English
Ciel clair
4 °C

Une aventure à découvrir 

Penticon est une des deux villes du monde située entre deux lacs. Les plages et le plaisir aquatique font partie de la culture estivale ici; plongez-y comme un habitant et mouillez-vous! Okanagan et Skaha Les plages ont près de 15 acres de plage sableuse et de zones de baignade. Il y a plus de 80 vineries dans la région métropolitaine de Penticton,  sept  brasseries artisanales, deux cidreries et  trois distilleries à une distance facile à traverser à la marche ou à vélo à partir du centre-ville. 

Penticton

Les meilleures activités à faire 

Plages, lacs  et les activités aquatiques 

Il y a de nombreuses plages dans Okanagan et Skaha Lake desquelles choisir. Cliquez ici, pour planifier votre journée à la plage. Pour les activités aquatiques et les locations, cliquez ici.  

Vineries 

Il y a plus de 170 vineries en fonction et qui produisent plus de 75 cépages près de Penticton avec trois régions de vin largement différentes : Naramata, Okanagan Falls et Summerland. Plus de 80 de ces vineries se trouvent à 20 minutes en voiture du centre-ville. Pour une liste des vineries et de leurs heures d'ouverture, cliquez ici. Intéressé par une visite guidée? Cliquez ici, pour une liste des compagnies de visite guidée. 

Vélos et brasseries 

Des routes bien entretenues, sentiers à une voie techniques et des sentiers de promenade faciles avec des vues exceptionnelles, il y a quelque chose pour que tout le monde sorte et apprécie la nature. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Explorer le sentier KVR  pourprofiter des vues impressionnantes de la vallée, passer par des vignobles actifs et apprendre sur l'histoire du sentier Kettle Valley en chemin. Est-ce que le vin et l'aventure sont le couple parfait? Soyez-en le judge comme vous vous promenez à vélo sur le sentier Kettle Valley Rail. en passant par les vignobles et les vineries de Naramata Bench! 

Aventures en plein air 

Du vélo en montagne à l'escalade, Penticton est un haut lieu d'aventures en plein air qui offre quelques-unes des quêtes d'aventure les plus pures dans Okanagan Valley. Pour connaître les compagnies qui peuvent vous aider avec ces aventures, cliquez ici.  

Il y a une grande communauté de cycliste dans la ville et la Penticton and Area Cycling Association (PACA) offre d'excellentes ressources et renseignements sur le cyclisme local. 

Kiosques maraîchers et marchés 

Dès le mois d'avril, vous trouverez des marchés qui ouvrent partout dans la vallée, tous présentant des fruits et légumes frais, et l'odeur de brioches à la cannelle chaudes qui parfume l'air. Pour plus de renseignements, cliquez ici. 

Divertissement en famille 

Penticton offre un nombre infini d'activités familiales intérieures et extérieures. Des parcs d'aventure aux locations de vélo à l'escalade intérieure, nous l'avons! Ccliquez ici, pour planifier votre aventure familiale.  

Tours guidés 

Que votre intérêt réside dans les vineries, les brasseries, le vélo, le kayak ou la nature, cliquez ici pour une liste des tours guidés. 

Itinéraires  

Vous recherchez plus d'inspiration? Consultez ces itinéraires.  

Quatre saisons de découvertes à faire

Français
overcast clouds
12°C

Undiscovered Adventure 

Penticton is one of just two cities in the world situated between two lakes. Beaches and water fun are part of the Summer culture here – dive in like a local and get wet. Okanagan and Skaha Beaches feature nearly 15 acres of premium, sandy beach and swimming areas. There are over 80 wineries in the Penticton metropolitan area, seven craft breweries, two cideries and three distilleries all within easy walking or biking distance of the downtown core. 

Penticton

Top Things To Do 

Beaches, lakes and water activities 

There are multiple beaches along Okanagan and Skaha Lake to choose from. Click here, to plan your beach day. For water activities and rentals, click here.  

Wineries 

There are over 170 wineries operating and producing more than 75 grape varietals near Penticton with three distinctly different wine regions including Naramata, Okanagan Falls and Summerland. Over 80 of these wineries are within a 20 minutes’ drive of the City Centre. For a list of wineries and when they open, click here. Interested in a tour? Click here, for a list of available tour companies. 

Bikes and brews 

From well-maintained road routes, technical single-track trails and easy leisure trails with exceptional views, there is something for everyone to get outside and enjoy the fresh air. Click here, to learn more. 

Explore the KVR Trail to take in the sweeping valley views, pass through active vineyards and learn about the history of the Kettle Valley Trail along the way. Is wine and adventure the perfect pairing? You be the judge as you tag along on a bicycle ride down the Kettle Valley Rail Trail through the Naramata Bench vineyards and wineries! 

Outdoor adventures 

From mountain biking to rock climbing, Penticton is an outdoor adventure mecca, offering some of the purest adventure pursuits within the Okanagan Valley.  For companies that can help you with these adventures, click here.   

There is a huge cycling community in the city and the Penticton and Area Cycling Association (PACA) offers some great resources and information on local riding. 

Fruit stands and markets 

Beginning in April, you will find markets opening throughout the valley, all bursting with fresh fruit, vegetables and the scent of warm cinnamon buns wafting through the air. For more information, click here. 

Family fun 

Penticton offers an endless number of family-friendly activities both indoor and outdoor. From adventure parks to bike rentals to indoor rock climbing, we have it all. Click here, to plan your family adventure.  

Guided tours 

Whether your interest is in wineries, breweries, cycling, kayaking or nature, click here for a list of guided tours. 

Itineraries  

Looking for more inspiration? Check out these itineraries.  

 

Four Seasons of Undiscovered