boutiques et restaurants où vous trouverez de la délicieuse nourriture, de l'artisanat martime, des peintures locales, de l'art traditionnel unique et des souvenirs à rapporter à la maison. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Tour de brasserie

Saviez-vous que vous pouvez faire une visite guidée de la brasserie d'Alexander Keith? Découvrez l'histoire de la brasserie. Cliquez ici pour réserver.

L'équilibre parfait entre le sucré et le salé

Français
overcast clouds
10°C

Rich in history and ocean front views from anywhere in the city

No matter what you’re into, Halifax has something for everyone. Live music, history and museums, world-class cuisine, sporting events, theatre, shopping, and plenty more.

Halifax
Tours

There’s nothing like seeing a place through the eyes of a local.  To find food tours, sailing tours, guided tours by sea-doo, bicycle, kayak or Segway, historic tours, and tours of local hidden gems, click here.

The Best Beaches

One of the best parts of Halifax’s location on the Atlantic coast is the stunning beaches in the surrounding area. From warm waters and white sand to big waves and killer surf, click here for some of the best beaches in the Halifax Region!

Peggy’s Cove

There is arguably no Nova Scotian landmark more iconic than Peggy’s Cove Lighthouse, located just 45 minutes from downtown Halifax in the small fishing village of Peggy’s Cove. Click here for a guide on everything you need to know for your visit to this iconic Canadian landmark, and the surrounding Peggy’s Cove Village.

Heli-Picnic Island Escape

Take a thrilling helicopter journey from Halifax Harbour over stunning Nova Scotia coastlines to Sambro Island. Indulge in Nova Scotia bubbly on a private beach, explore the secluded cove and enjoy a tasting picnic by the lighthouse featuring wine, charcuterie and cheeses sourced locally and hosted by your personal sommelier. For more information, click here.

A Unique Perspective

Explore Halifax from a unique perspective, on the water. Harbour Watercraft Tours and Adventures offers Sea-Doo and Kayak rentals and tours. They also have have jet boat tours which are ‘shore’ to be memorable! Looking for event more adventure? Learn how to surf with the East Coast Surf School.

Cowboy Adventures

Located just minutes from the city, but with the feeling of being miles away from it all, Hatfield Farm has wagon and Sleigh rides, pony rides, a petting zoo, mini golf and indoor inflatable games centre. For more information, click here.

Self-Guided Art Tour

Grab your camera and explore Downtown Halifax. Click here for your guide to stunning street art and murals. The tour starts in the South End of Downtown Halifax at South and Barrington streets, moves into the Downtown core and finishes on the beautiful Halifax Waterfront.

100 Islands in 100 Minutes

Discover the natural beauty of a little known expanse of protected islands on Nova Scotia’s Eastern Shore. Only an hour from Halifax, the Wild Islands archipelago, (750+ islands) stretches for over 100 kilometres and offers you an opportunity to immerse yourself in the vast natural settings that are (mostly) as Samuel de Champlain found them when charting these islands in 1607. Click here to book your private tour. 

Explore a 200-year old Working Fishing Village

Fisherman’s Cove offers visitors a peek into the past with a variety of modern day activities and events for the entire family. Located in Eastern Passage, Nova Scotia at the entrance to the Halifax Harbour, just 20 minutes from downtown Halifax. Stroll the picturesque boardwalk and visit the many shops and eateries where you will find delicious food, Maritime crafts, local paintings, unique folk art, and souvenirs to bring home. For more information, click here.

Brewery Tour

Did you know you can tour Alexander Keith’s Brewery? Step into brewing history. Click here to book. 

The Perfect Balance of Sweet and Salty