English
Quelques nuages
2 °C

Un aéroport international fort est essentiel à la récupération de notre région.

Aérogare de l'aéroport et Vue panoramique de la piste d'atterrissage exposée au sud

Aérogare de l'aéroport et Vue panoramique de la piste d'atterrissage exposée à l'ouest

Les voyages sont prévus pour beintôt. Alors que les taux de vaccination grimbent et que les restrictions diminuent, nous attendons avec impatience de voyager en toute sécurité. Toutefois, même si nous continuons, les impacts de la pandémie de la COVID-19 visant l'aviation persisteront pendant des années. L'Aéroport international d’Edmonton a ressenti cet impact. Il y a eu un baisse de 5 5 millions de passagers en 2020, plus que la population de l'Alberta. Cela s'est accompagné d'une perte de milliers de vols et de dizaines de millions de revenus vitaux pour assurer notre pérennité.  

L'AIE est une entreprise à but non lucratif. Nous exploitons indépendamment de tout niveau de gouvernement et ne recevons pas de financement de la part des contribuables pour nos opérations quotidiennes. Nos revenus proviennent des activités de vol, des passagers utilisant nos installations et des revenus liés à notre Campus de durabilité de la Cité de l'aéroport. Les revenus sont ensuite réinvestis dans l'exploitation de l'aéroport.  

Ici pour servir

L'AIE existe pour servir notre communauté et notre région. Notre mandat est de créer des emplois, d'élever notre économie vers de nouveaux sommets et de servir de passerelle vers le monde grâce à un service aérien solide. Avant la pandémie, l'AIE a soutenu 26 000 emplois et a contribué pour plus de 3 milliards de dollars à notre économie régionale et nous pouvons travailler ensemble pour y parvenir à nouveau! 

Peut-être voyagez-vous pour voir de la famille, visiter une nouvelle partie du monde? Vous faites peut-être partie des innombrables entreprises qui dépendent des chaînes d'approvisionnement mondiales et de l'accès pour faire des affaires dans d'autres régions. Peut-être que vous voulez simplement partir en vacances ou que vous essayez de recruter un nouvel employé clé pour venir à Edmonton?  

Toutes ces actions et bien d'autres nécessitent un service aérien solide, des itinéraires sans escale pour les voyages et le fret. Voici comment nous pouvons les obtenir!  

Comment vous pouvez aider

Alors que le monde commence à rouvrir et que voyager redevient courant, vous pouvez contribuer à assurer l'avenir d'un service aérien solide pour Edmonton.  

  1. Demandez à votre compagnie aérienne un service sans escale d'Edmonton à votre destination, plutôt que de passer par une autre ville. Les compagnies aériennes répondent à la demande et nous travaillons en étroite collaboration avec elles pour défendre les itinéraires que notre communauté souhaite et a besoin.  
  2. Soutenez nos installations. Nous ne sommes pas à but lucratif, donc lorsque vous voyagez, stationnez à l'AIE, peut-être acheter un café ou une collation pendant que vous êtes ici qui aide à soutenir votre aéroport. Ou visitez l'une des nombreuses destinations de notre campus de durabilité de la Cité de l'aéroport, comme Premium Outlet Collection ou Century Mile Racetrack and Casino.  
  3. Parlez avec vos amis, vos voisins, vos pairs d'affaires et vos dirigeants communautaires et gouvernementaux pour vous assurer qu'ils comprennent qu'un aéroport international fort est essentiel pour les affaires et la reprise économique de notre région. 
  4. Pendant que vous êtes ici, inscrivez-vous à notre Bulletin de récompenses pour obtenir des mises à jour sur les vols, les activités et les rabais liés à l'AIE.  

Un leader communautaire

Nous sommes fiers de notre leadership et travaillons sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance. Nous sommes dédiés à la durabilité et nous prenons des mesures directes.  

  • L'AIE abritera bientôt la plus grande ferme solaire au monde dans un aéroport? Airport City Solar aura une superficie de 627 acres lorsqu'elle sera entièrement développée. Nous sommes le premier aéroport au monde à signer The Climate Pledge et nous avons récemment formé le partenariat AIE-Air Canada pour la durabilité avec de nombreuses innovations environnementales en cours. Plus d'information sur www.flyeia.com/environment. 
  • Nous travaillons dur pour être un aéroport où chacun se sente reconnu et inclus. Notre aéroport doit refléter le monde vers lequel nous sommes une porte d'entrée. Nous nous efforçons d'avoir une plus grande représentation de nos salles de conférence à la piste. Nous valorisons, soutenons et travaillons en partenariat avec plusieurs organisations de peuples autochtones et d'autres groupes pour élargir nos horizons.  
  • Nous aidons plus de 100 charités, de fondations et d'événements dans notre région par notre programme d'investissement communautaire incluant la banque alimentaire de Leduc, le festival Jours de l'Héritage d'Edmonton et les finales du championnat du triathlon mondial. Nous avons été le premier aéroport du Canada à entreprendre un programme de musique d'aéroport présentant des musiciens locaux et nous avons investi dans les artistes locaux grâce à un programme d'art rotatif à l'aéroport.

Français
clear sky
13°C

A strong international airport is critical for our region’s recovery. 

Airport Terminal and Runway Birds Eye View Facing South

Airport Terminal and Runway Birds Eye View Facing West

Travel is expected to start to return soon. As vaccination rates climb and health restrictions begin to ease, we all look forward to a safe return to travel. However, even as we move on, the COVID-19 pandemic impacts on aviation will linger for many years.  Edmonton International Airport has felt the impacts. Our traffic fell by 5.5 million passengers in 2020, more than the population of Alberta. Along with that came a loss of thousands of flights and tens of millions in vital revenue to keep us sustainable.  

EIA is a non-profit corporation. We operate independently from any level of government and do not receive taxpayer funding for our daily operations. Our revenues come from flight activity, passengers using our facilities and revenues related to our Airport City Sustainability Campus. The revenues then go back into operating the airport.  

Here to serve

EIA exists to serve our community and region. Our mandate is to create jobs, lift our economy to new heights and serve as a gateway to the world through strong air service. Pre-pandemic, EIA supported 26,000 jobs and contributed more than $3 billion to our regional economy and we can work together to get there again! 

Maybe you travel to see family, see a new part of the world? Maybe you’re one of the countless companies that rely on global supply chains and access to do business in other regions. Maybe you just want to go on vacation or you’re trying to recruit a key new employee to come to Edmonton?  

All these actions and so many more need strong air service, non-stop routes for travel and cargo. Here’s how we can get them!  

How you can help

As the world begins to reopen and travel becomes more common again – you can help ensure the future of strong air service for Edmonton.  

  1. Ask your airline for non-stop service from Edmonton to your destination, rather than connecting through another city. Airlines respond to demand and we work closely with them to advocate for routes our community wants and needs.  
  2. Support our facilities. We are not for profit so when you travel, park at EIA, maybe buy a coffee or snack while you’re here that helps support your airport. Or visit one of the many destinations in our Airport City Sustainability Campus, such as the Premium Outlet Collection or Century Mile Racetrack and Casino.  
  3. Speak with your friends, neighbours, business peers and community and government leaders to ensure they understand that a strong international airport is critical for our region’s business and economic recovery. 
  4. While you’re here – sign up for our Rewards newsletter to get updates on flights, activities and discounts connected to EIA.  

A community leader

We take pride in our leadership and work on environmental, social and governance issues. We’re dedicated to sustainability and we’re taking direct action.  

  • EIA will soon be home to the world’s largest solar farm at an airport? Airport City Solar will be 627 acres when fully developed. We’re the world’s first airport to sign The Climate Pledge and we recently formed the EIA-Air Canada Sustainability Partnership with multiple environmental innovations underway. Find out more at www.flyeia.com/environment. 
  • We are working hard to be an airport where everyone feels recognized and included. Our airport must reflect the world we are a gateway to. We’re working to have greater representation from our boardrooms to the runway. We value, support and partner with several Indigenous Peoples organizations and other groups to broaden our horizons.  
  • We support more than 100 charities, foundations and events in our region through our community investment program including Leduc Food Bank, Edmonton’s Heritage Days festival and the World Triathlon Championship Finals. We were the first airport in Canada to begin an airport music program showcasing local musicians and we are invested in local artists through a rotational art program in the airport.