English
Nuageux
4 °C

Les eaux aigues-marines, le ciel azure, les plages de sable doux et les palmiers se balançant de cette magnifique destination attirent les touristes de tous les coins du monde. Considérée par beaucoup comme ayant les plus belles plages du monde, Varadero est un paradis pour les passionnés du soleil, les golfeurs et les amateurs d'eau.

Les villes voisines de Cárdenas et Matanzas (la capitale de la province) sont connues pour leur art, histoire et culture. Au sud-ouest de Varadero, sur la côte caribéenne de la province se trouve la péninsule de Zapata connue pour son tourisme écologique et son histoire.

Varadero

Quoi faire

Plage Varadero

La plage emblématique de Cuba offre 21 kilomètres de sable blanc et fin et une température de l'eau moyenne de 24 ºC à 26 ºC tout au long de l'année. L

Parc sous-marin Cayo Piedra

Ce parc au nord-ouest comprend plusieurs épaves où de nombreux bancs de poissons tropicaux colorés et de crustacés se retrouvent.

Club de golf Varadero

C'est un magnifique parcours de championnat de 18 trous sur la péninsule marqué par un système complexe de lagons suivant la tradition britannique des « liens ».

Cave Ambrosio

Un site archéologique, originalement utilisé comme lieu de rituels par les habitants primitifs de la zone et plus tard par les esclaves fugueurs, présente des pictogrammes bien conservés.

Punta Frances

Un cactus de 600 ans aussi haut qu'un arbre qui pousse à l'extrémité de la péninsule Hicacos près d'un puits de sel naturel où les cuirs et viandes été préparés au long des siècles.

Ville Matanzas

La meilleure vue des bois Canímar à la périphérie de Matanzas s'obtient de la rivière. Un petit château colonial se trouve à l'embouchure de la rivière (El Morrillo) avec un mausolée et les corps de deux révolutionnaires. Le château dispose aussi d'un musée archéologique avec des présentoirs écologiques.

La cave Bellamar à la périphérie de Matanzas est une des plus grandes et des plus belles formations souterraines des Caraïbes. Deux kilomètres de passages souterrains sont couverts de stalagmites, stalactites et cristaux de calcite uniques.

La Havane

La Havane est une symphonie sans fin de mouvement et de musique. Découvrez la Havane coloniale et visitez l'un de ses musées, déjeunez à l'hôtel Havana Libre dans la Havane moderne, faites les boutiques ou détendez-vous et puis profitez du Supershow (avec plus de 200 danseurs sur la scène) et soupez au Tropicana.

Musée Hemmingway

Offrez-vous une voyage d’un jour et suivez les pas de Hemingway en visitant ses repaires : le village de pêcheurs de Cojimar, et son ancienne demeure, Finca Vigia qui est maintenant le musée Hemingway.

Guma

Au cœur de la péninsule de Zapata se trouve le centre de villégiature Guama qui comprend un village indien reconstruit sur le lac Treasure. Des sculptures de taille réelle des indiens Taino racontent leur histoire alors qu'une ferme d'élevage de crocodiles pas loin vous permet de vous approcher de ces reptiles vraiment hors du commun.

Trinidad

Cette ancienne ville fondée au 16​​​​​​​e siècle a des rues pavées étroites, des églises remarquables et des demeures coloniales construites au 17e, 18e et 19e siècles. Le trajet de Varadero vous fait traverser Cienfuegos et s'arrête à Trinidad pour le déjeuner au Motel Las Cuevas, suivi par un tour de la ville coloniale avec des visites des musées Romantique, des sciences naturelles et archéologique.

Cliquez ici pour plus de renseignements et des idées de visites d'une nuit.

Français
broken clouds
21°C

Aquamarine waters, azure skies, soft sandy beaches, and swaying palm trees attract tourists from around the world to this magnificent destination. Considered by many as home to the world’s most beautiful beach, Varadero is ideal for sun-worshippers, water babies and golfers.

The nearby cities of Cárdenas and Matanzas (the provincial capital) are known for their art, history and culture. Southwest of Varadero, on the province’s Caribbean coast, is the Zapata Peninsula, famous for its ecotourism and history.

Varadero

Top Things to Do

Varadero Beach

Cuba’s trademark beach boasts 21 kilometres of fine, white sand and an average year-round water temperature of 24ºC-26ºC. T

Cayo Piedra Underwater Park

This park to the northeast features several shipwrecks where schools of colourful, tropical fish and crustaceans gather.

Varadero Golf Club

Is a magnificent 18-hole championship course on the peninsula, marked by an intricate system of lagoons in the British “links” tradition.

Ambrosio Cave

An archeological site first used as a ceremonial spot by the area’s primitive inhabitants and later by runaway slaves, has well preserved pictographs.

Punta Frances

A 600-year-old-cactus as tall as a tree grows at the end of the Hicacos peninsula, near a natural salt pit where leathers and meats were prepared over the centuries.

Matanzas City

Canímar woods on the outskirts of Matanzas are best seen from the river. At the mouth of the river is a small colonial castle (El Morrillo) where a the bodies of two revolutionaries rest in a mausoleum. The castle also has an archaeological museum with ecological displays.

Bellamar Cave, on the outskirts of Matanzas, is one of the Caribbean’s largest and most beautiful underground formations. Two kilometres of underground passages are covered in peculiar stalagmites, stalactites and calcite crystals.

Havana

Havana is a never-ending symphony of movement and music. See colonial Havana and visit one of its museums, lunch at the Havana Libre Hotel in modern Havana, shop or just relax, then enjoy the Supershow (with more than 200 dancers on stage) and dinner at the Tropicana.

Hemmingway Museum

Take a day trip and walk in Hemingway’s footsteps by visiting his haunts: the fishing village of Cojimar; his former home, Finca Vigia—now the Hemingway Museum.

Guma

In the heart of the Zapata Peninsula, Guama resort is home to a reconstructed Indian village on Treasure Lake. Life-sized sculptures of Taino Indians tell their story, while a nearby crocodile breeding farm lets you get up close and personal with those unique reptiles.

Trinidad

This ancient city founded in the 16th century has narrow cobblestone streets, remarkable churches and colonial dwellings built in the 17th, 18th and 19th centuries. The drive from Varadero takes you through Cienfuegos and stops in Trinidad for lunch at the Las Cuevas Motel, followed by a tour of the colonial city, with visits to the Romantic, Natural Sciences and Archaeological Museums.

For more information and overnight tour ideas, click here.