English
Quelques nuages
3 °C

Située au coeur du sud-ouest ontarien, la région de Waterloo représente l'équilibre parfait entre le nouveau et l'ancien, le rural et l'urbain, la nature et la technologie, le classique et le contemporain, la tranquilité et l'aventure. La région de Waterloo rassemble trois villes et quatre municipalités. On parle de Cambridge, Kitchener, Waterloo, North Dumfries, Wellesley, Wilmot et Woolwich. Vous avez accès à Toronto par VIA Rail, autobus ou voiture, avec un trajet d'une heure.

Kitchener-Waterloo

Quoi faire

Ils fournissent le canot, vous créez les souvenirs

Canoeing the Grand propose des aventures en canot, en kayak ou en embarcation gonflable le long de Grand River dans un environnement panoramique. L'entreprise assure l'accès direct à la rivière et la proximité à divers points d'intérêt le long des sentiers de rivière de 100 km.

Explorer l'histoire

Castle Kilbride est le manoir de 1877 de James Livingston, un industriel du lin, un politicien et un entrepreneur. Situé dans la ville de Baden dans la municipalité de Wilmot (25 minutes de l'aéroport), les visiteurs peuvent se promener dans le château et profiter des événements et expositions qui s'y déroulent toute l'année.

Faire du vélo à Waterloo

Avec des sentiers qui sillonnent chacune de nos villes et municipalités, la région de Waterloo propose de nombreux paysages à explorer. Qu'il s'agisse d'une sortie de détente ou d'une escapade en vélo de montagne au sommet d'une montagne, vous trouverez des sentiers qui sont parfaits pour vous!

Entourez-vous de nature sans quitter la ville!

La région naturelle hurone est une destination de 107 hectares à couper le souffle pour les amoureux de la nature, les observateurs d'oiseaux, les familles, les marcheurs de sentier et les photographes. Ici, vous découvrirez Strasburg Creek, l'un des ruisseaux d'eau froide seulement de la ville. Passez votre journée à profiter de sentiers de randonnée panoramiques, de promenades en bois, de points de vue et d'un terrain de jeu naturel pour les enfants.

Du plaisir extérieur à l'année

La zone de conservation de Laurel Creek se trouve à Waterloo et fait partie de Grand River Conservation Authority (GRCA). À quelques minutes de Waterloo, de Kitchener et de St. Jacobs, Laurel Creek est un joyau naturel caché au coeur de la ville. Le parc est ouvert à l'année et offre l'opportunité de nager, de faire de la randonnée, du véliplanchisme et de la voile. Sur place, on retrouve une plage de sable et des abris de pique-nique. En hiver, les visiteurs peuvent profiter de divers programmes extérieurs dans Laurel Creek. Il y a 8 kilomètres de pistes aménagées pour le ski de fond et la raquette. Il est possible de louer de l'équipement de ski de fond et de raquette les fins de semaine et lors du Jour de la Famille. Des sentiers sont également ouverts pour la randonnée et la marche en hiver. Cliquez ici pour plus d'information.

Un joyau au coeur de la ville

Souvent appelé le "joyau au coeur de la ville", Waterloo Park représente 45 hectares d'espaces verts de grande qualité offrant diverses accommodations qui font la joie de la communauté toute l'année. Le Eby Farmstead se trouve au centre de Waterloo Park; les visiteurs peuvent visiter les lieux pour en apprendre plus sur les animaux de ferme tout en les voyant de plus près. Le Grist Mill est un site panoramique plutôt populaire pour les mariages et les photos. Construit en 1996, il s'agit d'une réplique du premier moulon construit dans la ville par Abraham Erb en 1816. Le parc comporte également un planchodrome et une aire de jeux d'eau ainsi que plusieurs zones de pique-nique et événementielles.

Pour en savoir plus sur les parcs et les sentiers, cliquez ici.

Faire de la musique depuis 1945

Le Kitchener-Waterloo Symphony est un orchestre professionnel qui peut se vanter d'une expérience de 75 années et qui rassemble l'art et l'innovation pour exprimer et expérimenter la vitalité de notre communauté par l'entremise d'une musique d'orchestre en direct

Première aventure safari au Canada

RAPPROCHEZ-vous plus que jamais... plus de 1 000 espèces d'oiseaux exotiques et d'animaux provenant de partout sur la planète, notamment de majestueux lions, de gracieuses giraffes et une bande de rhinocéros au Afrian Lion Safari!  Nous allons rendre votre famille SAUVAGE! Le parc couvre plus de 750 acres de territoire, 250 de ceux-ci offrant aux animaux de grandes zones de broussailles, de prés ou de forêts où ils peuvent interagir naturellement entre eux.

Donner vie à l'histoire!

Waterloo Central Railway propose des voyages en train de passagers historique entre Northfield Drive, à Waterloo, le marché agricole de St. Jacobs, le village de St. Jacobs et la ville d'Elmira. Joignez-vous au Waterloo Central Railway et participez aux plaisirs de leurs expériences ferroviaires! Celles-ci comprennent, notamment, les longues excursions de fin de semaine Steam Train, The Great Robbery, Rail N Ale, Country Train et Mennonite Wagon Tour, Santa Trains et THE POLAR EXPRESS™.

Promenez-vous au coeur du pays mennonote de la bonne vieille façon!

Elmira Wagon Rides propose des excursions aller-retour de wagon GRATUITES entre la gare de train Waterloo Central Railway et le coeur du centre ville d'Elmira. Il s'agit d'une excellente occasion pour les visiteurs du marché agricole de St. Jacobs de faire une courte sortie pour découvrir ce qu'Elmira a à offrir. Sautez sur le train Waterloo Central Railway et profitez du trajet panoramique entre St. Jacobs et Elmira. Le coeur du centre-ville se trouve à environ deux kilomètres de la gare de train dans Elmira.

 

Certaines activités pourraient être effectées par la COVID-19. Veuillez vérifier la disponibilité et les heures de tenue de chaque attraction.

Pourquoi Kitchener-Waterloo?

Français
broken clouds
4°C

Located in the heart of Southwest Ontario, Waterloo Region provides the perfect balance between new and old, rural and urban, nature and technology, classical and contemporary, tranquility and adventure. Three cities and four townships make up the Waterloo Region. These include Cambridge, Kitchener, Waterloo, North Dumfries, Wellesley, Wilmot and Woolwich. You can access Toronto with VIA Rail, bus or an hour drive.

Kitchener-Waterloo

Things To Do

They provide the canoe, you create the memories

Canoeing the Grand offers canoeing, kayaking, and tubing trips along the scenic Grand River. They provide direct access to the river, and proximity to many more points along nearly 100 km of river trails.

Explore history

Castle Kilbride is the 1877 mansion of James Livingston, a flax industrialist, politician and entrepreneur. Located in the town of Baden in Wilmot Township (25 minutes from the airport), visitors can tour through the castle and enjoy the many events and exhibits that happen there throughout the year.

Cycling in Waterloo Region

With trails winding throughout each of our cities and townships, there are many different landscapes for you to explore in Waterloo Region. From a leisurely ride to top mountain bike trails, find trails that are perfect for you!

Surround yourself in nature without leaving the city!

Huron Natural Area is an awe-inspiring 107-hectare destination for nature lovers, bird watchers, families, trail walkers and photographers. Here you will find Strasburg Creek, one of the city’s only cold water streams. Spend your day enjoying scenic hiking trails, boardwalks, lookout areas and a natural playscape for children.

Year round outdoor fun

Laurel Creek Conservation Area is located in Waterloo, and is part of the Grand River Conservation Authority (GRCA). Just minutes away from Waterloo, Kitchener and St. Jacobs, Laurel Creek is a hidden piece of nature in the city. The park is open year round and offers swimming, hiking, windsurfing and sailing. There is a sandy beach and picnic shelters available on site. During the winter months, visitors can enjoy many outdoor programs at Laurel Creek. There are 8 kilometres of groomed and trackset trails for cross-sountry skiing and snow shoeing. Ski and snowshoe equipment can be rented on weekends and Family Day. Trails are also open during the winter months for hiking and walking. Click here, for more information.

Jewel of the city

Often called “the jewel of the city,” Waterloo Park features 45 hectares of prime parkland, with a number of amenities that are enjoyed year-round by the community. The Eby Farmstead is located in the centre of Waterloo Park, and allows visitors to learn more about farm animals while seeing them up close. The Grist Mill is a scenic venue and popular spot for weddings and photos. Built in 1996, it is a replica of the first mill built in the city by Abraham Erb in 1816. The park also includes a skatepark and splashpad, as well as several picnic and event areas.

For more parks and trails, click here.

Making music since 1945

The Kitchener-Waterloo Symphony is a professional orchestra with a 75-year legacy that brings together artistry and innovation in shaping the expression and experience of our community’s vitality through live orchestral music

Canada’s original safari adventure

Get CLOSER than you ever imagined… to over 1,000 exotic birds and animals from around the world including majestic lions, graceful giraffe, and a crash of rhino at the African Lion Safari! We’ll drive your family WILD! The park is comprised of over 750 acres, 250 of which provide animals with large areas of bush, grasslands or forest in which they can interact naturally with other animals.

Bringing history to life!

Waterloo Central Railway offers historic passenger train rides between Northfield Drive in Waterloo, the St. Jacobs Farmers’ Market, Village of St. Jacobs and Town of Elmira. Join Waterloo Central Railway and be part of their fun train experiences! These include, but are not limited to, the long weekend Steam Train excursions, The Great Train Robbery, Rail N Ale, Country Train & Mennonite Wagon Tour, Santa Trains and THE POLAR EXPRESS™.

Take a trip through Mennonite Country the old fashioned way!

Elmira Wagon Rides offers FREE wagon rides from the Waterloo Central Railway train station to the downtown core of Elmira and back. It’s a great opportunity for visitors of the St. Jacobs Farmers’ Market to take a short trip to explore what Elmira has to offer. Hop on the Waterloo Central Railway train and take in the scenic ride between St. Jacobs and Elmira. The downtown core is about two kilometres from the train station in Elmira.

 

Some activities may be impacted due to COVID. Please check with each attraction for their availability and hours of operation.

Why Kitchener-Waterloo?