English

L'Aéroport international d’Edmonton se préoccupe toujours de la santé et de la sécurité des nos passagers et des Canadiens.

Le gouvernement du Canada a consolidé tous les vols internationaux et aux États-Unis à ces quatre aéroports au Canada : Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary. Comme le cinquième aéroport le plus occupé, l'AIE continue de travailler étroiteent avec les partenaires gouvernementaux, les compagnies aériennes et autres afin de gérer les impacts et de se concentrer sur sa récupération éventuelle en temps plus sécuritaire.

L'AIE est un service essentiel et il est important pour cette région et tout le nord-est de l'Alberta qui demeure ouverte. Les vols cargo internationaux peuvent atterrir à l'aéroport afin de maintenir les chaînes d'approvisionnement et les connexions globales importantes.

Si vous devez voyager, l'AIE demeure ouvert pour les vols domestiques. Nous nous engageons à faire notre part pour la sécurité de tous les Canadiens. Pour plus d'information, veuillez visiter le Gouvernement du Canada en ligne.

Foire aux questions concernant la COVID-19

Nous sommes prêts lorsque vous l'êtes.

Test COVID-19 pour les passagers 

L'Aéroport international d’Edmonton, en partenariat avec Numi Health, offre maintenant un dépistage rapide de la COVID-19 pour les passagers qui ont besoin d'un résultat de dépistage de la COVID-19 négatif afin de voyager vers une destination particulière.  

Il existe deux types de tests disponibles 

  • Le dépistage rapide effectué par un test antigénique avec des résultats  fournis en 30  minutes  
  • Un test PCR avec l'échantillon pris à l'AIE, envoyé à un laboratoire médical avec des résultats envoyés par courriel en 24 heures 

Les passagers sont responsables de savoir quel type de test ils peuvent avoir besoin et doivent consulter leur compagnie aérienne à l'avance ou se renseigner sur leur destination. D'autres renseignements sont aussi disponibles sur le site Web du gouvernement du Canada. 

Comment obtenir un test

  1. Réservez votre rendez-vous en ligne sur le  site Web Numi Health. 
  2. Arrivez suffisamment tôt à l'aéroport pour tenir compte de ce test de  dépistage. 
  3. Rendez-vous au lieu de dépistage,  entre les portes 26 et 27 à  l'étage des départs  de l'aérogare. 
  4. Enregistrez-vous auprès de Numi Health et faites le test de dépistage. 
  5. Si vous réservez un test antigénique, veuillez attendre la documentation de vos résultats avant de quitter la zone immédiate. Si vous faites un test PCR, les résultats vous seront envoyés par courriel ultérieurement. 

Résultats 

Les résultats  du test antigénique  rapide ne sont communiqués qu'à la personne testée. Si le résultat du test antigénique rapide est positif,  veuillez  quitter l'aérogare, rentrer chez vous et contacter Alberta Health Services (Services de santé de l'Alberta) pour déterminer votre prochaine étape.  

Découvrir plus encore 

Nous sommes heureux d'offrir le test COVID-19 avec Numi Health sur site à l'AIE. Veuillez consulter le site Web Numi Health  pour planifier votre rendez-vous.  

Le programme  international de tests aux frontières d'Alberta  pour les passagers à l'arrivée est actuellement en attente jusqu'à ce que les vols hors du Canada reprennent à l'AIE. Si vous avez besoin d'un test COVID-19 pour les déplacements essentiels à l'étranger, veuillez communiquer avec Dynalife  pour un test privé. Pour plus d'informations sur les restrictions de voyage au Canada et à l'étranger, consultez la  carte interactive de la Table ronde canadienne sur le voyage et le tourisme. 

Un programme de test rapide avec  la société GLC-Medical d'Edmonton  est toujours prévu pour une date ultérieure.

L'AIE a été accrédité par l'Airports Council International dans le cadre de son rigoureux Programme d'accréditation sanitaire de l'aéroport . Le  accréditation veut dire que l'AIE est conforme aux normes élevées sur les sur la façon dont elle a répondu à la COVID-19 et à la sécurité des passagers concernés.  

L' accréditation de l'ACI a été créée pour aider les passagers, les compagnies aériennes et les gouvernements à comprendre que les aéroports individuels ont adopté les meilleures pratiques et sont conformes aux directives de l'industrie pour une réouverture et des opérations sûres.Le programme évalue les normes de nettoyage et de désinfection, la distanciation physique (lorsque possible), la protection du personnel, le schéma d'installation, les communications aux passagers et les installations aux passagers.  

Toutes les zones pour passagers et les processus sont inclus dans l'accès à l'aérogare, les zones d'enregistrement, le contrôle de sécurité, les portes d'embarquement, les salons, les commerces au détail, la nourriture et les boissons, l'équipement des porte comme les passerelles d'embarquement, les escalateurs et les élévateurs, les zones de contrôle frontalier et les installation (en collaboration avec les autorités), la zone de réclamation des bagages et la sortie des arrivées. 

Plus d'information disponible ici.

  • Distanciation physique Des autocollants de sol de distanciation physique sont en place dans tout l'aérogare, afin de nous rappeler de garder une distance entre nous et les autres. 
  • Les chariots à bagages en circulation sont nettoyés quotidiennement avec des désinfectantset incluent le cadre, les roulettes, le panier et les poignées. Lorsque les chariots sont recueillis, les poignées sont désinfectées et sont retournés dans les zones de chariots désinfectés à des fins d'utilisation par les passagers . 
  • Les navettes sont nettoyées plusieurs fois par jour et la distanciation physique est maintenue 
  • Les sièges de l'aéroport sont désinfectés trois fois par jour. 
  • Nul besoin de s'inquiéter de la propreté lorsque vous tenez la main courante de l'escalateur à l'AIE. L'AIE a installé des nettoyants stérilisateurs à la lumière UV-C sur plusieurs mains courantes d'escalateurs dans la section centrale de l'aérogare. L'AIE prête, notre programme complet de nettoyage et de sécurité, une nouvelle technologie est installée à l'intérieur du mécanisme des escalateurs et permet de constamment nettoyer le les mains courantes à la lumière UV-C lorsqu'elles passent dans la machine. Cette lumière stérilise les mains courantes et assure leur propreté et leur sécurité pour les passages et les invités.
  • Planifiez d'arriver à l'aéroport au moins deux heures avant le départ pour prévenir les foules à l'enregistrement ou à la sécurité 
  • Apportez un masque avec vous; vous devez maintenant porter un masque dans tous les aéroports canadiens et pour toute la durée de votre vol. Les masques sont également vendus au Circle K, avant la sécurité et Hudson News and Relay avant la sécurité
  • Recouvrements faciaux non permis :
    - recouvrements faciaux dotés d'évents ou de valves d'expiration
    - bandanas et cache-cou
    - militaires masques tels les masques à gaz
    - recouvrements faciaux qui couvrent entièrement le visage
  • Si vous vous embarquez ou déposez des passagers, veuillez les attendre dans votre véhicule plutôt que d'entrer dans l'aérogare (bien sûr, des exceptions sont accordées à ceux qui assistent des mineurs non accompagnés, des gens avec handicap ou d'autres qui ont besoin  d'assistance.) 
  • Utilisez une carte d'embarquement mobile numérique pour limiter votre contact avec des objets physiques à l'aéroport 
  • Lavez-vous les mains. Des postes de désinfection des mains sont situés dans tout l'aéroport et sont régulièrement remplis

Français
broken clouds
6°C

Edmonton International Airport always puts the health and safety of our passengers and Canadians first.

The Government of Canada has consolidated all international and United States flights at the following four airports in Canada: Vancouver, Toronto, Montreal and Calgary. As the fifth-busiest airport, EIA will continue to work closely with government partners, the airlines and others to manage the impacts of this and focus on its future recovery in safer times.

EIA is an essential service and it’s critical for this region and all northern Alberta that it remains open. International cargo flights can still land at the airport to help maintain supply chains and important global connections.

If you need to travel, EIA remains open for domestic flights. We are committed to doing our part to help the safety of all Canadians. For more information please visit the Government of Canada online.

Frequently asked questions about COVID-19

We're ready when you are.

COVID-19 testing for passengers 

Edmonton International Airport, in partnership with Numi Health, now offers rapid COVID-19 screening for passengers who may require a negative COVID-19 screening result in order to travel to a specific destination.  

There are two kinds of tests available 

  • Rapid screening conducted by an antigen test with results provided within 30 minutes  
  • A PCR test with the sample taken at EIA, sent to a medical laboratory with results emailed within 24 hours 

Passengers are responsible for knowing which kind of test they may require and should consult their airline in advance or research their destination. Additional information is also available on the Government of Canada website. 

How to get a test

  1. Book your appointment online at the Numi Health website. 
  2. Arrive early enough at the airport to account for this screening test 
  3. Go to the screening location, between Doors 26-27 on the Departures Level of the terminal 
  4. Register with Numi Health and have the screening test done. 
  5. If you are booking an antigen test, please wait for your results documentation before leaving the immediate area. If you are having a PCR test, results will be sent to you via email at a later point. 

Results 

Results of the antigen rapid screening test are shared only with the person being tested. If you have a positive result from the antigen rapid screening test, please leave the terminal building, return home and contact Alberta Health Services to determine your next step.  

Learn more 

We are pleased to offer COVID-19 testing with Numi Health on-site at EIA. Please visit the Numi Health website to book your appointment.  

The Alberta International Border Testing program for arriving passengers is currently on hold until flights outside of Canada resume at EIA. If you need a COVID-19 test for essential travel outside of Canada, please contact Dynalife for a private test. For additional information on travel restrictions within Canada and international, see the Canadian Travel & Tourism Roundtable interactive map. 

A rapid test program with Edmonton company GLC-Medical is still planned for a future date.

EIA has been accredited by Airports Council International under its rigorous Airport Health Accreditation Programme. The accreditation means EIA is meeting high standards on how it has responded to COVID-19 and passenger safety concerns.  

The ACI accreditation was created to help passengers, airlines and governments understand that individual airports have adopted best practices and are meeting industry-wide guidelines for safe reopening and operationsThe program evaluates cleaning and disinfection standards, physical distancing (where feasible and practical), staff protection, physical layout, passenger communications and passenger facilities.  

All passenger areas and processes are considered including terminal access, check-in areas, security screening, boarding gates, lounges, retail, food and beverages, gate equipment such as boarding bridges, escalators and elevators, border control areas and facilities (in collaboration with authorities), baggage claim area and arrivals exit. 

More information is available here.

  • Physical distancing floor decals are in place throughout the terminal, ensuring that we all are reminded to keep distance between ourselves and others. 
  • Baggage carts in circulation are cleaned three times a day with a disinfectant, including frame, wheels, basket and handles. When the carts are collected, the handles are sanitized and returned to the signed sanitized cart collection areas for passengers’ use 
  • Shuttle buses are cleaned several times daily and physical distancing is maintained 
  • Airport seating is being disinfected three times per day 
  • Hold on tight when you ride the escalators at EIA without worrying how clean they might be. EIA has installed UV-C light-based sterilization cleaners on several main escalators in the central part of the terminal. As part of EIA Ready, our comprehensive cleaning and safety program, this new technology is installed inside the mechanics of the escalators and constantly washes the handrails with UV-C light as they pass by the machine. This light sterilizes the handrails and ensures they stay clean and safe for passengers and guests. 
  • Plan to arrive at the airport at least two hours before departure to prevent crowding at check-in or in security 
  • Bring a face covering with you – you are now required to wear a face covering in all Canadian airports, and throughout the duration of your flight. Masks are also being sold at Circle K pre-security and Hudson News and Relay post-security
  • Facial coverings that are not permitted:
    – face coverings with exhalation valves or vents
    – bandanas and neck gaiters
    – militaristic masks such as gas masks
    – face coverings that cover the entire face
  • If you’re picking up or dropping off passengers, please wait in your vehicle for them rather than coming into the terminal (of course, exceptions are made for those helping unaccompanied minors, persons with disabilities, or others who need help) 
  • Use a digital mobile boarding pass to limit your contact with physical objects in the airport 
  • Wash your hands. Hand sanitizer stations are located throughout the airport and refilled regularly