English
nuages fragmentés
8 °C

Aventures et détente

Située à mi-chemin sur la côte est de l'île de Vancouver,  la vallée Comox fait face à la mer et est protégée par les montagnes. Que ce soit sur l'eau ou sur terre, il y a de nombreuses aventures pour tous les âges et occations de vous détendre.

Artistes de Central Island_Insta_ANG

Visites virtuelles

Bienvenue dans la

Quoi faire :

vallée Comox sauvage

The Town of Comox, City of Courtenay et Village of Cumberland sont tous à moins de 20 minutes l'une de l'autre situés dans la vallée de Comox. Dévalez une piste de ski alpin avec vue sur l'océan, faites de la plongée sous-marine dans des eaux cristallines, faites du vélo de montagne ou une randonnée le long d'un des nombreux systèmes fluviaux, frappez la balle à un des nombreux parcours de golf panoramiques ou assistez à un festival.  Cliquez ici pour découvrir certaines activités que vous pouvez faire dans la vallée de Comox.

Savourez l'abondance culinaire de la vallée de Comox. De la bière artisanale locale aux vins et spiritueux primés, en passant par la cuisine de la ferme à la table, la vallée de Comox fera vivre à vos papilles une véritable expérience culinaire locale.

Cette région est riche en mammifères marins à une courte distance en bateau de la vallée de Comox. De nombreuses variétés de baleines passent dans les eaux de la vallée y compris des orques et des baleines à bosse. En plus des baleines, vous pourrez apercevoir toute une série d'oiseaux de mer, de dauphins à flancs blancs du Pacifique, de lions de mer de Steller, d'aigles royaux et de pygargues à tête blanche.

Campbell River

Par air, terre et mer, vous trouverez l'aventure à chaque tournant dans Campbell River située à environ 45 minutes de Comox. Cliquez ici pour des idées d'itinéraires.

Perdez-vous dans la nature et la puissance écrasante des Elk Falls du pont suspendu au-dessus. Après la chute d'eau, parcourez les six kilomètres de sentiers sereins de la forêt ancienne et sentez-vous tout petit par rapport aux arbres extrêmement hauts. Cliquez ici pour découvrir les 10 principales choses à faire à Cambell River.

Campbell River a gagné le surnom de « Capitale du monde du saumon » parce que les eaux abritent les cinq espèces de saumon. Faire appel à un guide local est la meilleure façon de tirer le maximum de votre expérience de pêche, car il vous fournira tout le matériel nécessaire et vous emmènera dans tous les hauts lieux de la région.

Des opérateurs locaux expérimentés vous emmènera dans des criques isolées pour observer les grizzlis dans leur habitat naturel. Depuis les plates-formes d'observation, regardez les ours pêcher le saumon et avancer le long des rives pour se nourrir. Pendant le trajet jusqu'à la crique, votre bateau se faufilera à travers les îles Discovery à la recherche de la faune marine telle que les orques, les baleines à bosse et les dauphins.

La piste de course Saratoga propose des activités et des divertissements adaptés aux familles. Faites un tour dans un monster truck, faites une course de kart ou regardez l'action dans une course Crash to Pass avec de tout, des caravanes aux bateaux!

Parksville Qualicum Beach

Avec de superbes plages de sable, des vues de carte postale, des pistes cyclables et des sentiers de randonnée de classe mondiale, l'air marin salé et le charme d'une petite ville, cliquez ici pour découvrir pourquoi vous devez visiter Parksville Qualicum Beach.

Français
smoke
15°C

Adventures and Relaxation

Situated halfway up the east coast of Vancouver Island, the Comox Valley faces the sea and embraces the mountains. Whether on water or land there are plenty of adventures for all ages and opportunities to relax.

Central Island Artists_Insta_EN

Virtual Tours

Welcome to the Wild

Top Things to Do:

Comox Valley

The Town of Comox, City of Courtenay and Village of Cumberland are all within 20 minutes of each other located in the Comox Valley. Carve down an alpine ski run with an ocean view, scuba dive in crystal clear waters, mountain bike or hike along one of the many river systems, tee off at one of many scenic golf courses or take in a festival.  Click here to check out some of the things you can do in the Comox Valley.

Sip and savour the Comox Valley’s culinary abundance. From local craft beer, award winning wines and spirits, and farm-to-fork cuisine, the Comox Valley will provide your taste buds with a true local culinary experience.

This area is rich in marine mammals within a short boat ride from the Comox Valley. Many varieties of whales pass through the Valley’s water including orcas and humpback whales. In addition to whales, you may spot a range of seabirds, pacific white sided dolphins, steller sea lions, golden and bald eagles.

Campbell River

By air, land and sea, you’ll find adventure at every turn in Campbell River which is located approximately 45 minutes from Comox.  Click here itinerary ideas for every interest.

Lose yourself in nature and the overwhelming power of the Elk Falls from the swinging suspension bridge above. After the waterfall, wander through the six kilometres of serene old growth forest trails and feel dwarfed by the sky-high trees. Click here for more of Campbell River’s top 10 things to do.

Campbell River has earned the nickname “Salmon Capital of the World” because the waters are home to all five species of salmon. Using a local guide is the best way to get the most out of your fishing experience, as they will provide you with all the gear needed and take you around to all the local hotspots.

Experienced local operators will take you to remote inlets to view grizzly bears in their natural habitat. Watch from viewing platforms as bears fish for salmon and forge along the shores for food. On the ride to the inlet, your boat will weave through the Discovery Islands searching for marine wildlife such as orcas, humpbacks and dolphins.

The Saratoga Speedway provides family-friendly entertainment and activities. Get a ride in a monster truck, race a go-cart or watch the action at a Crash to Pass race featuring everything from travel trailers to boats!

Parksville Qualicum Beach

With amazing sandy beaches, picture postcard views, world-class biking and hiking trails, salt-tinged ocean air, and the small-town charm, click here to find out why you should visit Parksville Qualicum Beach.