English
pluie légère
16 °C

Mise à niveau de la Sécurité centrale

La sécurité et la sûreté sont une priorité absolue pour un aéroport, mais il est également important de rendre les voyages aussi plaisants que faciles. L'AIE a donc investi à la fois dans la sécurité et dans l'expérience de voyageà l'esprit et rénové sa zone de contrôle de sécurité centrale pour les voyageurs nationaux et internationaux. Les partenaires fédéraux ont installé ACSTA Plus, un système de contrôle qui améliore l'efficacité de la sécurité tout en offrant une expérience de voyage plus agréable. L'AIE a créé une zone de présélection plus grande nécessaire à la sécurité centrale, et a également ajouté quelques fonctionnalités pour améliorer l'expérience globale; plus rapide, plus intelligent et plus facile.

Les mises à niveau de l'AIE incluent :

  • Une zone 280 pour cent plus grande avec une entrée sécurisée conçue pour accueillir les technologies actuelles et futures
  • Des concierges de l’AIE sont situés aux portes électroniques et à l'intérieur du portail d'entrée pour diriger les passagers vers les files d'attente appropriées
  • Deux nouvelles salles de fouille privées
  • Nouveaux écrans directionnels dans le portail d'entrée
  • Espace de file d'attente supplémentaire à l'intérieur du point de contrôle de sécurité pour s'adapter à la croissance et aux heures de départ de pointe
  • Un portail d'entrée repensé, avec des murs en verre givré conçus pour rappeler le paysage montagneux et d'arbres de l'Alberta. L'entrée est très visible pour aider les voyageurs à localiser la sécurité
  • Stations d'élimination améliorées pour les liquides, les aérosols et les gels, qui sont maintenant à l'intérieur de la zone de contrôle de sécurité pour permettre aux passagers de se débarrasser des liquides plus rapidement. Les stations sont également équipées de systèmes de plomberie pour être plus sanitaires que les systèmes précédents

Plus d'informations sur l'ACSTA Plus sont disponibles à : https://www.catsa-acsta.gc.ca/en/catsa-plus

Sécurité centrale sur les nouvelles portes électroniques et le nouveau portail de l'AIE

Portail de sécurité centrale nouvellement construit avec portes électroniques.

Français
light rain
-10°C

Central Security Upgrades

Security and safety always have to be top priorities for an airport, but it is also important to make travel as pleasant and easy as possible. So EIA made an investment with both safety and the travel experience in mind and renovated its Central Security screening area for domestic and international travellers. Federal partners installed CATSA Plus, a screening system that enhances security effectiveness while providing a more pleasant travel experience. EIA created the necessary larger pre-screening area at Central Security, and also added some features to improve the overall experience. faster, smarter and easier.

EIA’s upgrades include:

  • A 280 per cent larger area with a secure entrance designed to accommodate current and future technologies
  • EIA concierges located at “Egates” and inside the entrance portal to direct passengers to appropriate queues
  • Two new private search rooms
  • New directional screens within the entrance portal
  • Additional queue space inside the security checkpoint to accommodate growth and peak departure times
  • A redesigned entrance portal, with frosted glass walls designed to be reminiscent of Alberta’s mountainous and tree-filled landscape. The entrance is highly visible to assist travellers in locating security
  • Upgraded disposal stations for liquids, aerosols and gels, which are now inside the screening area to allow passengers to dispose of liquids more quickly. The stations are also outfitted with plumbing systems to be more sanitary than previous systems

More information about CATSA Plus is available at: https://www.catsa-acsta.gc.ca/en/catsa-plus

Central Security at EIA new e-gates and portal

Newly built Central Security portal with e-gates.