English
Nuageux
4 °C

L'Aéroport international d’Edmonton vous souhaite la bienvenue

Il n'y a pas de restrictions ni d'exigences de quarantaine pour les voyages au Canada et le retour en Alberta. Certaines autres provinces et certains territoires canadiens appliquent des restrictions de quarantaine. Vous pouvez en savoir plus ici. Il incombe aux passagers de connaître les règles de leur destination finale. Veuillez consulter votre compagnie aérienne ou le site web du gouvernement de votre destination, pour de plus amples informations.  

Lorsque vous vous rendez dans un autre pays à partir du Canada, il est important de vérifier les exigences de la compagnie aérienne et du pays en ce qui concerne le test COVID-19 et les restrictions pour votre destination. Voici des liens vers plusieurs des destinations les plus courantes pour vous ici.

Restrictions en Alberta

L'Alberta est actuellement en état d'urgence de santé publique. Le gouvernement de l'Alberta observe un mandat de masques pour tous les espaces intérieurs de la province. Lorsque vous vous rendez dans des entreprises non essentielles, sachez que vous pourriez devoir présenter une preuve de vaccination pour y entrer dans le cadre du Programme d'exemption des restrictions de l'Alberta. De plus amples informations sur les mesures de santé publique prises et le Programme d'exemption de restrictions sont disponibles auprès du Gouvernement de l'Alberta.

Les passagers retournant des É.-U. ou de destinations internationales

Déterminez si vous êtes admissible à entrer au Canada ici. Si vous êtes admissible à entrer au Canada, suivez les étapes ci-dessous. 

  1. Si vous n'avez pas été vacciné contre la COVID-19 ou êtes partiellement vacciné, inscrivez-vous pour un test de la COVID-19 à l'arrivée sans frais, jusqu'à cinq jours avant l'arrivée. Si vous êtes entièrement vacciné, vous n'êtes pas tenu de vous inscrire, mais vous pouvez être choisi au hasard pour un test à la maison fourni par l'Agence de la santé publique du Canada.
  2. Exigence de test de la COVID-19 complet avant le départ dans un délai de 72 heures avant l'embarquement. Pour une liste des tests acceptés, visitez le Gouvernement du Canada site Web. 
  3. Téléchargez l'application ArriveCAN sur votre appareil mobile à l'avance. 
  4. Soumettez l'information de vyoage obligatoire à l'aide de l'application ArriveCan ou de la version du site Web, jusqu'à trois jours avant l'arrivée. 
  5. Vous devez montrer une preuve de votre soumisison ArriveCAN sur l'application ou sur le site Wen avant l'embarquement de votre vol vers le Canada. 
  6. Assurez-vous d'avoir une preuve de vaccination (préférablement sous forme papier, plutôt que numérique) avec vous. 
  7. À votre arrivée, ayez votre confirmation de soumission ArriveCAN et votre preuve de vaccination avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) *Remarque : vous pouvez être soumis à un dépistage supplémentaire. 
  8. Les voyageurs non ou partiellement vaccinés de toute citoyenneté (incluant le Canada) doivent aller à la zone de dépistage. 
  9. Ceci s'applique aux voyageurs qui ont reçu un vaccin non approuvé par le gouvernement du Canada.  
  10. Les vaccins actuellement approuvés comprennent : 
    1. Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2) 
    2. Moderna (mRNA-1273) 
    3. AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222) 
    4. Janssen/Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S) 
  11. Aucun frais pour le test. 
  12. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas à passer par une période de quarantaine à leur arrivée au Canada, mais ils doivent voyager avec un adulte entièrement vacciné et montrer un test de réaction en chaîne de la polymérase moléculaire (RCP), et éviter des grands rassemblements, l'école et la garderie à leur retour. 

Exigences de vaccination

Pour des informations concernant les exigences pour les passagers ayant été vaccinés contre la COVID-19, visitez le site Web du gouvernement du Canada pour les mises à jour récentes.

Options de transport

L'AIE dispose de plusieurs options de transport.  

  • Le bus Edmonton Transit 747 est disponible. l'information relative à l'horaire et aux tarifs est donnée en ligne par l'entremise de la Ville d'Edmonton. 
  • Les agences de location de véhicules  sont toutes ouvertes 
  • Les services de taxis, covoiturage et limousine sont disponibles 
  • Un service limité entre la ville et l'AIE est disponible via le service régulier Ebus. Consultez  myebus.ca pour plus de détails. 
  • Le transport à l'aéroport fonctionne maintenant comme un service sur demande et non comme un trajet régulier. Si vous avez besoin d'un moyen de transport entre l'aérogare et d'autres installations sur la propriété de l'aéroport, veuillez appeler 780 890 8983.

Français
overcast clouds
17°C

Edmonton International Airport welcomes you

There are no restrictions or quarantine requirements for travel within Canada and then returning to Alberta. Some other Canadian provinces and territories do have quarantine restrictions. You can find out more here. Passengers are responsible for knowing the rules of their final destinations. Please consult your airline or the government website of your destination, for additional information.  

When travelling to another country from Canada, it is important to check airline and country requirements for COVID-19 testing and restrictions for your destination. Links to many of the most common destinations for you here.

Alberta restrictions

Alberta is currently in state of public health emergency. The Government of Alberta has a mask mandate for all indoor spaces within Alberta. When visiting non-essential businesses, please be aware you may be required to show proof of vaccination to enter the business under Alberta’s Restrictions Exemption Program. More information on public health actions being taken and the Restrictions Exemption program is available from the Government of Alberta.

Passengers returning from the U.S. or international locations

Find out if you are eligible to enter Canada here. If you are eligible to enter Canada, follow steps below. 

  1. If you are not vaccinated against COVID-19 or partially vaccinated, register for a COVID-19 arrival test at no cost, up to five days before arrival. If you are fully vaccinated, you are not required to register but may be randomly selected for a take home test supplied by the Public Health Agency of Canada.
  2. Complete pre-departure negative COVID-19 testing requirement within 72 hours of boarding. For a list of accepted tests, visit the Government of Canada website. 
  3. Download the ArriveCAN app on your mobile device in advance. 
  4. Submit mandatory travel information using the ArriveCan App or website version, up to three days before arrival. 
  5. You must show proof of your ArriveCAN submission on the app or website before boarding your flight to Canada. 
  6. Ensure you have proof of vaccination (preferably in physical paper form, rather than digital) with you. 
  7. Upon arriving, have your ArriveCAN submission confirmation and proof of vaccination in hand to clear customs with Canada Border Services Agency (CBSA) and Public Health Agency of Canada (PHAC) *Note: you may subject to additional screening. 
  8. Non-vaccinated or partially vaccinated travellers of any citizenship (including Canada) are required to proceed to the testing area. 
  9. This applies to travellers who have received a vaccine not recognized by the Government of Canada.  
  10. Approved vaccines currently include: 
    1. Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2) 
    2. Moderna (mRNA-1273) 
    3. AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222) 
    4. Janssen/Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S) 
  11. There is no cost for the test. 
  12. Children under 12 do not have to quarantine upon arrival in Canada but must travel with a fully vaccinated adult, show a negative PCR test, and avoid large gatherings, school and daycare upon return. 

Vaccination requirements

For information about requirements for travellers who have been vaccinated against COVID-19, please visit the Government of Canada website for the most up to date information.

Transportation options

EIA has several options for transportation.  

  • The 747 Edmonton Transit bus is available. Schedule and rate information can be found online via the City of Edmonton. 
  • Rental vehicles are all open 
  • Taxis, rideshare and limousine services are available 
  • Limited service between the city and EIA is available via Ebus scheduled service. Visit myebus.ca for details. 
  • The on-airport transit now operates as an on-demand service and not a regular route. If you need transportation between the terminal building and another facility on airport property, please call 780-890-8983.