English
pluie fine
5 °C

Plage urbaine au style de vie décontracté

Cancún est l'une des destinations les plus populaires du Mexique. Le sable blanc longeant des eaux cristallines incite facilement à une journée de détente agréable. Située à l'extrémitée de la péninsule du Yucatán, Cancún est une destination pour explorer les ruines et les sites archéologiques des anciennes civilisations mayas.

Cancun

Quoi faire

Plages

Cancún est reconnue dans le monde entier pour ses spectaculaires plages de sable blanc fin, sa fascinante mer bleu turquoise et son climat incomparable, ainsi que pour son excellente connectivité aérienne et terrestre, et une infrastructure hôtelière de premier ordre qui la place comme l'une des meilleures destinations touristiques au monde grâce à tout ce qu'elle offre à ses visiteurs : activités de plein air, tourisme d'aventure, sites archéologiques, culture et histoire mayas, expériences gastronomiques variées, centres commerciaux spectaculaires et offres de divertissement séduisantes. Pour une liste des plages, cliquez ici.

Monde sous-marin

Explorez les profondeurs de la mer des Caraïbes et découvrez toutes les merveilles naturelles qui l’habitent, visitez des épaves ou faites le tour d’un musée sous-marin et émerveillez-vous de chaque nouvelle découverte. MUSA, le musée d’art sous-marin, se trouve dans le parc marin national de Cancún et Isla Mujeres. Il dispose de plus de 500 sculptures installées sur le fond marin et distribuées en trois galeries : la galerie Manchones sur Isla Mujeres où les sculptures se trouvent à 8 mètres (26 pieds) de profondeur. La galerie Punta Nizuc et la galerie Punta Sam, les deux à Cancùn, avec des sculptures qui se trouvent à 4 mètres (13 pieds). Pour une liste des sites de plongée à Cancún, cliquez ici.

Circuit dans la jungle

Conduisez un hors-bord à travers les canaux de la lagune Nichupté et admirez la majesté des mangroves jusqu'à la Punta Nizuc où vous pourrez faire de la plongée libre et admirer les récifs avec des poissons colorés et d'autres types de vie marine. Une excursion à ne pas manquer lors de votre visite à Cancún!

Pêche

Il existe des opportunités de pêche fantastiques à Cancún. On y trouve ces incroyables poissons car l’eau dans les récifs et autour de Cancún est riche en nutriments. Vous pouvez réserver des charters privés ou de groupe et ils vous fourniront tout ce dont vous avez besoin, comme les cannes à pêche, le matériel de pêche, les appâts, les permis et le déjeuner. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Culture Maya et sites archéologiques

Cancún bénéficie d'une situation privilégiée et se trouve à proximité de certaines des zones archéologiques les plus impressionnantes des Caraïbes mexicaines (Tulum et Cobá), mais elle possède également ses propres sites archéologiques, qui vous permettront d'entrer dans le monde fascinant de cette culture millénaire. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Parador photographique de Playa Delfines

Vous ne pouvez pas quitter Cancún sans avoir pris une photo depuis notre célèbre point de vue, où vous aurez le meilleur des arrière-plans, l'imposante mer des Caraïbes. Ce sera sans doute la plus belle photo que vous prendrez de notre paradis!

Mercado 28

Situé dans le centre de la ville, Market 28 est un vrai emblême de la ville de Cancún. On y trouve une immense quantité de souvenirs et d'objets d'artisanat mexicains, ainsi que des restaurants de cuisine typique avec une très bonne ambiance.

Parc Palapas

Passez une journée comme un Cancunien au parc Palapas. Situé au cœur de la ville, à quelques pâtés de maisons du Mercado 28, vous pourrez manger des collations mexicaines, acheter un granizado​​​​​​​ pour vous soulager de la chaleur, acheter des objets d'artisanat et regarder un spectacle public ou des groupes musicaux. Ne manquez pas de goûter aux délicieuses marquesitas, une sorte de crème roulée qui est généralement remplie de fromage en boule Une entrée typique de la région.

Il est temps de profiter de Cancún

Français
broken clouds
5°C

Urban beach with a relaxed lifestyle

Cancun is one of Mexico’s most popular destinations. Sugar white sands set along crystal clear waters make it easy to effortlessly spend the day relaxing. Situated on the corner of the Yucatan Peninsula, Cancun serves as a gateway for exploring ancient Mayan civilizations through its ruins and archaeological sites.

Cancun

Top Things to Do

Beaches

Cancun is recognized worldwide for its spectacular beaches of fine white sand, its fascinating turquoise blue sea and unparalleled weather, as well as excellent air and land connectivity, and a first-class hotel infrastructure that places it as one of the best destinations tourist in the world thanks to everything it offers to its visitors: Outdoor activities, adventure tourism, archeological sites, Mayan culture and history, a variety of gastronomic experiences, spectacular shopping centers, and seductive entertainment offers. For a list of beaches, click here.

Underwater

Explore the depths of the Caribbean Sea and discover all the natural wonders that inhabit it, visit sunken ships or tour an underwater museum, you will not be surprised by everything your eyes will see. MUSA, the Underwater Museum of Art, is located in the National Marine Park of Cancun and Isla Mujeres. It has more than 500 sculptures installed on the seabed distributed in three galleries: Manchones Gallery, in Isla Mujeres where the sculptures are located 8 meters. (26 ft.) Deep; Punta Nizuc Gallery and Punta Sam Gallery, both in Cancun, with sculptures at a depth of 4 meters. (13 ft.). For a list of places to dive in Cancun, click here.

Jungle Tour

Drive a speedboat through the channels of the Nichupté Lagoon and admire the majesty of the mangroves until you reach Punta Nizuc where you can snorkel and admire the reefs with colourful fish and other types of marine life. A tour you can’t miss when visiting Cancun!

Fishing

There are fantastic opportunities for fishing in Cancun. The amazing fish found here are due to the nutrient-rich waters found in the reefs in and around Cancun. You can commission private and group charters and they will provide you with all you need such as rods, tackle, bait, licenses, and lunch. For more information, click here. 

Mayan Culture and Archeological Sites

Cancun has a privileged location and close to some of the most impressive archeological areas of the Mexican Caribbean (Tulum and Cobá), but it also has its own archeological sites, which will allow you to enter the fascinating world of this millenary culture. For more information, click here.

Playa Delfines Photographic Parador

You cannot leave Cancun without having taken a photo in our famous viewpoint, where you will have the best background, the imposing Caribbean Sea. It will undoubtedly be the best image you take of our paradise!

Mercado 28

Located in the center of the city, Market 28 is a true icon of the city of Cancun. Here you can find an immense amount of Mexican souvenirs and handicrafts, also has typical food restaurants with a very good atmosphere.

Palapas Park

Spend a day as a Cancunense at Palapas Park. Located in the heart of the city, just a few blocks from Mercado 28, you can eat Mexican snacks, buy a snow cone to relieve heat, buy crafts and watch a public show or musical groups. Be sure to try the delicious marquesitas, a kind of rolled cream that is usually filled with ball cheese. A typical appetizer of the region.

It is time to Cancun