English
nuages épars
-8 °C

Airport City Solar sera le parc solaire le plus grand du monde construit à un aéroport.  

Présentation du projet solaire

Alpin Sunun développeur global de projets renouvelables utilitaires, est investit 169 millions de dollars dans la construction d'un parc solaire de 627 acres, 120 mégawatts du côté ouest des terres de l'AIE. Airport City Solar reflète l'engagement continu de l'AIE quant au développement et à la diversification économiques, en plus de la valeur fondamentale d'être dédié à la durabilité. Ce nouvel investissement à grande échelle qui transformera radicalement sa propriété, créera des emplois et apportera une nouvelle source d'alimentation potentielle pour son exploitation et à la région métropolitaine d'Edmonton. 

Faits à propos de Airport City Solar : 

  • La construction nécessitera 120 travailleurs pendant un an, avec jusqu'à 250 travailleurs à son apogée 
  • L'installation de 120 Mwh générera 200 000 Mwh par année 
  • Alpin Sun estime que la production annuelle de 200 000 MWh résultera une compensation écologique de 106 000 tonnes de CO2 au cours de sa première année en opération 
  • Une estimation prudente est que l'installation comportera environ 340 000 panneaux solaires  
  • L'installation produira suffisamment d'électricité pour alimenter entre 27 000 et 28 000 résidences 
  • La taille totale des 627 acres équivaudra à une dimension d'environ 313 terrains de football de la LCF  
  • Les panneaux seront construits en deux groupes principaux 
    • Le groupe Est sera de 367 acres qui accommodera 72 MW 
    • Le groupe Ouest sera de 259 acres qui accommodera 48 MW 

La construction et l'ouverture de l'installation sont prévues pour 2022 à la suite des examens réglementaires. L'alimentation générée par Airport City Solar sera fournie au réseau de distribution électrique de l'Alberta

Saviez-vous?

Il y a de nombreuses fausses idées concernant l'énergie solaire. Voici des faits à propos de Airport City Solar.  

DYK - une préoccupation habituelle est le type de dommage pouvant survenir en cas de grêle ou d'autres mauvaises conditions météo. Quoique rien n'est incassable, les cellules solaires sont recouverte d'une couche protectricede polymère qui assure une protection robuste contre de nombreux éléments naturels. L'installation est aussi assurée contre les dommages excessifs pouvant être causés par un désastre naturel.  

DYK - oui, il neige à Edmonton. Toutefois, même au cours des journées hivernales, il y a une bonne quantité de soleil. La couche supérieure des panneaux solaires auront un un enduit non adhésif qui  empêchant la neige d'y adhérer. De plus, les panneaux d'Airport City Solar seront montés sur des rails pour déplacer les panneaux d'Est en Ouest chaque jour afin de s'assurer que le soleil élimine toute accumulation de neige en la faisant glisser ou fondre grâce à la chaleur des panneaux pendant la journée. Dans le cas d'un blizzard important, si la neige se poursuit pendant quelques jours, les panneaux devront être nettoyés à la main, le cas échéant.  

DYK - Airport City Solar est financé à 100 % par un investissement privé. Il n'y a pas d'argent provenant des contribuables pour la construction et l'exploitation 

DYK - la technologie des panneaux solaires évolue chaque année, les panneaux fabriqués aujourd'hui durent plus longtemps et sont plus efficaces que par le passé. La durée de vie moyenne des panneaux de l'Airport City Solar sera d'environ 25 ans, avec une garantie de  10 ans pour certains aspects essentiels. Vers la fin de la durée de vie des panneaux, ces derniers seront remis à neuf ou surclassés, de la même façon que toute installation industrielle est surclassée ou remise à neuf 

Pour plus d'informations, lire les annonces de communiqués de presse ici.

Français
overcast clouds
-9°C

Airport City Solar will be the world’s largest solar farm built at an airport.  

introducing solar proj

Alpin Suna global developer of utility scale renewable projects, is investing $169M to construct a 627-acre, 120-megawatt solar farm on the west side of EIA’s lands. Airport City Solar reflects EIA’s on-going commitment to economic development and diversification, along with its core value of being dedicated to sustainability. This new large-scale investment that will dramatically transform its property, create jobs and bring in a potential new power source for its operations and the Edmonton Metro Region. 

Quick facts about Airport City Solar: 

  • Construction will employ 120 workers for a year, with up to 250 workers at its peak 
  • The 120 Mwh facility will generate 200,000 Mwh per year 
  • Alpin Sun estimates that annual production of 200,000 MWh will result in an offset of 106,000 tonnes of CO2 in its first year of operation 
  • A conservative estimate is there will be roughly 340,000 solar panels in the facility  
  • The facility will produce enough electricity to power between 27,000-28,000 homes 
  • The final size of 627 acres will equal roughly 313 CFL football fields in size 
  • The panels will be constructed in two main groupings 
    • East grouping will be 367 acres that would accommodate 72 MW 
    • West grouping will be 259 acres that would accommodate 48 MW 

Construction and opening of the facility is planned for 2022 following regulatory reviews. Power generated by Airport City Solar will feed into Alberta’s electricity grid

Did you know? 

There are many misconceptions about solar power. Here are some facts about Airport City Solar.  

DYK – a common concern is what kind of damage can happen in the event of hail or other bad weather. While nothing is unbreakable, the solar cells are covered with a protect layer of polymer that provides strong protection against many natural events. The facility is also insured against excessive damage that could be caused by a natural disaster.  

DYK – yes, it snows in Edmonton. However, even in the winter days, there is a strong amount of sunlight. The top layer of the solar panels will have a non-adherent coating that will make it hard for snow to stick to. Additionally, Airport City Solar panels will be mounted on trackers the move the panels east-west every day with the sun helping ensure any snow accumulation will fall off or melt as the panels heat up during the day. In the event of a major blizzard situation if snowfall was to last several days the panels can be cleared manually if required.  

DYK – Airport City Solar is 100% funded by private investment. There are no taxpayer dollars contributing to its construction or operation 

DYK – the technology behind solar panels advanced every year, the panels built today are longer-lasting, more durable and efficient than in the past. The average lifetime of the panels for Airport City Solar will be roughly 25 years, with a 10-year warranty for certain critical aspects. Towards the end of their lifespan the panels would be refurbished or upgraded, the same way any major industrial facility is upgraded or refurbished 

For more information, read the announcement news release here.