English
Quelques nuages
3 °C

Un point de départ pour les vacances, les visites familiales ou les voyages d'affaires.

Hamilton abrite plus de 100 chutes d'eau - toutes situées à quelques minutes du centre-ville. Remontez le temps en visitant l'impressionnant château de Dundurn. Les amateurs d'avions apprécieront de voir l'Avro Lancaster au Canadian Warplane Heritage Museum. C'est l'un des deux seuls Lancaster prêt à voler du monde et les visiteurs peuvent réserver un vol.

Hamilton

Ressources de voyage

Les ressources suivantes sont disponibles pour vous aider à voyager en toute sécurité :

Hamilton est l'hôte d'excitation grâce à des expériences uniques

Quoi faire

Découvrir les cascades à travers la ville est un incontournable  

Hamilton abrite  plus de 100 chutes d'eau - toutes situées à quelques minutes du centre-ville. Elles se retrouvent le long de sentiers longeant le Niagara Escarpment. Ça, c'est quelque chose qui ne se retrouve nulle part ailleurs aussi près de la ville. VPour un guide vers certaines des cascades les plus populaires de la régioncliquez ici.

Une des sept merveilles du monde,  

les Chutes Niagara  se trouvent à tout juste 50 minutes de route de Hamilton; vous y trouverez d'innombrables attractions, restaurants et aventures.  Survolez les chutes en hélicoptère, vivez une expérience de proximité en bateau à moteur ou profitez d'une impressionnante vue à 775 pieds au-dessus des chutes à partir de la Skylon Tower. 

Le  ville est une toile 

La scène des arts de la rue continue de se développer et d'inspirer, en offrant de la visibilité aux nombreux personnages et histoires de la ville.  Vous découvrirez l'une des plus grandes murales sur la rue à l'intersection de Charlton Avenue et de Locke Street, juste à l'extérieur de l'immensément populaire Donut Monster. Ce design vibrant et fantaisiste comprend des beignes, des monstres, des dinosaures, un dragon et d'autres personnages tirés directement d'un  conte de fée. Les petits canards dans le coin inférieur droit représentent la famille  Vanderkwaak,  à qui appartient la boutique. Créez votre propre  expédition autonome  pour jouir d'une expérience de galeries de rue avec nos guides locaux afin de voir certaines des murales qui sont exposées aux yeux de tous dans la ville. 

Le puissance régénératrice de la nature 

L'espace de plein-air de Hamilton est là pour répondre à l'appel de l'air frais et de la pensée silencieuse grâce à son immense réseau de sentiers, qui comprennent des travers panoramiques hivernaux et la Bruce Trail, qui serpente le long du Niagara Escarpment. Et surtout, ces sentiers époustouflants sont faciles d'accès et tout près d'incroyables attractions et options de repas en salle ou pour emporter. VPour un guide à travers des sentiers de randonnée les plus excitantscliquez ici. 

Jouissez du charme et de l'esprit des débuts du Canada 

Westfield  est un ensemble de plus de 35 édifices historiques, qui font de Westfield l'une des destinations historiques les plus intéressantes de l'Ontario.  Les édifices, soigneusement restaurés et peuplés d'interprètes costumés, capturent le vrai charme et l'esprit de la culture canadienne. Les visiteurs peuvent être témoin de démonstrations historiques vivantes et participer à des visites guidés du site de 204 hectares, qui est bordé de magnifiques boisés, prés et sentiers.

Découverte architecturale  

Des gemmes historiques aux oeuvres d'art modernes, Hamilton peut s'ennorgueillir de toute une gamme d'édifices à couper le souffle. Enfilez vos chaussures de marche et entreprenez cette visite guidée marchée autonome du centre-ville et n'oubliez pas de lever les yeux! 

Fait amusant : la plus grande partie d'Hamilton est rurale. 

Des fermes immersives, des champs de cueillette, des vergers, des champs de citrouille, des labyrinthes de maïs, des zoos avec contact, des vignobles et des cidreries  se retrouvent tous  à proximité et sont là pour vous faire vivre de belles expériences. Cliquez ici pou 11 endroits à visiter pendant la période des récoltes et vous aider à vous rapprocher de la terre.  

Stimulez vos sens dans ce musée en plein-air 

Le droit à la vantardise s'étend au plus grand jardin botanique du Canada, lequel abrite certains des plus grands jardins de fleurs au monde, des sentiers sans fin et des événements et programmes impressionnants offerts toute l'année. Leur mandat est de rassembler les gens, les plantes et la nature; c'est ce qui rend cette attraction si intéressante pour des visiteurs qui reviennent année après année. Découvrez par vous-même le paradis de Hamilton  au Royal Botanical Garden. 

Des séries à voir en rafale et des films tournés à Hamilton 

Il n'est pas surprenant, avec ses espaces verts infinis, sa localisation en bordure de lac. son quartier historique et sa fibre urbaine, que la ville soit devenue une partie intégrante du mouvement Hollywood North. Cliquez ici pour en savoir plus sur les séries qui ont été tournées à Hamilton et sur  les distinations à visiter pour recréer vos scènes favorites.

Français
overcast clouds
6°C

A starting point for vacations, visiting family or business travel.

Hamilton is home to more than 100 waterfalls – all located minutes from the downtown core. Travel back in time with a visit to the impressive Dundurn Castle. Aircraft enthusiasts will enjoy seeing the Avro Lancaster at the Canadian Warplane Heritage Museum. It is one of only two air worthy Lancasters worldwide and visitors can book a flight.

Hamilton

Travel Resources

The following resources are available to help you travel safely:

Hamilton is bursting with one-of-a-kind experiences

Top Things To Do

Chasing waterfalls across the city is a must-do  

Hamilton is home to more than 100 waterfalls tucked behind the trails of the Niagara Escarpment that cuts through the city. They’re all found minutes from the downtown core. Now there’s something you won’t find anywhere else this close to home. For a guide to the some of the most popular waterfalls in the areaclick here.

One of the Seven Natural Wonders of the World  

Niagara Falls is just a 50 minute drive away from Hamilton and is packed with attractions, dining and adventure. Hover over the falls in a helicopter, get an up-close experience in a jet boat or get an impressive view 775 feet above the falls in the Skylon Tower. 

The city is a canvas 

The street art scene continues to grow and inspire, offering a window into the city’s character and many stories. You’ll find one of the largest murals on the street at the corner of Charlton Avenue and Locke Street outside the insanely popular Donut Monster. This vibrant and whimsical design includes donuts, monsters, dinosaurs, a dragon and other characters straight from a fairy-tale. The little ducks on the bottom right corner represent the Vanderkwaak family, who own the shop. Create your own self-guided tour for a street-level gallery experience with our neighbourhood guides to just some of the murals to look for in the city. 

The healing power of nature 

Hamilton’s outdoor playground is here to help you answer the call to get outside for fresh air and quiet reflection with its vast trail network that includes scenic wintery routes and the Bruce Trail winding along the edge of the Niagara Escarpment. Best of all, these stunning walks are easy to reach and close to great attractions and dining and take-out. For a guide to the hottest hiking trailsclick here. 

Experience the charm and spirit of early Canada 

Westfield is a stunning collection of over 35 historical buildings which has made Westfield one of the most interesting historical destinations in Ontario. Carefully restored and staffed with costumed interpreters, the buildings capture the true charm and spirit of early Canadian culture. Visitors may witness living history demonstrations and take part in guided tours of the 204-hectare site which is bordered by beautiful woodlands, meadows and trails.

Architecture crawl  

From historic gems to modern masterpieces, Hamilton is blessed with a breathtaking stock of buildings. Put on your walking shoes and head out on this self-guided downtown walking tour and don’t forget to look up! 

Fun fact: most of Hamilton is rural. 

Hands-on farms, pick your own fields, apple orchards, pumpkin patches, corn mazes, markets, petting zoos, wineries and cider houses are all nearby and ready to experience. Click here, for 11 spots to visit in time for harvest season to help you get back to the land.  

Awaken your senses at this open-air museum 

Bragging rights at Canada’s largest botanical garden include some of the largest flower gardens in the world, endless trails and dazzling year-round events and programming. Their mandate to bring people, plants, and nature together has won this attraction a huge following and many repeat visitors. Discover Hamilton’s own paradise found for yourself at the Royal Botanical Garden. 

Binge-worth shows and movies filmed in Hamilton 

From its endless greenspace and lake-side locale to historic neighbourhoods and urban vibe, it’s no wonder the city has become part of the Hollywood North movement. Click here to find out what shows have been filmed in Hamilton and the destinations you can visit to recreate your favourite scenes