English
Nuageux
5 °C

Vie citadine. Style insulaire.

Charlottetown est peut-être une petite ville, mais elle déborde d'énergie et d'ambiance insulaire contagieuse. Elle possède tout le charme et l'hospitalité qui font la renommée de l'Île-du-Prince-Édouard, ainsi que des expériences culinaires et une scène artistique et culturelle qui surprendront les visiteurs.

Imprégnez-vous de la romance et de la nostalgie de la beauté exceptionnelle de nos paysages des rues. Prenez le temps de flâner le long d'une promenade où les homardiers et les voiliers reposent tranquillement. Séjournez dans une chambre d'hôtes qui vous donne la même énergie incroyable d'Anne.

Charlottetown

Quoi faire

Plongez-vous dans l'action!

Faites comme les locaux! Dégustez des huîtres avec des experts. Faites une croisière sur le port de Charlottetown au coucher du soleil. Découvrez comment les bières locales sont fabriquées. Obtenez la vérité d'un local averti au talent extraordinaire de conteur d'histoires. Visitez des demeures majestueuses. Êtes-vous prêts à rire, à apprendre et à vous émerveiller? Nous vous attendons! Pour plus d'informations, cliquez ici.

Trouvez ce qui vous convient.

Recherchez-vous une séance de sudation ou plutôt envie de vous faire chouchouter? Que vous soyez amateur de yoga chaud ou de snoga, prêt pour une partie de tennis dans le parc, à la recherche d'un cours de conditionnement physique ou que vous souhaitiez prendre soin de vous au spa, vous trouverez votre bonheur à Charlottetown. Et si la randonnée, le vélo ou le golf style Î.-P.-E sont plus à votre goût, vous pouvez compter sur de nombreuses options à une courte distance de conduite (ou de vélo!) de la ville. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le cœur de notre ville.

Installations d'art contemporain et musique traditionnelle. Festivals insolites et théâtre de classe mondiale. Notre scène artistique et culturelle regorge de contrastes captivants. Prêt à être surpris? Il est temps de satisfaire votre esprit créatif à Charlottetown. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Magasinage

C'est facile de dénicher des cadeaux bien pensés et des souvenirs inoubliables lorsque le magasinage est un jeu d'enfant. Promenez-vous au cœur de notre centre-ville, où des boutiques indépendantes et originales vous invitent. Visitez les marchands de Peake's Wharf pour adopter votre style Î.-P.-E. Rendez-vous dans l'un de nos centres commerciaux pour découvrir les incontournables dont vous avez besoin pour vous approvisionner. Goûtez à l'épicerie locale dans l'un des marchés de nos fermiers locaux de Charlottetown. C'est du magasinage style insulaire de Charlottetown. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Nous avons le meilleur du monde entier.

Capitale de l'île, Charlottetown se doit d'offrir de nombreux bars animés toute l'année et de nombreuses animations nocturnes. Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez l'endroit idéal pour dire « à la vôtre! ».

Savourez un cocktail ou deux sur une terrasse d'un jardin secrèt ou surplombant la ville depuis un toit-terrasse. Détendez-vous avec une chopine dans l'un de nos jardins de bière animés, nos pubs irlandais classiques ou nos bars à bière artisanale. Terminez la soirée en rechargeant votre énergie dans l'un des bars ou clubs énergiques de Charlottetown. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Nous avons les menus pour vous.

Notre ville est le cœur culinaire de l'île. C'est un endroit où vous pouvez vous régaler d'un homard frais sur une terrasse avec vue sur l'eau. Où vous pouvez lever un verre dans l'une des trois brasseries uniques (bien que nous recommandons de toutes les essayer sans exception). Où les goûts du monde entier et les saveurs de l'île se marient parfaitement. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Vie citadine. Style insulaire

Français
few clouds
1°C

City life. Island style.

Charlottetown might be a small city, but it’s bursting with big energy and infectious island vibes. It’s got all the charm and hospitality PEI is famous for, plus culinary experiences and an arts and culture scene that take visitors by surprise.

Soak in the romance and nostalgia of our postcard-perfect streetscapes. Wander along a boardwalk where lobster boats and sailboats cozy up. Stay in a B&B that will give you serious Anne energy.

Charlottetown

Top Things To Do

Get in on the action!

Do as the locals do! Oyster tonging with experts. Cruising on the Charlottetown harbour as the sun goes down. Seeing how local brews are crafted. Getting the lowdown from an in-the-know local with a knack for storytelling. Touring majestic homes. Ready to laugh, learn, and marvel? We’re waiting for you. For more information, click here.

Find your fit.

In search of a sweat session or looking to be pampered? Whether you’re downward dog for hot yoga or snoga, up for a round of tennis in the park, in search of a fitness class, or want to polish up with a spa treatment, you’ll find your ‘fit’ in Charlottetown. And if hiking, cycling or PEI-style golf is more up your alley, you can count on finding plenty of options within easy driving (or biking!) distance of the city. For more information, click here.

The he(art) of our city.

Contemporary art installations and traditional music. Quirky festivals and world-class theatre. Our arts and culture scene is full of captivating contrasts. Ready to be amazed? It’s time to treat your creative spirit in Charlottetown. For more information, click here. 

Shopping

It’s easy to unearth thoughtful gifts and enduring keepsakes when shopping feels like a breeze Stroll through our downtown, where independent and quirky shops beckon. Visit the merchants at Peake’s Wharf to get your PEI style on. Head to one of our malls for those must-haves you need to stock up on. Get a taste of local grocery shopping at one of Charlottetown’s farmers’ market. This is shopping in Charlottetown–Island style. For more information, click here.

We’ve got the best, barnone.

As the Island’s capital, Charlottetown boasts a buzzing bar scene year-round and plenty of late-night party vibes. No matter what you’re after, you’ll find the perfect spot to say ‘cheers’.

Savour a cocktail or two at a secret garden terrace or overlooking the city from a rooftop patio. Kick back with a pint at one of our lively beer gardens, classic Irish pubs, or craft beer taprooms. Close the night out by getting your groove on at one of Charlottetown’s energetic bars or clubs. For more information, click here.

Have we got menus for you.

Our city is the Island’s culinary heart. It’s a place where you can crack into a fresh lobster on a patio overlooking the water. Where you can raise a glass at one of three unique breweries (though we recommend trying them all). Where global tastes and Island flavors pair perfectly. For more information, click here. 

 

City life. Island style