English
Ciel clair
4 °C

Attitude de détente, enthousiasme d'une grande ville

Avec un temps presque parfait toute l'année, 120 km de côtes spectaculaires, des attractions de classe mondiale et une scène gastronomique et nocturne florissante, San Diego a mérité son nom de « ville-plage de Californie ». Que vous soyez captivé par les animaux ou les attractions enlevantes, la construction de châteaux de sable ou des feux de joie sur la plage, les divertissements en famille ne manquent pas.

Quoi faire

Trouvez votre plage parfaite

Découvrez les meilleures plages pour la famille et les chiens sans laisse, des plages convoitées par les meilleurs surfeurs du monde et les meilleures plages pour des feux de joie, des randonnées en vélo, des cuvettes de marée et bien plus encore. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Trouvez votre sourire éclabousseur

Avec 70 miles de côtes inondées de soleil, des eaux de baies calmes et de nombreux lacs tranquilles, il est facile de passer une journée sur l'eau. Essayez le surf, le kayak, le bateau, la plongée libre et l'observation des baleines. Évadez-vous du côté de San Diego, où ces aventures marines vous feront sourire.

Trouvez votre sourire aventureux

Des randonnées le long des côtes ou en campagne, du golf sur plus de 70 parcours, du vélo offrant des panoramas merveilleux, de la tyrolienne à 130 pieds au-dessus des girafes et bien plus encore. Pour en savoir plus sur la façon de découvrir une aventure souriante, cliquer ici.

Zoo de San Diego

Des sentiers sillonnants dans l'oasis tropical d'un jardin botanique proposant plus de 4 000 animaux rares et fascinants, dont les koalas, les tortues de Galapagos, les léopards, les paons flamboyants et plus encore. Explorez Africa Rocks pour découvrir les pingouins, les babouins, les mystérieux fossas, les oiseaux tisserins et autres créatures uniques. Dcouvrez les merveilles sauvages avec des rencontres animalières, des expériences interactives et des présentations et des spectacles d'animaux. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Du temps pour vous que vous ne regretterez pas

La région offre une myriade de sanctuaires de spa où vous pouvez faire du yoga dans un bosquet d'eucalyptus, profiter d'un massage dans une cabane en bord de mer, vous asseoir sous une cascade romaine, apprendre à méditer, marcher dans un labyrinthe, faire trempette dans un hydrotube, vous détendre pendant une pédicure à la bière et aux Bretzels, et bien plus. Cliquer ici pour planifier votre moment zen parfait.

L'endroit idéal pour débuter une vacance croisière.

San Diego offre une expérience unique et très pratique de l'aéroport au terminal-navire. L'aéroport international de San Diego est à seulement trois miles panoramiques au nord-ouest du terminal-navire de croisière. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Flore et faune

San Diego offre plus de biodiversité que tout autre endroit au pays et est un endroit idéal pour faire l'expérience de cette remarquable profusion en visitant les parcs et les jardins. Des jardins bien entretenus du Balboa Park au désert Anza-Borrego sauvage aux terres protégées le long de la côte, vous y découvrirez des expériences en plein-air incroyables. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Une nourriture fabuleuse, de la bière artisanale et du vin local... Que demander de plus?

Rien ne vient couronner une journée à la plage comme une boisson fraîche ou un verre de vin californien accompagné d'un repas exceptionnel. Et grâce à des chefs primés, une explosion de brasseries de classe mondiale et une région viticole locale florissante, San Diego répond à ces trois critères. Cliquez ici pour savoir ce qu'il faut manger et boire après une journée de farniente au bord de la mer.

Centre-ville et quartiers urbains

Le cœur de chaque ville bat dans son centre-ville. Dans le historique Gaslamp Quarter, où se côtoient architecture moderne et bâtiments de l'âge victorien, vous découvrirez des galeries éclectiques, des boutiques chics, des boîtes de nuit branchées, des bars sur les toits, des gastropubs, des repaires de bières artisanales et des restaurants gastronomiques qui bordent les rues.

Situé à seulement quelques kilomètres au nord du centre-ville animé de San Diego, le quartier animé de Hillcrest se présente comme le centre LGBTQ+ de San Diego, offrant un éventail de bars, restaurants, cafés, boutiques et magasins uniques.

Aujourd'hui, la scène gastronomique la plus dynamique de San Diego est centrée sur Little Italy. C'est un lieu où le passé rencontre le présent, où des anciens de Top Chef se sont installés à côté de restaurants de la vieille école qui restent des repères précieux.

Au sud-est du centre-ville et en bordure du Balboa Park, vous trouverez les quartiers huppés divers et éclectiques de North Park et South Park. Les rues sont bordées de cafés, de boutiques, de galeries d'art, de restaurants variés et de pubs de bière artisanale.

Une courte promenade autour de Old Town permet aux visiteurs d'accéder à plus de 100 magasins de détail uniques. En plus de la nourriture et du magasinage, il y a trois parcs qui ont tous des sites historiques gratuits exploités comme des musées et des magasins.

Le Convoy Pan Asian Cultural and Business Innovation District est le cœur de la communauté asiatique de San Diego, où se trouve une rangée de restaurants populaires et un mélange diversifié d'offres culturelles, notamment chinoises, japonaises, coréennes, thaïlandaises et vietnamiennes, pour n'en citer que quelques-unes.

Entourée de trois côtés par la mer et adossée aux pentes abruptes du mont Soledad, La Jolla, par sa beauté naturelle, son abondance d'activités et son style de vie de village haut de gamme, fait honneur à son surnom de « joyau » de San Diego.

Français
overcast clouds
10°C

Beachside attitude, Big city excitement

With near perfect weather year-round, 120 km of spectacular coastline, world-class attractions, and a thriving dining and nightlife scene, San Diego has earned the name California’s beach city. Whether you love engaging with animals or thrill rides, building sandcastles or beach bonfires, there’s plenty to entertain the entire family from sun up to sun down.

Top Things To Do

Find Your Perfect Beach

Discover the best beaches for families and off-leash dogs, beaches coveted by the world’s top surfers and the best beaches for bonfires, bike rides, tide pooling and more. For more information, click here.

Find your splish-splashin’ smile

With 70 miles of sun soaked coast, calm bay waters and plenty of placid lakes, it’s easy to spend a day on or in the water. Try surfing, kayaking, boating, snorkeling, and whale watching. Escape to the bright side of San Diego, where these water adventures will have you smiling from ear to ear.

Find your adventure-seeking smile

Hike along the coast or in the backcountry, golf at 70+ courses, cycle past awesome views, zip 130 feet over giraffes and so much more. To learn how to discover your adventure-seeking smile, click here.

San Diego Zoo

Winding paths through the tropical oasis of a botanical garden bring you to more than 4,000 rare and fascinating animals, including koalas, Galápagos tortoises, leopards, roaming peacocks, and more. Explore Africa Rocks to discover penguins, baboons, the mysterious fossa, weaver birds, and others unique creatures. Discover the wonders of wildlife with animal encounters, interactive experiences, and exciting animal presentations and shows. For more information, click here.

Take time for yourself, you won’t regret it

The region offers a myriad of spa sanctuaries where you can do yoga in a eucalyptus grove, enjoy a massage in a seaside cabana, sit under a Roman waterfall, learn to meditate, walk a labyrinth, soak in a hydrotub, relax during a beer-and-pretzel pedicure and more. Click here to plan your perfect zen moment.

The perfect spot to start a cruise vacation

San Diego offers a unique and extremely convenient airport-to-seaport experience. The San Diego International Airport is only three scenic miles northwest of the cruise ship terminal. For more information, click here.

Flora and fauna

San Diego boasts more biodiversity than any other county in the nation and a great place to experience this remarkable display is by visiting local parks and gardens. From the manicured gardens of Balboa Park to the wild and rugged Anza-Borrego desert to beautiful protected lands along the coast, you’ll find amazing outdoor experiences. For more information, click here.

Fabulous food, craft beer and local wine… What else could you ask for?

Nothing caps a day at the beach quite like a cold brew or glass of local California wine, paired with an exceptional meal. And thanks to award-winning chefs, an explosion of world-class breweries, and a thriving local wine region, San Diego delivers on all three. Click here for the lowdown on what to eat and drink after a day of lounging by the sea.

Downtown & urban neighborhoods

The heartbeat of every city lives in its downtown. In the historic Gaslamp Quarter, where modern architecture and Victorian-Age buildings stand side-by-side, you’ll discover eclectic galleries, chic boutiques, trendy nightclubs, rooftop bars, gastropubs, craft beer haunts and fine dining restaurants lining the streets.

Located only a few miles north of San Diego’s bustling downtown, the vibrant uptown neighborhood of Hillcrest stands as San Diego’s LGBTQ+ central hub, offering an array of bars, restaurants, coffee houses, boutiques and unique shops.

Today, San Diego’s most dynamic food and drink scene is centered in Little Italy. It’s a place where the past meets the present, where Top Chef alums have set up shop next to old-school eateries that remain treasured landmarks.

Southeast of downtown and bordering Balboa Park, you’ll find the diverse and eclectic uptown neighborhoods of North Park and South Park. Catering to a local crowd, streets here are lined with coffee shops, boutiques, art galleries, diverse restaurants and craft beer pubs.

A short stroll around Old Town offers visitors access to over 100 unique retail shops. In addition to the food and shopping there are three Parks, all of which have free historic sites operated as museums and retail shops.

The Convoy Pan Asian Cultural and Business Innovation District is the heart of San Diego’s Asian community, home to a popular restaurant row and diverse mix of cultural offerings including Chinese, Japanese, Korean, Thai and Vietnamese, just to name a few.

Surrounded on three sides by the sea and backed by the steep slopes of Mt. Soledad, La Jolla‘s natural beauty, abundance of activities and upscale village lifestyle ensure that it lives up to its nickname as “the jewel” of San Diego.