English
pluie fine
5 °C

Une terre magique de contraste

Los Cabos est une terre magique pleine de contrastes, des mers à couper le souffle au désert, en passant par les montagnes. Également connue sous le nom de « Land's End » parce qu'elle est située à la pointe de la péninsule sud de la Basse-Californie. Entrez dans le monde extraordinaire de Los Cabos où la beauté naturelle inégalée, la biodiversité et la gamme de commodités séduiront toutes les personnalités.

Cabo San Lucas

Quoi faire

Excursions et activités

L'étonnante mer de Cortés, nommée par Jacques Cousteau « l'aquarium du monde », invite les visiteurs à prendre part à de nombreuses aventures telles qu'une excursion en bateau vers des formations rocheuses accidentées en forme d'arche de couleur caramel, « El Arco », l'un des sites naturels les plus emblématiques de la région. Ajoutez à cela la possibilité de faire du kayak, de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine ou du stand up paddle. L'aventure à dos de chameau est une autre grande activité permettant aux voyageurs de s'embarquer pour une randonnée et une promenade à dos de chameau dans le désert en bord de mer. Pour plus d'activités, dont la nage avec les dauphins, la tyrolienne, les leçons de surf et la nage avec les requins-baleines, cliquez ici.

Attractions

Il y a aussi beaucoup d'activités gratuites, comme la plongée libre dans le parc marin de Cabo Pulmo, explorer les galeries d'art de San José del Cabo et se baigner dans l'une des 22 plages de la région désignées par le drapeau bleu. À seulement une heure de Cabo San Lucas, Todos Santos abrite le célèbre hôtel California, mais le véritable charme vient de son architecture coloniale et de ses arts et métiers. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Plages

L'extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie hypnotise les visiteurs par le mouvement de ses douces vagues. La mer de Cortez, de couleur saphir, rencontre l'océan Pacifique, de couleur indigo, et leurs eaux abritent certains des plus beaux rivages du Mexique. Que vous cherchiez à surfer, à mettre à l'eau un kayak, un wave runner ou un stand up paddle, à pique-niquer en famille, à vous promener avec votre amoureux ou à observer les baleines de près, il existe une plage à Los Cabos parfaitement conçue pour vous accueillir. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Arts et culture

Los Cabos continue d'embrasser ses traditions endémiques et ses influences internationales pour devenir un centre musical, artistique et culturel. Los Cabos célèbre l'éclectisme, l'authenticité et l'innovation avec zèle. Il est donc facile de comprendre pourquoi tant d'artistes ont choisi de s'y installer. Une promenade à la marina Cabo San Lucas est une activité à ne pas manquer. De jour comme de nuit, la marina est incontournable lors de votre séjour, regorgeant des meilleurs restaurants et magasins ainsi que d'une vie nocturne animée. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pêche

La pêche sportive à Los Cabos est une activité qui se pratique toute l'année, et des saisons spécifiques mettent en évidence la richesse des espèces présentes ici. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Spas et bien-être

Les voyageurs à la recherche d'une retraite de luxe trouveront des équipements exclusifs et des expériences indulgentes difficiles à trouver ailleurs. Du service personnalisé de classe mondiale aux traitements de spa et à l'hébergement, les hôtels primés de Los Cabos offrent des équipements luxueux pour s'adapter à tous les styles de voyage. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Activités à faire avec les enfants

Parmi les activités de plein air amusantes, citons la plongée en apnée dans les eaux calmes de la baie de Chileno, la libération des tortues de mer, les safaris dans l'arrière-pays à dos de chameau et même la nage avec les dauphins. Des vacances bien planifiées peuvent occuper les enfants pendant des heures et des heures, créant ainsi des souvenirs et des histoires à raconter pour les années à venir. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Une manière plus sure de voyager

Français
broken clouds
20°C

A magical land of contrast

Los Cabos is a magic land full of contrast, from breathtaking seas, to desert and mountains. Also known as “Land’s End” for being located at the tip of the southern Baja California Península. Step into the extraordinary world of Los Cabos where the unparalleled natural beauty, biodiversity and range of amenities will appeal to any personality.

Cabo San Lucas

Top things to do

Tours and activities

The amazing Sea of Cortés, named by Jacques Cousteau the “Aquarium of the World”, invites visitors to take part in many adventures such as a boat trip to rugged  taffy-coloured arch shaped rock formations, “El Arco”, one of the region’s most iconic natural landmarks. Add the opportunity to kayak, snorkel, scuba dive or stand up paddle. The camel adventure is another great activity allowing travelers to embark on a hike and camel ride through the desert by the sea. For more activities, including swimming with dolphins, zip-lining, surf lessons and swimming with whale sharks, click here.

Attractions

There are also plenty of free things to do, including snorkeling in Cabo Pulmo Marine Park, exploring the art galleries throughout San José del Cabo and swimming in any of the area’s 22 blue flag designated beaches. Just an hour away from Cabo San Lucas, this Todos Santos is home of the world famous Hotel California, but the real charm is its colonial architecture & its arts and crafts. For more information, click here.

Beaches

The southernmost tip of the Baja California peninsula hypnotizes visitors with the motion of its gentle waves. The sapphire Sea of Cortez meets the indigo Pacific Ocean, and their waters cradle some of Mexico’s most stunning shores. Whether you’re looking to surf, launch a kayak, wave runner or stand up paddleboard, picnic with the family, walk with your sweetheart, or watch the whales up close, there’s a beach in Los Cabos designed perfectly to accommodate. For more information, click here.

Arts and culture

Los Cabos continues to embrace its endemic traditions and international influences to grow as a music, art, and culture hub. Los Cabos celebrates the eclectic, authentic and innovative with zeal, so it’s easy to see why so many artists are inspired to call it home. A walk by Cabo San Lucas Marina is a not-to-be-missed activity. Either by day or by night, the marina is a must during your stay, full with the best restaurants, stores and a vibrating nightlife. For more information, click here.

Fishing

Sportfishing in Los Cabos is a year-round activity, and specific seasons highlight the wealth of species here. For more information, click here.

Spas and wellness

Travelers seeking a luxury retreat will find exclusive amenities and indulgent experiences hard to find anywhere else. From world-class personalized service to spa treatments and accommodations, Los Cabos’ award-winning hotels offer luxurious amenities to fit any travel style. For more information, click here.

Things to do with kids

Fun outdoor activities include snorkeling in the placid waters of Chileno Bay, engaging in sea-turtle releases, joining outback safaris on a camel’s back and even swimming with dolphins. A well-planned vacation can keep the kids busy for hours upon end, creating memories and stories to tell for years to come. For more information, click here.

A safer way to get away