English
Nuageux
4 °C

La réduction et la gestion des émissions de carbone sont une priorité constante pour l'Aéroport international d’Edmonton.

En tant que grand aéroport le plus au nord du Canada, nous sommes confrontés à des défis spécifiques que de nombreux aéroports du monde n'ont pas lorsqu'il s'agit de gérer notre consommation d'énergie et nos émissions de carbone. Nous voyons également les effets du changement climatique et croyons que nous devons faire preuve de leadership et agir là où nous le pouvons.

Nous sommes fiers de nos activités hivernales et avons a remporté des prix nord-américains gardant ainsi notre aéroport opérationnel dans les températures froides que nous pouvons éprouver. Toutefois, il faut beaucoup d'énergie pour garder notre aérogare bien au chaud, du carburant pour faire fonctionner notre flotte de véhicules et de l'énergie pour maintenir les lumières allumées lorsque le soleil se couche tôt. Cette consommation énergétique est inévitable, mais nous agissons pour la réduire là où nous le pouvons.

Certaines de nos initiatives de réduction et de gestion du carbone comprennent :

  • Être le premier aéroport au monde à rejoindre The Climate Pledge
  • Soutenir l'investissement privé et la construction de la Cité de l'aéroport solaire, le plus grand parc d'énergie solaire d'un aéroport au monde
  • Conversion de tous les luminaires en technologie à DEL pour réduire la consommation d'électricité
  • Soutenir l'innovation et les nouvelles technologies, comme les nouveaux radiateurs d'avion développés localement par Absolute Combustion et testés à l'AIE qui utilisent 50 pour cent moins d'énergie et produisent 50 pour cent d'émissions en moins par rapport aux unités existantes

L'AIE est membre de l'international Accréditation carbone des aéroports programme et a reçu deux fois la certification de niveau 1. Cela signifie que l'AIE a cartographié et étudié ses émissions de carbone pour aider à déterminer les futures priorités d'action.

Français
overcast clouds
10°C

Reducing and managing carbon emissions is an on-going priority for Edmonton International Airport.

As the most northern major airport in Canada, we have specific challenges that many airports around the world do not when it comes to managing our energy usage and carbon emissions. We also see the impacts of climate change and believe we must show leadership and action where we can.

We’re proud of our winter operations and have won north American awards keeping our airport operational in the cold temperatures we can experience. However, it can take a lot of energy to keep our terminal warm, fuel to operate our vehicle fleet and power to keep the lights on when the sun sets early. This energy usage is unavoidable, but we are acting to reduce this where we can.

Some of our carbon reduction and management initiatives include:

  • Being the first airport in the world to join The Climate Pledge
  • Supporting the private investment and construction of Airport City Solar, the largest solar power farm at an airport anywhere in the world
  • Converting all light fixtures to LED technology to reduce electricity usage
  • Supporting innovation and new technology, such as new airplane heaters developed locally by Absolute Combustion and tested at EIA that use 50 per cent less energy and produce 50 per cent fewer emissions compared to existing units

EIA is a member of the international Airport Carbon Accreditation program and has twice received level 1 certification. This means EIA has mapped and studied its carbon emissions to help determine future priorities for action.