English

Continuez de rêver

Descendez le canal Rideau à la voile avec le programme TRIPPING the Rideau Canal de TVO.

Animé par une célébration

Ottawa est une destination animée par des célébrations, débutant chaque année avec le Winterlude en février, suit le festival des tulipes canadiens en mai, puis le 1er juillet avec les célébrations de la Fête du Canada, sans oublier les festivals de musique au cours de l'été. Plus du patinage sur le canal en hiver!

Canal Rideau.

Visites virtuelles : 

  • Explorer l'incroyable Basilique Notre-Dame
  • Voyez les papillons virevolter et danser avec cette vidéo d'une visite du Musée de la nature canadienne ou enseignez la nature à vos enfants avec ces jeux interactifs. 
  • Inspirez l'amour de l'aviation avec des expositions en ligne du Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
  • Faites une visite virtuelle interactive de la Salle de l'histoire du Canada et découvrez l'histoire du Canada d'un océan à l'autre. Le superbe Musée canadien de l'histoire est situé de l'autre côté de la rivière à Gatineau, QC, en face d'Ottawa. 
  • Fermez les yeux et imaginez que vous êtes au Centre national des arts avec cet enregistrement audio du concert  des archives de l'orchestre du CNA, spécialement choisi par Alexander Shelly, directeur et chef d'orchestre.  
  • Descendez le canal Rideau à la voile avec le programme TRIPPING the Rideau Canal de TVO.
  • Visitez virtuellement le Musée Bytown pour apprendre comment Ottawa est passée de ville forestière à la capitale moderne du pays.

Cliquez ici pour plus de villes avec des visites virtuelles.

Quoi faire: 

Aventure au centre-ville 

Rafting Wilderness Tours de la ville d'Ottawa demi-journée eau vive du rafting avec une vue de la colline parlementaire sur la rivière Ottawa. 

Site le plus emblématique du Canada 

Ce n'est pas un voyage à Ottawa sans une visite à la  Colline parlementaire. Le matin, voyez le changement de la garde. Avec la fanfare du régiment et les joueurs de cornemuse, c'est tout un spectacle! Pour une expérience complète de la capitale, revenez en soirée pour pour le spectacle de sons et lumières Northern Lights.  

À l'année  

À l'année, il y a différentes façons d'expérimenter le Canal Rideau. Marchez le long de la rive panoramique du canal ou faitez une croisière de détente sur ses eaux. En hiver, le canal devient la plus grande patinoire du monde.  

Attraits culturels renommés 

Explorez les sept musées nationaux incluant la plus grande collection intérieure du monde de totem, de fossiles de dinosaures anciens,  et d'artefacts de l'aviation. 

Le plus ancient et le plus grand marché du Canada 

Promenez-vous au marché Byward pour des aliments frais, de l'artisanat, du sirop d'érable, des souvenirs, des restaurants uniques, des clubs et des magasins. 

Des créationsfraîches et savoureuses 

La scène culinaire diverse d'Ottawa fait son nom au Canada et à l'étranger. Il y a plus de 1300 fermes situées dans les limites de la ville et les produits recueillis sont utilisés par de nombreux chefs d'Ottawa. Découvrez les restaurants ici.

Français
broken clouds
18°C

keep dreaming.

Take an interactive virtual tour through the Canadian History Hall and learn about Canadian history from coast to coast. The beautiful Canadian Museum of History is located just across the river in Gatineau, QC from Ottawa. 

Alive with celebration

Ottawa is a destination alive with celebration, beginning each year with February’s Winterlude, continuing through May’s Canadian Tulip Festival, heating up July 1 with the biggest Canada Day celebration in the country, and going all-out with headliner summer music festivals. Plus, canal skating in the winter!

Canadian History Hall in Ottawa, Canada

Virtual Tours: 

  • Explore the breath-taking Notre-Dame Cathedral Basilica
  • Watch butterflies flutter and dance with this video tour of the Canadian Museum of Nature or teach your kids about nature with these interactive games. 
  • Inspire a love of aviation with online exhibits from the Canadian Aviation and Space Museum
  • Take an interactive virtual tour through the Canadian History Hall and learn about Canadian history from coast to coast. The beautiful Canadian Museum of History is located just across the river in Gatineau, QC from Ottawa. 
  • Close your eyes and image you are at The National Arts Centre with this audio recording of a concert from the NAC Orchestra archives, specially selected by Alexander Shelley, director of the orchestra and famed conductor. 
  • Sail down the Rideau Canal with TVO’s program TRIPPING the Rideau Canal.
  • Virtually tour the Bytown Museum to learn how Ottawa went form a lumber town to the country’s modern capital.

Click here for more cities with virtual tours. 

Top Things to Do: 

Adventure right downtown 

Wilderness Tours’ Ottawa City Rafting running half-day white-water rafting trips within view of Parliament Hill on the Ottawa River. 

Canada’s most iconic site 

It’s not a trip to Ottawa without a visit to Parliament Hill. In the morning, see the Changing of the Guard. With its own regimental band and pipers, it’s quite the scene! For the full capital experience, come back in the evening for the Northern Lights Sound & Light Show.  

For every season 

For each season there is a different way to experience the Rideau Canal. Walk along the canal’s scenic banks or take a relaxing cruise on its waters. During the winter the canal becomes the world’s largest skating rink.  

Renowned cultural attractions 

Explore seven national museums including the world’s largest indoor collection of totem poles, ancient dinosaur fossils and aviation artifacts. 

The oldest and largest farmers’ market in Canada 

Stroll through Byward Market for fresh food, crafts, maple syrup, souvenirs, unique restaurants, clubs and shops. 

Freshflavourful and drool worthy creations 

Ottawa’s diverse culinary scene is making a name for itself in Canada and abroad. There are over 1300 farms located within the city limits and the resulting local products are used by many Ottawa chefs. Check of the restaurants here.