English
Ciel clair
3 °C

Totalement improvisé

À Kamloops, tout le monde peut jouer comme un local et faire l'expérience de la vie en dehors des sentiers battus. C'est un endroit où chaque rue et chaque sentier s'offrent à vous, et où les mauvais virages mènent souvent aux plus grandes découvertes.

Si vous cherchez du brillant et du tape-à-l'œil, vous êtes dans la mauvaise vallée. Que vous souhaitiez tester les limites de votre vélo de montagne, faire un birdie (ou un bogey) sur certains des plus beaux terrains de golf du Canada ou faire une randonnée et déguster du vin à de nouveaux sommets, Kamloops a ce que vous recherchez. Mais sans les rues bondées, les sentiers pleins de monde ou la circulation.

Alors venez comme vous êtes, essayez quelque chose de nouveau et laissez la curiosité être votre boussole.

Quoi faire

Parc-réserve d'animaux de C.-B.  

Apprenez-en plus sur les animaux indigènes de la Colombie-Britannique au parc-réserve d'animaux de la C.-B. Le parc est un centre de sauvetage et de réhabilitation d'animaux offrant une expérience éducationnelle de plus de 60 différentes espèces dont Clover the Spirit Bear, le nouveau Marble Foxes, et des oiseaux de proie. Ils sont ouverts quotidiennement de 9 h 30 am à4 h 00 pm. Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Faites une randonnée 

Il existe d'innombrables sentiers de randonnée à Kamloops qui conviennent à tous les niveaux de condition physique. Promenez-vous dans les prairies, les vastes canyons et les grandes cheminées des fées qui piquent votre imagination. Promenez-vous le long des lacs pittoresques et dessentiers parfumés de sauge. Conseil local : dirigez-vous vers le coucher du soleil pour une vue pittoresque et colorée de la ville qui ne peut être décrite que comme quelque chose que vous voyez sur une carte postale. Cliquez ici, pour trouver un parcours pour chaque niveau d'aventurier. Pendant votre randonnée,, utilisez ces conseils utiles pour repérer les oiseaux.  

Baignade 

Kamloops a plus de 100 lacs à moins d'une heure de route de la ville. Emballez la planche à bras, le kayak ou le canoë et admirez le paysage sur l'un de nos lacs immaculés. Les favoris locaux incluent le lac Paul, le lac le Jeune et le lac Heffley Prenez des cours de SUP et des locations avec Paddle Surfit sur les Heffley Lake ou visitez  Bruker Marina sur le lac Kamloops. Pour plus d'informations sur la pagaie, cliquez ici. Ou pour trouver une plage pour profiter du soleil, cliquez ici.  

Avez-vous jamaisfrapperun coup de départ depuis un canyon?  

Jouer sur un parcours primé est-il un élément de votre liste des choses à faire? Kamloops offre une vaste gamme de terrains de golf où vous pouvez vous élancer sans foule et une ambiance conviviale. Jouez le long de parcours vallonnés et de vues panoramiques qui vous feront vous demander si vous jouez une partie ou si vous faites une promenade pittoresque. Pour trouver un parcours, cliquez ici.  

Moulinet 

UnePêcheurs, prenez note : avec certaines des meilleures pêches en eau clame dans le monde, Kamloops a des centaines de lacs ensemencés avec une abondance de différentes espèces de truites qui feront de tout pêcheur à la ligne un professionnel qualifié. Les lacs sont riches en vie aquatique, ce qui donne aux poissons la capacité de devenir ultra-sélectifs sur ce qu'ils vont manger. Les quais de pêche publics sont très amusants en famille, tandis que les eaux bleues attirent les pêcheurs plus expérimentés. Pour savoir où pêcher la truite arc-en-ciel, cliquez ici.  

Activités pour enfants 

Des centres d'arcades aux parcs aquatiques, un centre de science et de vie sauvage, laissez les enfants dépenser leur énergie et explorez les attractions et les activités conviviales que toute la famille aimera. Pour plus d'informations, cliquez ici.  

Restauration et boisson 

Laissez vos papilles gustatives se délecter à la foire locale, des pubs énergiques, des cafés, des bistros-brasseries et des restaurants charmants. Associez de façon créative votre plat à une bière artisanale, du vin, un cocktail ou du cidre à Kamloops. Pour plus d'informations, cliquez ici. Pour une liste des entreprises, qu'elles offres les options sur la terrasse, à emporter ou par livraison,  cliquer ici.

Itinéraires

Vous recherchez plus d'inspiration? Consultez ces itinéraires.  

Contactez les entreprises directement pour vous assurer qu'elles sont ouvertes et pour en savoir pour sur les protocoles de sécurité. N'oubliez pas votre masque, soyez gentil et respecter les protocoles en place à chaque entreprise.

Planifiez dès maintenant l'exploration prochaine de Kamloops

Français
scattered clouds
24°C

Boldly Unscripted

In Kamloops, everyone gets to play like a local and experience life a little off the beaten path. This is a place where every street and trail are yours to explore, and where wrong turns often lead to the greatest discoveries.

If you’re looking for polish and flash, you’re in the wrong valley. Whether you want to test the limits of your mountain bike, birdie (or bogey) your way across some of Canada’s most beautiful golf courses, or hike and taste wine at new heights, Kamloops has what you crave. Just without the crowded streets, people-packed trails or traffic.

So come as you are, try something new, and let curiosity be your compass.

Top Things To Do

BC Wildlife Park  

Learn about wild animals Indigenous to British Columbia at the BC Wildlife Park. The park is a rescue and rehabilitation centre providing an educational experience on over 60 different species including Clover the Spirit Bear, the new Marble Foxes, and Birds of Prey. They are open daily from 9:30am-4:00pm. For more information, click here. 

Take a hike 

There are endless hiking trails in Kamloops that are great for all fitness levels. Hike through grasslands, vast canyons, and tall hoodoos that pique your imagination. Stroll along side picturesque lakes and sage-scented trails. Local tip: Head out towards sunset for a scenic, colourful view of the city that can only be described as something you see in a postcard. Click here, to find a trail for every level of adventurer.  While on your hike, use these helpful tips to spot birds.  

Get wet 

Kamloops has over 100 lakes within an hour drive from the city. Pack up the paddle board, kayak or canoe and take in the scenery on one of our pristine lakes. Local favourites include Paul Lake, Lac le Jeune, and Heffley Lake. Take SUP lessons and rentals with Paddle Surfit on Heffley Lake or visit Bruker Marina on Kamloops Lake. For more information about paddling, click here. Or to find a beach to soak up the sun, click here.  

Have You ever teed off a canyon?  

Is playing on an award-winning course a bucket list item? Kamloops offers a vast range of golfing terrain where you can swing with no crowds and the vibe is friendly. Play alongside rolling fairways and scenic views that will have you wondering whether you’re playing a round or taking a scenic stroll. To find a course, click here.  

Get reel 

Angler’s take note: With some of the best stillwater fishing in the world, Kamloops has hundreds of lakes stocked with an abundance of different species of trout that will make any angler look like a skilled pro. The lakes are rich in aquatic life, giving the fish the ability to become ultra-selective on what they will eat. Public fishing docks make for great family fun, while blue-ribbon waters appeal to more skilled anglers. To find out where you can catch rainbow trout, click here 

Kid friendly activities 

From arcade centers to waterparks, a science centre and wildlife; let the kids release pent up energy and explore Kamloops’ family-friendly attractions and activities the whole family will enjoy. For more information, click here 

Food and drink 

Let your tastebuds soar with local fare from lively pubs, cafes, brewpubs, and quaint restaurants. Creatively pair your dish with a Kamloops craft brew, wine, cocktail, or cider. For more information, click here. For a list of businesses outlining whether they’re offering patio, takeout, or delivery options, click here.

Itineraries

Looking for more inspiration? Check out these itineraries 

Contact businesses directly to ensure they are open and to learn more about their safety protocols. Please bring a mask, be kind, and respect protocols implemented at each business.

Plan Now to Explore Kamloops Soon