English

Durant cette période de restrictions de voyage, d'inquiétudes de santé et d'éloignement social, l'AIE reste ouvert pour les voyages essentiels et importants.

Quoique nous n'encouragions pas les voyageurs à monter à bord d'un avion, il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles le service aérien doit rester disponible au public. Edmonton est situé à 300 kilomètres du prochain grand centre le plus près et à des jours du Canada central en voiture. Le voyage aérien est une nécessité et non un luxe pour notre communauté. Que ce soit un voyage urgent pour vous occuper d'un membre de votre famille, des vols de cargaison essentielle pour fournir à notre région et au Canada nordique les ressources essentielles ou à faciliter les vols médicaux d'urgence, l'AIE met la sécurité en priorité tout en s'assurant d'être là pour notre communauté durant cette période difficile. Nous continuerons de travailler de très près avec tous les niveaux d'autorité gouvernementales et médicales pour assurer la sécurité des passagers et de la communauté de notre aéroport.

Les exigences des tests varient dans chaque pays et même dans différentes parties du Canada. Votre compagnie aérienne est la meilleure place pour obtenir de l'information sur ce qui est requis pour la destination choisie. Vous pouvez aussi visiter cette carte interactive de Canadian Traval and Tourism Roundtable comportant différentes informations.  

Veuillez communiquer avec Dynalife pour passer un test de dépistage privé à des fins de voyage. Ce test n'est pas effectué à l'Aéroport international d’Edmonton et le test est payant.
L'AIE ne peut pas répondre aux questions concernant ce service.

Les informations sur les vols changent quotidiennement. Veuillez consulter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes. Les vols intérieursl sont fonctionnels à Edmonton et vous pouvez trouver plus d'information ici.   

Aucune quarantaine de 14 jours n'est requise à votre retour en Alberta si vous n'avez pas quitté le Canada. Certaines provinces ont des restrictions à l'entrée, même pour les citoyens canadiens. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne ou en ligne pour plus d'information du gouvernement provincial pour la province vers laquelle vous allez. 

Des restrictions existent pour tout voyageur allant dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Voyave vers la Nouvelle-Écosse? Veuillez remplir le formulaire d'enregistrement sûr en ligne pour la Nouvelle-Écosse. novascotia.ca/travel-checkin 

L'AIE n'offre pas actuellement des vols sans escale aux États-Unis. Tous les vols de l'extérieur du Canada sont acheminés vers Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary. 

Le gouvernement du Canada recommande d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada. 

Veuillez visiter Alberta.ca/covid pour les tout derniers conseils et de l'information sur les soins de la santé 

Pour le moment, le dépistage grand public n'est pas disponible à l'aéroport. Si vous voyagez et  avez besoin d'un dépistage avant de partir,  contactez Dynalife. 

Oui. Plusieurs de nos concessions et boutiques sont ouvertes. Les passagers peuvent apporter leur nourriture et leur boisson, incluant les boissons alcoolisées, à leur porte et également se rassasier à tout restaurant 

Nos opérations d'entretiense poursuivront aussi longtemps qu’elles seront nécessaires.  

Les points de contrôle de sécurité sont contrôlés par l'Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) et ils ont leurs propres dispositions en matière de nettoyage. Veuillez contacter l'ACSTA si vous avez des inquiétudes concernant les normes de nettoyage aux points de contrôle de sécurité.  

Si vous retournez à ou allez à Edmonton de l'extérieur du Canada, vous êtes requis légalement de  s'isoler vous autoisoler pendant 14  jours et de surveiller les symptômes. Vous êtes autorisé à prendre le transport en commun comme un transit, un taxi ou Uber si vous ne présentez pas de symptômes. Veuillez porter un masque si vous utilisez une options de transports en commun. 

Les locations de voitures sont également ouvertes. Nous recommandons d'organiser un transport ou de prévoir un transport pour votre destination finale à l'avance

L'AIE ne peut pas parler au nom des compagnies aériennes, car chacune est différente, cependant, la plupart des grandes compagnies aériennes ont publié des informations en ligne sur la façon dont elles nettoient leurs avions.

Nous vous encourageons à consulter en ligne les informations de votre compagnie aérienne et à lui demander directement. Des liens vers des informations sur les compagnies aériennes sont disponibles ici 

L'Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) effectuera un contrôle de la température de tous les passagers au départ qui passent le contrôle de sécurité centrale. 

Tous les vols de l'extérieur du Canada peuvent seulement atterrir aux aéroports de Toronto, de Vancouver Montréal ou de Calgary. Après avoir compléter la quarantaine nécessaire requise à ces destinations, les passagers pourront continuer vers Edmonton sur un vol intérieur.  

Tous les voyageurs en provenance de l'extérieur du Canada sont légalement s'isoler pendant 14 jours et de surveiller les symptômes : toux, fièvre, essoufflement, congestion nasale ou mal de gorge.  Si vous devenez malade durant cette période, veuillez contacter les Services de santé de l'Alberta.   

Si vous voyagez au Canada, aucune action spécifique n'est requise à l'atterrissage à l'AIE.  

Tous les voyageurs doivent être avisés que s'ils doivent s'autoisoler, ils sont responsables pour leur hébergement. Si les voyageurs de retour nécessitent un soutien pendant cette période difficile, ils doivent appeler le centre Alberta Supports Contact au 1-877-644-9992, à Edmonton 780-644-9992 ou visiter  Gouvernement du Canada - Conseils aux voyageurs 

Pour Value Park/Parkade , les opérations ont changé. Nous n'offrons plus de service de caissier à la sortie pour aider les clients. Toutefois, les paiements par carte de crédit sont acceptés à la barrière libre service de la sortie. Pour les paiements comptants ou par carte de débit, les clients doivent se rendre au bureau  du transport terrestre à l'étage des arrivées entre les portes 5 et 7. Ce bureau est ouvert 24/7. 

Veuillez les déposer à leur porte de la compagnie aérienne désignée et ne pas entrer dans l'aérogare (bien sûr, des exceptions sont faites pour ceux qui aident les mineurs non accompagnés, les gens avec des handicaps ou d'autres personnes qui ont besoin d'aide). Veuillez demeurer dans votre véhicule pendant que vous attendez dans les zones d'attente. Si vous devez quitter votre véhicule , exercer la distanciation physique. Afin de réduire tout risque, il est important que seuls les employés essentiels et les voyageurs Les voyageurs qui entrent à l'AIE. Continuons à travailler ensemble afin de protéger la santé et la sécurité de nos amis, de nos familles et de nous-même. 

Oui. Lesdirectives du gouvernement fédéral précisent que tous les passagers passant par l'AIE doivent porter un masque non médical ou une protection faciale. Cela sera mis en vigueur par les compagnies aériennes et aux points de vérification de l'ACSTA. Vous ne pourrez pas vous enregistrer ou prendre votre vol sans un masque.

Les masques doivent couvrir le nez et le menton et avoir plusieurs épaisseurs de tissu. Les recouvrements faciaux suivants ne sont plus autorisés :
• recouvrements faciaux dotés d'évents ou de valves d'expiration;
• bandanas et cache-cou;
• militaires masques tels les masques à gaz; et
• recouvrements faciaux qui couvrent entièrement le visage

Vous devrez fournir une note de médecin ou des documents similaires à votre compagnie aérienne spécifiant pourquoi vous ne pouvez pas porter un masque pour des raisons médicales, car il s'agit d'un règlement de Transport Canada pour voler ou passer par la sécurité. Si vous n'avez pas de masque ou de recouvrement facial ou de documentation médicale, vous risquez de ne pas pouvoir monter à bord de votre avion. 

Les enfants de moins de deux ans peuvent ne pas être tenus de porter un masque, mais les parents ou la personne qui s'occupe de l'enfant sont encouragés à maintenir autant que possible la distance physique.  

Oui.

L' Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vérifiera la température de tous les passagers et du personnel qui souhaitent passer un point de contrôle de sécurité à partir du 23 septembre 2020 et se poursuivra indéfiniment.

La sécurité est notre valeur  principale .. Nous sommes heureux de travailler avec l'ACSTA afin de faciliter cela et d'assurer la sécurité de tous les passagers.

Toute personne dont la température est supérieure ou égale à 38 degrés sera invitée à attendre, puis à faire une deuxième vérification 10 minutes plus tard. Si la deuxième vérification indique une lecture élevée, la personne ne sera pas autorisée à passer le point de contrôle et ne sera pas autorisée à revenir pendant 14 jours.

Si une personne ne réussit pas le contrôle de température, elle aura besoin d'un certificat médical attestant que sa température élevée n'était pas causée par la COVID-19 avant d'être autorisée à passer le point de contrôle au cours des 14 prochains jours.

Un test COVID négatif ne constitue pas une autorisation médicale.

Le dépistage de la température sera effectué avec un appareil portatif sans contact. Si une personne demande une plus grande confidentialité pour le contrôle de la température, elle sera conduite dans une zone plus privée.

Les masques sont toujours requis à l'intérieur de l'aérogare et sont obligatoires après les points de contrôle de sécurité. Les contrôles de température sont une autre mesure de sécurité et n'éliminent pas le besoin de masques.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de l'ACSTA .​

L'AIE travaille étroitement avec tous les locataires et les services de santé de l'Alberta (AHS) afin d'encourager la santé et la sécurité. Les locataires ne sont pas tenus de dévoiler des informations personnelles sur la santé de leurs employés, mais peuvent choisir d'aviser l'AIE si un employé présente des symptômes de la COVID-19. Il incombe à chaque locataire de travailler avec l'AHS si un employé a un test positif et tout contact de près est avisé par le suivi de contacts AHS. Les locataires fermeront à des fins de nettoyage requis selon les directives de l'AHS avant de rouvrir au public.

Le personnel de l'AIE doit porter un masque et suivre les processus de santé rigoureux afin de minimiser les chances qu'un employé soit malade pendant qu'il est dans l'édifice de l'aérogare. Ces précautions incluent que certains membres du personnel soient divisés en équipe qui n'interagit pas et tout personnel pouvant travailler à distance le fait présentement. Si un membre du personnel se sent malade ou présente des symptômes de la COVID-19, il n'est pas permis sur les lieux et est encourager à se faire tester.

L'AIE demeure ouverte pour tous les vols cargoLes vols cargo sont essentiels pour préserver la chaîne d'alimentation pour notre région et pour aider nos entreprises à exporter dans le monde. L'activité en fait de cargo a augmenté à l'AIE au cours de la pandémie avec une augmentation des expéditions de fournitures moyennes et de commerce électronique.  

Votre question reste-t-elle sans réponse?
Nous contacter sur Facebook ou Twitter

Français
broken clouds
-4°C

In this time of travel restrictions, physical distancing and health concerns, EIA continues to stay open for critical and essential travel.

While we’re not encouraging travellers to get on a plane, there are many important reasons for air service to remain available for the public. Edmonton is 300 kilometres away from the next closest major centre and days away from central Canada by vehicle. Air travel is a necessity not a luxury for our community. Whether it’s urgent travel to care for a family member, essential cargo flights keeping our region and northern Canada supplied or facilitating emergency medical flights, EIA is putting safety first while ensuring our airport is there for our community in this time of need. We will continue to work closely with all levels of government and health authorities to ensure the safety and security of passengers and our airport community.

Testing requirements vary by every country and even different parts of Canada. Your airline is the best place to get information on what is required for the destination you travelling to. You can also visit this interactive map from the Canadian Travel and Tourism Roundtable with various information.  

Please contact Dynalife to arrange a private test for travel purposes. This test is NOT done at Edmonton International Airport and there is a fee for the test.
EIA cannot answer questions regarding this service.

Flight information is changing daily. Please consult your airline for the most up to date information. Domestic flights are still operating in Edmonton and more information can be found here.   

No 14-day quarantine is required when returning to Alberta if you have not left Canada. Some provinces do have restrictions on entry, even for Canadian citizens. Please check with your airline or information online from the provincial governments you are travelling to. 

Restrictions do exist for any travellers going to the Northwest Territories. 

Travelling to Nova Scotia? Please fill out the Nova Scotia safe check-in form online. novascotia.ca/travel-checkin 

EIA does not currently have any non-stop flights to the United States. All flights outside of Canada have been consolidated at Toronto, Vancouver, Montreal and Calgary airports 

The Government of Canada recommends avoiding non-essential travel outside Canada. 

 Please visit Alberta.ca/covid for the latest health care advice and information. 

Currently, broad public testing is not available at the airport. If you are travelling and require a test before leaving, please contact Dynalife. 

Yes. Many of our concessions and shops are open. Passengers are permitted to take their food and drink, including alcoholic drinks, to their gates and eat there as well as any restaurant 

Our enhanced cleaning operations will continue for as long as they are necessary.  

Security screening checkpoints are controlled by the Canadian Air Transport Safety Authority (CATSA) and they have their own cleaning arrangements. Please contact CATSA if you have concerns about cleaning standards at the security screening checkpoints.  

If you are returning to or coming to Edmonton from outside of Canada you are legally required to self-isolate for 14 days and monitor for symptoms. You are allowed to take public transportation such as transit, a taxi or Uber if you are not showing any symptoms. Please wear a mask while using these transportation options. 

Vehicle rentals are also open. We recommend arranging transportation or planning your transportation to your final destination in advance

EIA cannot speak for the airlines as each is different, however, most major airlines have posted information online about how they clean their planes.

We encourage you to look online at your airline’s information and ask them directly. Links to airline information is available here 

The Canadian Air Transport Safety Authority (CATSA) will conduct temperature screening for all departing passengers passing through central security. 

All flights from outside of Canada can only land at Toronto, Vancouver, Montreal or Calgary airports. After completing any necessary quarantine required at those destinations, passengers will then be allowed to continue to Edmonton on a domestic flight.  

All travellers returning from outside Canada are legally required to self-isolate for 14 days and monitor for symptoms: cough, fever, shortness of breath, nasal congestion, or sore throat. If you become sick during this time, please contact Alberta Health Services.   

If you are flying within Canada, no specific action is required on landing at EIA.  

All travellers should be advised that if they are required to self–isolate, they would be responsible for their own accommodations. If returning travellers require supports during this difficult time, they should call the Alberta Supports Contact Centre at 1-877-644-9992, in Edmonton 780-644-9992 or visit Government of Alberta Travel Advice 

Our Value Park/Parkade operations have changed. We no longer have cashier service at the exit plaza to assist customers. However, credit card payments are still accepted at the self-serve exit gates. For cash and debit payments, customers should go to the Ground Transportation office on the Arrivals level between doors 5 and 7. This office is open 24/7. 

Please drop them off at their designated airline door and do not enter the terminal (of course, exceptions are made for those helping unaccompanied minors, persons with disabilities, or others who need help). Please remain in your vehicle while waiting in pick-up areas. If you must exit your vehicle, please practise physical distancing. To reduce risk to everyone, it’s important that only essential employees and travellers enter EIA. Let’s keep working together to protect the health and safety of our friends, families and ourselves. 

Yes. Guidelines from the Federal Government state that all passengers travelling through EIA must wear non-medical masks or face coverings. This will be enforced by airlines and CATSA security check points. You may not be allowed to check-in or board your flight without a mask. 

Masks must cover the nose and chin and must have multiple layers of fabric. The following facial coverings are no longer permitted:
• face coverings with exhalation valves or vents;
• bandanas and neck gaiters;
• militaristic masks such as gas masks; and
• face coverings that cover the entire face.

You will need to provide a doctor note or similar documentation to your airline specifying why you cannot wear a mask for medical reasons as it is a regulation by Transport Canada for flying or moving through security. If you do not have a mask or facial covering or medical documentation, you may be denied boarding your aircraft. 

Children under two-years of age may not be required to wear a mask but the parents or caregiver are encouraged to maintain physical distancing as much as possible.    

Yes.

The Canadian Air Transport Security Authority (CATSA) will be checking the temperature of all passengers and staff who want to cross through a security checkpoint starting on Sept. 23, 2020 and continuing indefinitely.

Safety and security is our number one core value. We’re glad to work with CATSA to help facilitate this and ensure the safety of all passengers. 

Anyone with a temperature of 38 degrees and above will be asked to wait and then have a second check done 10 minutes later. If the second check shows an elevated reading, the person will not be allowed through the checkpoint and will not be allowed to return for 14 days.

If a person fails to pass the temperature screening, they will need a medical certificate stating their elevated temperature was not because of COVID-19 before they are allowed through the checkpoint over the next 14 days.

A negative COVID test does not qualify as medical clearance.

The temperature screening will be conducted with a touchless hand-held device. If a person requests additional privacy for the temperature check, they will be taken to an area with additional privacy.

Masks are still required inside the terminal and are mandatory past security checkpoints. Temperature checks are one more safety measure and do not eliminate the need for masks.

For more information please visit the CATSA website.​

EIA works closely with all its tenants and Alberta Health Services (AHS) to encourage health and safety. Tenants are not required to disclose personal health information of employees but may choose to notify EIA if any staff member develops COVID-19 symptoms. It is the responsibility of each tenant to work with AHS if an employee tests positive and any close contacts are notified by AHS contact tracing. Tenants will close for any required cleaning as directed by AHS before reopening to the public.

EIA staff are required to wear masks and follow extensive safety processes to lessen the chance of any employee being sick while at the terminal building. These precautions include some staff being broken into teams that do not interact and any staff who are able to work remotely are currently doing so. If a staff member feels sick or shows any COVID-19 symptoms they are not permitted onsite and are encouraged to be tested.

EIA remains open for all cargo flights. Cargo flights are vital for preserving supply chains for our region and helping businesses export to the world. Cargo activity has increased at EIA during the pandemic with increased shipments of medial supplies as well as e-commerce.  

Is your question still not answered?
Contact us on Facebook or Twitter