English
Quelques nuages
3 °C

Créez des vacances uniques à Amsterdam et au-delà

Musées de classe mondiale, architecture incroyable, restaurants sans pareils et festivals amusants, vous y trouverez énormément de choses à voir et à faire pendant votre séjour. Vrom Amsterdam vous pouvez vous connecter à  de nombreuses destinations européennes et autres.   

La nouvelle politique de réservation de KLM offre une flexibilité accrue lorsque vous planifiez votre voyage. En plus de pouvoir réserver de nouveau votre billet, vous pouvez également demander un bon de remboursement si vous désirez retarder ou annuler votre voyage. Quelle que soit la raison et sans frais supplémentaires.

Les passagers qui s'envolent vers Amsterdam et ailleurs doivent se renseigner sur les restrictions qui peuvent être en vigueur à leur destination finale. Test et documentation également requis. Information disponible de KLM.

KLM a mis en place une circulaire. Certains vols nécessitent une correspondance à l'aéroport international de Calgary.

Amsterdam

Quoi faire 

Cycle vers les joyaux cachés 

Il y a plus de 800 000  vélos  à Amsterdam. C'est plus de vélos que de personnes!  Faire du vélo à Amsterdam  est un mode de vie, rendu plus facile par le réseau imbattable de pistes cyclables et le terrain plat de la ville.  Montez sur votre vélo et dirigez-vous vers  Sloterplas  pour une baignade dans le lac tentaculaire, ou faites du vélo jusqu'à  Ouderkerk aan de Amstel  pour explorer un village idyllique du 12e siècle rempli de curiosités historiques.  

Museumplein 

Abritant le  Rijksmuseum, le  musée van Gogh, le  Stedelijk Museum et l'Orchestre royal du ConcertgebouwMuseumplein  est le centre  culturel d'Amsterdam. La place ouverte entre les bâtiments bouillonne d'activité toute la journée, avec des expositions en plein air, des marchés et une grande pataugeoire dans laquelle vous pourrez vous tremper les orteils lors des journées plus chaudes.  En hiver, la place se transforme avec une vaste patinoire extérieure.  

Voir comment Anne Frank a vécu 

Réfléchissez aux atrocités commises contre le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale à la maison  Prinsengracht  où la mémorialiste Anne Frank et sa famille se sont cachées des nazis pendant deux ans après avoir fui les persécutions en Allemagne. Le devant de la  maison Anne Frank  est maintenant un musée inspirant, mais l'annexe arrière a été préservée pour donner une idée de ce qu'était la vie d'Anne et des familles avec lesquelles elle se cachait.  

Passer en bateau devant les maisons et les ponts des canaux 

Flotter le long des canaux grâce à une visite guidée en bateau est un excellent moyen de se plonger dans le tissu urbain, et vous apprendrez beaucoup de choses fascinantes en cours de route, comme par exemple pourquoi les maisons basculantes le long des canaux sont appelées « maisons dansantes ».  Il existe de nombreuses  croisières sur les canaux  sur le marché, des circuits touristiques aux croisières nocturnes à la lumière des bougies, avec de la nourriture et du vin.  

Nousindmills, campagne et plagebordent 

À seulement 20 minutes d'Amsterdam Central en train, la ville pittoresque de  Haarlem  déborde d'histoire et de culture, en plus d'un grand choix de boutiques, de cafés et de restaurants.  Et si vous préférez vous allonger sur une plage, visitez Bloemendaal aan  Zee et  Zandvoort aan Zee  pour le sable doré, les dunes et beaucoup de sports nautiques.  Vous recherchez des vues parfaites de moulins à vent, de prairies ondulantes et de canaux sinueux?  Visez le  Zaanse Schans, un paradis pastoral si photogénique que c'est essentiellement la raison pour laquelle Instagram a été inventé. 

Pour plus de choses passionnantes à faire  à Amsterdam, cliquez ici. 

Mesures de KLM quant à la COVID-19

Ressources de voyage

Pour voyager à Amsterdam et en Europe en général, les passagers ont besoin de savoir : 

  • Les passagers qui s'envolent vers Amsterdam et ailleurs doivent se renseigner sur les restrictions qui peuvent être en vigueur à leur destination finale. Test et documentation également requis. Information disponible de KLM.
  • À leur retour à Edmonton, les voyageurs devront observer une quarantaine de 14 jours dans le cadre des directives sanitaires actuelles. 
  • Tous les passagers de retour arriveront à Calgary pour passer la douane canadienne et un contrôle sanitaire avant de retourner à Edmonton. 
  • Les passagers voyageant à bord d'un vol de KLM sont tenus de porter un masque pendant toute la durée du vol. Des renseignements détaillés sur les voyages au départ du Canada sur KLM sont  disponibles en ligne. 
  • Le Bureau des affaires étrangères d'Hollande offre la FAQ pour les voyageurs.

  • Pour des informations visant les précautions de sécurité à Schiphol cliquez ici.

Voyager de façon respondable avec KLM

KLM figure parmi les 3 premiers depuis 15 ans dans la catégorie de compagnies aériennes de l'index Durabilité du Dow Jones. La compagnie aérienne s'est établie un  objectif de mener l'industrie en offrant la valeur économique et sociale d'un réseau avionique de façon durable en rendant leurs produits et leurs traitements les plus durables possible. Depuis 2011, la consommation en carburant et en électricité de KLM a diminué de 19 % pour les émissions au sol et leur ambition va au-delà de cela. Elle a aussi établi un objectif pour 2030, où elle espère atteindre une exploitation au sol totale de CO2 neutre. En plus d'autres initiatives responsables, KLMN offre régulièrement des options sans viande en première classe mondiale pour les vols d'Edmonton à Amsterdam. KLM est fière d'être la première compagnie aérienne au Canada à offrir cette option de restauration responsable.

Pour en savoir plus sur le programme de voyages responsables de KLM et ce que vous pouvez faire pour aider, visitez Flyresponsibly.klm.com.

Avez-vous des suggestions ou des commentaires? N'hésitez pas à communiquer avec le directeur de la durabilité de KLM Canada au : mmchivot@airfrance.fr.

Français
broken clouds
-5°C

Create once-in-a-lifetime vacations in Amsterdam and beyond

With world-class museums, amazing architecture, delicious restaurants and fun festivals, you’ll find there’s no shortage of things to see and do on your trip. From Amsterdam connect to multiple European and other destinations.   

Due to federal restrictions, KLM will implement a circle route that will require a connection at Calgary International Airport for the return flight only. KLM’s new booking policy offers maximum flexibility when planning your trip. Besides being able to rebook your ticket, you can now also request a refundable voucher if you wish to postpone or cancel your trip. Regardless of the reason and at no extra cost.

Amsterdam

Top Things to Do: 

Cycle to hidden gems 

There are over 800,000 bicycles in Amsterdam. That’s more bikes than people! Cycling in Amsterdam is a way of life, made easier by the city’s unbeatable network of cycle routes and flat landscape. Hop on your bike and head to Sloterplas for a dip in the sprawling lake, or cycle over to Ouderkerk aan de Amstel to explore a 12th-century village idyll packed with historic sights.  

Museumplein 

Home to the Rijksmuseum, the Van Gogh Museum, the Stedelijk Museum and The Royal ConcertgebouwMuseumplein is the cultural beating heart of Amsterdam. The open square between the buildings pulses with activity all day, with open-air exhibitions, markets and a large paddling pool to dip your toes into on warmer days. In the winter months, the square transforms with a vast outdoor ice rink.  

See how Anne Frank lived 

Reflect on the atrocities committed against the Jewish people during World War II at the Prinsengracht house where diarist Anne Frank and her family hid from the Nazis for two years after fleeing persecution in Germany. The front of the Anne Frank House is now a thought-provoking museum but the back annexe has been preserved to give an idea of what life was like for Anne and the families she hid with.  

Cruise past canal houses and bridges 

Floating along the canals by guided boat tour is a great way to get under the fabric of the city, and you’ll learn lots of fascinating facts along the way – such as why the tilting homes along the canals are known as ‘dancing houses’. There are many different canal cruises on offer, from hop-on-hop-off sightseeing tours to atmospheric candlelit night time cruises with food and wine.  

Windmills, countryside and beaches 

Just 20 minutes from Amsterdam Central by train, the picturesque city of Haarlem overflows with history and culture, plus a great selection of shops, cafes and restaurants. And if lying on a beach is more your thing, visit Bloemendaal aan Zee and Zandvoort aan Zee for golden sands, dunes and plenty of watersports. Looking for picture-perfect views of windmills, rolling grassland and winding canals? Set your sights on the Zaanse Schans, a pastoral paradise that’s so photogenic it is basically why Instagram was invented. 

For more exciting things to do in Amsterdam, click here. 

KLM COVID-19 Measures

Travel Tips

For travel to Amsterdam and Europe in general, passengers need to know: 

  • The Netherlands currently has no travel restrictions for Canadians. However, non-essential travel outside of Canada is still not recommended by the Government of Canada. Information about restrictions in other European countries is available online at europa.eu/en/ 
  • Upon returning to Edmonton, travellers will be required to observe a 14-day quarantine under current health guidelines. 
  • Passenger continuing from Amsterdam and beyond Europe should research what restrictions may be in place in their final destination. Information is available from the International Air Transport Association. 
  • All returning passengers will arrive in Calgary to clear Canadian Customs and health screening before continuing back to Edmonton. 
  • Passengers travelling on board KLM are required to wear a mask for the duration of the flight.  Detailed information about travelling from Canada on KLM is available online. 
  • The Dutch Foreign Office has FAQs for travellers.

  • For information on safety precautions at Schiphol click here.