English
Nuageux
3 °C

Veuillez communiquer avec Dynalife pour passer un test de dépistage privé à des fins de voyage. Ce test n'est pas effectué à l'Aéroport international d’Edmonton et le test est payant.
L'AIE ne peut pas répondre aux questions concernant ce service.

Veuillez visiter Alberta.ca/covid pour les tout derniers conseils et de l'information sur les soins de la santé 

Oui. Plusieurs de nos concessions et boutiques sont ouvertes. Les passagers peuvent apporter leur nourriture et leur boisson, incluant les boissons alcoolisées, à leur porte et également se rassasier à tout restaurant 

Présentement, grand public grand publicn'est pas offert à l'aéroport. Si vous voyagez et  avez besoin d'un test dépistage avant de partir, veuillez communiquer avec Dynalife.

Nos opérations d'entretiense poursuivront aussi longtemps qu’elles seront nécessaires.  

Les points de contrôle de sécurité sont contrôlés par l'Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) et ils ont leurs propres dispositions en matière de nettoyage. Veuillez contacter l'ACSTA si vous avez des inquiétudes concernant les normes de nettoyage aux points de contrôle de sécurité.  

Les voyageurs qui doivent être en quarantaine obligatoire pendant 14 jours (passagers en provenance de pays étrangers) peuvent utiliser les transports en commun comme le taxi ou Uber, s'ils ne présentent pas de symptômes. Les locations de véhicules sont ouvertes. Cependant, il est recommandé de prévoir votre moyen de transport à l'avance. 

Nous demandons à quiconque qui récupère unpassager de rester à l'extérieur de l'aérogare et d'attendre dans leur véhicule. Si le voyageurinternational va bien, il ne devrait pas y avoir de soucis. S'ils sont malades, ils doivent être tenus à une distance sûre des autres passagers, si possible. Le  voyageurdoit également porter un masque, si possible. 

Les postes de désinfection des mains sont situés dans plusieurs zones, y compris toutes les toilettes et dans la zone des douanes canadiennes et sont contrôlés et remplis régulièrement.  

Pour le moment,, nous ne prévoyons pas de fournir de serviettes en papier. L'accent est mis sur la promotion des bonnes pratiques de lavage des mains et d'hygiène, car c'est ce qui fait la différence pour arrêter la propagation de toute maladie. 

Conformément aux mesures de santé publique renforcées en raison de l'épidémie de COVID-19, tous les professionnels de la santé et les premiers intervenants porteront un équipement de protection individuelle supplémentaire (EPI) lorsqu'ils répondront à tout appel médical avec des personnes présentant des symptômes semblables à la grippe. Les EPI supplémentaires peuvent comprendre des masques, des blouses, des gants ou d'autres mesures. Ce n'est pas une cause pour s'alarmer et ne constitue pas une corrélation avec COVID-19. Les professionnels de la santé publique donneront les avertissements nécessaires le cas échéant. 

L'AIE ne peut pas parler au nom des compagnies aériennes, car chacune est différente, cependant, la plupart des grandes compagnies aériennes ont publié des informations en ligne sur la façon dont elles nettoient leurs avions.

Nous vous encourageons à consulter en ligne les informations de votre compagnie aérienne et à lui demander directement. Des liens vers des informations sur les compagnies aériennes sont disponibles ici 

L'AIE continue d'offrir environ 250 vols par semaine vers des destinations partout au Canada et offrira des vols vers des destinations soleil à partir de la fin de l'automne. L'AIE fonctionne également comme un centrede cargo essentiel toute la pour le Nord de l'Alberta etLe Nord du Canada. Par exemple,fournitures d'ÉPI médicaux et autres marchandises importantes continuent d'atterrir à l'AIE, ainsi que des vols de passagers vers d'autres régions du Canada.  

L'Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) effectuera un contrôle de la température de tous les passagers au départ qui passent le contrôle de sécurité à partir du 23 septembre 2020.  

Tout Les voyageurs revenant de l'extérieur du Canada sont légalement tenus de s'isoler pendant 14 jours et de surveiller les symptômes : toux, fièvre, essoufflement, congestion nasale ou mal de gorge.  Si vous devenez malade durant cette période, vous devez vous isoler pendant au moins 10 jours supplémentaires de tous les autres membres de votre foyer dès le début des symptômes ou jusqu'à ce que vous vous sentiez bien, selon le plus long des deux. 

Les pilotes, les agents de bord et les transporteurs commerciaux sont exemptés de cette règle. 

Si vous voyagez à l'intérieur du Canada, aucune action spécifique n'est requise lors de l'atterrissage à l'AIE. 

Tout Les voyageurs devraient être avisés qu'ils doivent s'auto-isoler et sont responsables de leur hébergement. . Les voyageurs qui nécessitent un soutien pendant cette période difficile, doivent appeler le centre Alberta Supports Contact au 1-877-644-9992, à Edmonton 780-644-9992 ou visiter Gouvernement du Canada - Conseils aux voyageurs 

Les informations sur les vols changent quotidiennement. Veuillez consulter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes. Les vols intérieurs sont toujours en service à Edmonton et plus d'information est donnée à ici 

Selon l'avertissement sur les voyages du gouvernement du Canada, les citoyens canadiens et les résidents permanents sont avisés d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre afin de limiter la propagation de la COVID-19

Veuillez visiterle site Web du gouvernement fédéral ici. 

Le gouvernement de l'Alberta ne recommande pas également les voyages non essentiels à l'extérieur de la province. Plus d'information disponible ici.

Pour Value Park/Parkade , les opérations ont changé. Nous n'offrons plus de service de caissier à la sortie pour aider les clients. Toutefois, les paiements par carte de crédit sont acceptés à la barrière libre service de la sortie. Pour les paiements comptants ou par carte de débit, les clients doivent se rendre au bureau  du transport terrestre à l'étage des arrivées entre les portes 5 et 7. Ce bureau est ouvert 24/7. 

NON voyageur ayant des symptômes de la COVID-19 ne pourra pas s'envoler. Afin de gérer la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada a imposé de nouvelles restrictions pour les voyages en avion : 

  • Effectuer des vérifications de santé pour tous Les voyageurs avant l'embarquement 
  • Refus d'embarquement sur les vols intérieurs pour les passagers ayant des symptômes ou ceux dont l'embarquement a été refusé au cours des derniers 14 jours pour une raison médicale reliée à la COVID-19 ou sujet à un décret de santé publique privincial, territorial ou local 
  • Avis Les voyageurs peuvent être soumis aux mesures prises par le gouvernement privincial ou territorial pour limiter la propagation de la COVID-19  à leur destination finale. 

Veuillez visiter le site Web du gouvernement fédéral pour plus de détails visant les restrictions de voyage.

Veuillez les déposer à la porte attribuée de la compagnie aérienne et n'entrez pas dans l'aérogare. Veuillez demeurer dans votre véhicule pendant que vous attendez dans les zones d'attente. Si vous devez quitter votre véhicule , exercer la distanciation physique. Afin de réduire tout risque, il est important que seuls les employés essentiels et les voyageurs Les voyageurs qui entrent à l'AIE. Continuons à travailler ensemble afin de protéger la santé et la sécurité de nos amis, de nos familles et de nous-même. 

Oui. Lesdirectives du gouvernement fédéral précisent que tous les passagers passant par l'AIE doivent porter un masque non médical ou une protection faciale. Cela sera mis en vigueur par les compagnies aériennes et aux points de vérification de l'ACSTA. Vous ne pourrez pas vous enregistrer ou prendre votre vol sans un masque. Pour le moment, des masques en tissu comme un bandana ou un foulard sont acceptables. 

Transport Canada a ajusté ses règlements quant au type de recouvrements faciaux ou masques permis aux points de contrôle de la sécurité ACSTA. Ces changements sont basés sur les directives des responsables de la santé publique.
Avec ces changements, les recouvrements faciaux suivants ne sont plus autorisés :
• recouvrements faciaux dotés d'évents ou de valves d'expiration;
• bandanas et cache-cou;
• militaires masques tels les masques à gaz; et
• recouvrements faciaux qui couvrent entièrement le visage

Vous devrez fournir une note de médecin ou des documents similaires à votre compagnie aérienne spécifiant pourquoi vous ne pouvez pas porter un masque pour des raisons médicales, car il s'agit d'un règlement de Transport Canada pour voler ou passer par la sécurité. Si vous n'avez pas de masque ou de recouvrement facial ou de documentation médicale, vous risquez de ne pas pouvoir monter à bord de votre avion. 

Les enfants de moins de deux ans peuvent ne pas être tenus de porter un masque, mais les parents ou la personne qui s'occupe de l'enfant sont encouragés à maintenir autant que possible la distance physique.  

L' Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vérifiera la température de tous les passagers et du personnel qui souhaitent passer un point de contrôle de sécurité à partir du 23 septembre 2020 et se poursuivra indéfiniment.

La sécurité est notre valeur  principale .. Nous sommes heureux de travailler avec l'ACSTA afin de faciliter cela et d'assurer la sécurité de tous les passagers.

Toute personne dont la température est supérieure ou égale à 38 degrés sera invitée à attendre, puis à faire une deuxième vérification 10 minutes plus tard. Si la deuxième vérification indique une lecture élevée, la personne ne sera pas autorisée à passer le point de contrôle et ne sera pas autorisée à revenir pendant 14 jours.

Si une personne ne réussit pas le contrôle de température, elle aura besoin d'un certificat médical attestant que sa température élevée n'était pas causée par la COVID-19 avant d'être autorisée à passer le point de contrôle au cours des 14 prochains jours.

Un test COVID négatif ne constitue pas une autorisation médicale.

Le dépistage de la température sera effectué avec un appareil portatif sans contact. Si une personne demande une plus grande confidentialité pour le contrôle de la température, elle sera conduite dans une zone plus privée.

Les masques sont toujours requis à l'intérieur de l'aérogare et sont obligatoires après les points de contrôle de sécurité. Les contrôles de température sont une autre mesure de sécurité et n'éliminent pas le besoin de masques.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de l'ACSTA .​

Votre question reste-t-elle sans réponse?
Nous contacter sur Facebook ou Twitter

Français
broken clouds
-4°C

Please contact Dynalife to arrange a private test for travel purposes. This test is NOT done at Edmonton International Airport and there is a fee for the test.
EIA cannot answer questions regarding this service.

 Please visit Alberta.ca/covid for the latest health care advice and information. 

Yes. Many of our concessions and shops are open. Passengers are permitted to take their food and drink, including alcoholic drinks, to their gates and eat there as well as any restaurant 

Currently, broad public testing is not available at the airport. If you are travelling and require a test before leaving, please contact Dynalife.

Our enhanced cleaning operations will continue for as long as they are necessary.  

Security screening checkpoints are controlled by the Canadian Air Transport Safety Authority (CATSA) and they have their own cleaning arrangements. Please contact CATSA if you have concerns about cleaning standards at the security screening checkpoints.  

If you are returning to or coming to Edmonton from outside of Canada you are legally required to self-isolate for 14 days and monitor for symptoms. You are allowed to take public transportation such as transit, a taxi or Uber if you are not showing any symptoms. Please wear a mask while using these transportation options.

Vehicle rentals are also open. We recommend arranging transportation or planning your transportation to your final destination in advance.

We request that anyone picking up a passenger remain outside the terminal building and wait in their vehicle. If the international traveller(s) are well, there should be no concern. If they are ill, they should be kept a safe distance from other passengers, if possible. The traveller(s) should also wear a mask, if possible.
Exceptions are made for any passenger who requires physical or extra assistance. 

Hand sanitizer stations are in multiple areas, including all washrooms and in the Canada customs area and checked and are refilled on a regular basis.  

EIA cannot speak for the airlines as each is different, however, most major airlines have posted information online about how they clean their planes.

We encourage you to look online at your airline’s information and ask them directly. Links to airline information is available here 

The Canadian Air Transport Safety Authority (CATSA) will conduct temperature screening for all departing passengers passing through central security.

All travellers returning from outside Canada are legally required to self-isolate for 14 days and monitor for symptoms: cough, fever, shortness of breath, nasal congestion, or sore throat. If you become sick during this time, you must self-isolate for at least 10 additional days from all other members of your household from the beginning of symptoms or until you are feeling well, whichever takes longer. 

Pilots, flight attendants and commercial carriers are exempt from this order 

If you are flying within Canada, no specific action is required on landing at EIA. 

All travellers should be advised that if they are required to selfisolate, they would be responsible for their own accommodations. If returning travellers require supports during this difficult time, they should call the Alberta Supports Contact Centre at 1-877-644-9992, in Edmonton 780-644-9992 or visit Government of Alberta Travel Advice 

Flight information is changing daily. Please consult your airline for the most up to date information. Domestic flights are still operating in Edmonton and more information can be found here 

Flights from Mexico, the Caribbean and the United States are also allowed to land and depart from Edmonton.

Yes. You can travel to the United States, however, the Government of Canada recommends avoiding non-essential travel outside Canada. Please contact your airline for details about your destination. Airlines can advise on criteria for essential travel based on guidance from government.

Foreign nationals who are immediate family members of Canadian citizens or permanent residents, and who do not have COVID-19 or exhibit any signs or symptoms, will be exempt from the prohibition on entry to Canada if entering to be within an immediate family member for a period of at least 15 days.

Our Value Park/Parkade operations have changed. We no longer have cashier service at the exit plaza to assist customers. However, credit card payments are still accepted at the self-serve exit gates. For cash and debit payments, customers should go to the Ground Transportation office on the Arrivals level between doors 5 and 7. This office is open 24/7. 

Yes. Domestic travel within Canada is allowed. No 14-day quarantine is required when returning to Alberta if you have not left Canada.
NO traveller who is symptomatic of COVID-19 will be allowed to fly. Temperature screening is now in place for any travellers.

Restrictions do exist for any travellers going to the Northwest Territories.

Travelling to Nova Scotia? Please fill out the Nova Scotia safe check-in form online. novascotia.ca/travel-checkin

Please drop them off at their designated airline door and do not enter the terminal. Please remain in your vehicle while waiting in pick-up areas. If you must exit your vehicle, please practise physical distancing. To reduce risk to everyone, it’s important that only essential employees and travellers enter EIA. Let’s keep working together to protect the health and safety of our friends, families and ourselves. 

Yes. Guidelines from the Federal Government state that all passengers travelling through EIA must wear non-medical masks or face coverings. This will be enforced by airlines and CATSA security check points. You may not be allowed to check-in or board your flight without a mask. At this time, guidelines are that masks must cover both the nose and chin and be multi-layered. 

Transport Canada has adjusted its rules for what kind of facial covering or mask it will allow through CATSA security checkpoints. Masks must cover the nose and chin and must have multiple layers of fabric. These changes are made based on the guidance of public health officials.
These changes mean the following facial coverings are no longer permitted:
• face coverings with exhalation valves or vents;
• bandanas and neck gaiters;
• militaristic masks such as gas masks; and
• face coverings that cover the entire face.

You will need to provide a doctor note or similar documentation to your airline specifying why you cannot wear a mask for medical reasons as it is a regulation by Transport Canada for flying or moving through security. If you do not have a mask or facial covering or medical documentation, you may be denied boarding your aircraft. 

Children under two-years of age may not be required to wear a mask but the parents or caregiver are encouraged to maintain physical distancing as much as possible.    

Yes.

The Canadian Air Transport Security Authority (CATSA) will be checking the temperature of all passengers and staff who want to cross through a security checkpoint starting on Sept. 23, 2020 and continuing indefinitely.

Safety and security is our number one core value. We’re glad to work with CATSA to help facilitate this and ensure the safety of all passengers. 

Anyone with a temperature of 38 degrees and above will be asked to wait and then have a second check done 10 minutes later. If the second check shows an elevated reading, the person will not be allowed through the checkpoint and will not be allowed to return for 14 days.

If a person fails to pass the temperature screening, they will need a medical certificate stating their elevated temperature was not because of COVID-19 before they are allowed through the checkpoint over the next 14 days.

A negative COVID test does not qualify as medical clearance.

The temperature screening will be conducted with a touchless hand-held device. If a person requests additional privacy for the temperature check, they will be taken to an area with additional privacy.

Masks are still required inside the terminal and are mandatory past security checkpoints. Temperature checks are one more safety measure and do not eliminate the need for masks.

For more information please visit the CATSA website.​

Is your question still not answered?
Contact us on Facebook or Twitter