English
Ciel clair
3 °C

Nous avons des options

Nanaimo possède un des littoraux les plus longs du Canada dont l'arrière-plan est une montagne forestière juste à l'extérieur du centre-ville. La ville s'avance dans le détroit de Géorgie, dans la mer des Salish, comme un promontoire, offrant un front de mer sur trois côtés et des vues spectaculaires sur l'océan à chaque tournant. Le paysage local est défini par le mont Benson, qui s'élève à 1 006 mètres (3 300 pieds) parfait pour les randonneurs passionnés, juste à l'ouest de Nanaimo, et l'estuaire de la rivière Nanaimo, le plus grand estuaire de l'île de Vancouver, qui se jette dans le port de Nanaimo à l'extrémité sud de la ville. 

Nanaimo

Quoi faire

Randonnée pédestre  

Les sentiers à Nanaimo mènent partout du bord de mer aux sommets des montagnes. Où que vous soyez dans la ville, vous trouverez un sentier de randonnée ou un parc à proximité offrant des heures de divertissement extérieur silencieux. Pour un guide sans pareil de randonnée à Nanaimo, cliquez ici.  

Plage, bateau, eau 

S'étendant sur des kilomètres le long du littoral de l'océan Pacifique, Nanaimo est parfaitement connue comme ville du port. Les eaux de l'océan sont la source de nombreuses activités incluant la voile, la pêche et le kayak. Passez une journée à pagayer autour de Saysutshun, ou aller sur un bateau nolisé pour devenir le prochain grand pêcheur. Cliquez ici, pour rehausservotre aventure vers de nouvelles profondeurs en faisant de la plongée ou du snorkeling.  

Naviguez autour du port ou explorez les îles à proximité, il y a tellement à voir à Nanaimo sur l'eau ou sur terre! Mettez un kayak à l'eau de Nanaimo et explorez des destinations marines incroyables, incluant Newcastle Islant, Protection Island et les îles du Golfe époustoufflantes,. Avec tant à explorer, les pagayeurs peuvent longer la côte de l'océan pendant quelques heures ou planifier des excursions de plusieurs jours. Pour plus de renseignements, cliquez ici. 

Vélo en montagne 

Nanaimo est rapidement devenue un des lieux les plus populaires de l'île de Vancouver pour le vélo en montagne. Avec un excellent choix de sentiers, un climat confortable, des constructeurs de sentiers créatifs, et beaucoup de services de soutien, vous êtes assuré d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour profitez de votre prochaine randonnée.. Cliquez ici pour en savoir plus.  

Des terrains de golf pour tous 

Le  terrains sont accueillant et pittoresques sur un fond d'une beauté incroyable des forêts, des montagnes et de l'océan de l'île de Vancouver. Avec trois parcours de prestige incluant un coup d'approche tout-aller et de coup roulé et deux parcours de 18 trous agréables, Nanaimo a un parcours de golf pour tous. Pour plus de renseignements, cliquez ici.  

Savourez 

Explorez les saveurs du monde au coeur de l'île. Notre riche héritage a produit un combinaison idéale de techniques classiques avec une touche locale et de nouvelles saveurs imprégnées des ingrédients locaux. Ils offrent une gastronomie de classe mondiale, des restaurants excentriques servant des favoris traditionnels, des visites Coast Salish sur Saysutshun plus des restaurants flottants avec fruits de mer frais, des restaurants de sushi, des vendeurs de rue, des expériences culturelles qui vous amènent dans leur pays pour un mets ou deux. Cliquez ici, pour explorez la scène culinaire.  

Gabriola Island 

À seulement 22 minutes par traversier du centre-ville de Nanaimo, Gabriola est un endroit magique pour faire l'expérience d'une communauté vivante inspirée par la beauté naturelle incroyable de Gulf Island. Cliquez ici, pour en savoir plus sur la façon d'y aller et sur ce que l'île a à offrir. 

Itinéraires  

Vous recherchez plus d'inspiration? Consultez ces itinéraires.  

Escapade à l'île de Vancouver

Français
overcast clouds
11°C

Discover your 360° 

Nanaimo has one of the longest shorelines in Canada, and a forested mountain backdrop just outside downtown. The city projects out into the strait like a headland, affording waterfront on three sides and spectacular ocean views at every turn. The local landscape is defined by Mount Benson, which rises 1,006 metres (3,300 feet) just west of Nanaimo, and the Nanaimo River estuary, the largest estuary on Vancouver Island, which flows into Nanaimo Harbour at the south end of the city. 

Nanaimo

Top Things To Do

Hiking  

Trails in Nanaimo go everywhere, from the oceanside to mountain summits. No matter what part of the city you’re in, you’ll find a walking trail or park close by, offering hours of quiet outdoor recreation. For the ultimate guide to hiking in Nanaimo, click here Interested in birding? Click here, for some tips.

Beach, boating and water 

Stretching across kilometres of Pacific Ocean shoreline, Nanaimo is aptly referred to as the Harbour City. Those ocean waters are the source of many activities, including sailing, fishing, and kayaking. Spend the day paddling around Saysutshun, or get out on a charter to become the next great angler. Click here, to take your adventure to new depths on a snorkeling or scuba diving expedition. 

Float around the harbour or explore nearby islands, there’s just as much of Nanaimo to see by water as there is by land! Launch a kayak from Nanaimo and explore picturesque marine destinations, including Newcastle Island, Protection Island, and the breathtaking Gulf Islands. With so much to explore, paddlers can coast along the ocean for a few hours or plan exciting multi-day excursions. For more information, click here. 

Mountain biking 

Nanaimo has quickly become one of the most popular spots on Vancouver Island for mountain biking. With an excellent selection of trails, a comfortable climate, creative trail builders, and ample support services, you are sure to have everything you need to enjoy your next ride. Click here, to learn more.  

Golf courses for everyone 

The courses are welcoming and picturesque, set against the breathtaking beauty of Vancouver Island’s forests, mountains, and ocean. With three executive courses—including a casual pitch and putt— and two enjoyable 18-hole courses, Nanaimo has a golf course for everyone. For more information, click here.  

Sip and savour 

Explore the flavours of the world at the heart of the Island. Our rich heritage has produced the perfect combination of classic techniques with local twists, and nouveau flavours steeped in homegrown ingredients.  They have world-class fine dining options, quirky diners serving down-home favourites, traditional Coast Salish fare on Saysutshun plus floating restaurants with the freshest seafood, sushi shops, street vendors, and cultural experiences that bring you to their homeland for a dish or two. Click here, to explore the culinary scene.  

Gabriola Island 

Only a 22 minute ferry ride from downtown Nanaimo, Gabriola is a magical place to experience a vibrant community inspired by the wondrous natural beauty of this Gulf Island. Click here, to learn how to get there and what the island has to offer. 

Itineraries  

Looking for more inspiration? Check out these itineraries.  

 

A Vancouver Island Getaway