English
nuages fragmentés
4 °C

À quoi correspondent les Frais d’aménagement de l’aéroport?

Les passagers en partance de l’AIE déboursent des frais d’aménagement de l’aéroport (FAA) de 30 $. Ces frais sont compris dans le prix des billets des compagnies aériennes. Le fond des FAA finance les projets de redéveloppement de l’aérogare comme l’agrandissement de celle-ci ainsi que l’élargissement de la piste. L’objectif est de répondre à la demande grandissante pour le transport aérien à Edmonton.

Les passagers suivants sont exemptés de ces frais :

  • Enfants de moins de 2 ans
  • Équipage en service
  • Personnel de la compagnie aérienne voyageant pour le travail
  • Passagers en transit demeurant à bord de l’avion
  • Passagers ayant une correspondance dans les quatre heures pour un vol intérieur/transfrontalier (24 heures pour les vols internationaux)

Pourquoi les passagers paient-ils les FAA?

Depuis la déréglementation de l’industrie en 1992, les aéroports canadiens ont cessé de recevoir des taxes des contribuables pour les améliorations majeures des intallations ou les requis opérationnels, et sont devenus les uniques responsables du financement de tels projets.

L’aérogare principale de l’AIE a initialement été conçue en 1967 pour accueillir 2,5 millions de passagers par an. Après de nombreux projets d’agrandissement, nous acueillons maintenant 8,2 millions de passagers annuellement. Nous continuons d’agrandir et de développer notre aérogare et nos services aériens afin de pouvoir servir les 10 millions de passagers que nous prévoyons accueillir à chaque année à compter de 2025.

À quoi correspondent les Frais d’aménagement de l’aéroport?

Les passagers en partance de l’AIE déboursent des frais d’aménagement de l’aéroport (FAA) de 30 $. Ces frais sont compris dans le prix des billets des compagnies aériennes. Le fond des FAA finance les projets de redéveloppement de l’aérogare comme l’agrandissement de celle-ci ainsi que l’élargissement de la piste. L’objectif est de répondre à la demande grandissante pour le transport aérien à Edmonton.

À compter du 1 janvier 2022, ces frais passeront à 35 $ pour aider à atténuer les impacts financiers de la pandémie de COVID-19.

Les passagers suivants sont exemptés de ces frais :

  • Enfants de moins de 2 ans
  • Équipage en service
  • Personnel de la compagnie aérienne voyageant pour le travail
  • Passagers en transit demeurant à bord de l’avion
  • Passagers ayant une correspondance dans les quatre heures pour un vol intérieur/transfrontalier (24 heures pour les vols internationaux)

Pourquoi les passagers paient-ils les FAA?

Les aéroports canadiens sont des sociétés à but non lucratif et ne reçoivent pas de financement gouvernemental pour leurs opérations quotidiennes. La redevance d'amélioration aéroportuaire contribue à financer d'importantes améliorations de l'infrastructure pour la sécurité, ainsi qu'à financer des projets de construction destinés à bénéficier aux passagers, à la communauté et à répondre à la croissance.

Parmi les exemples passés de projets financés par le FIA, citons l'agrandissement en 2012 de l'aérogare principale pour faire face à une plus grande croissance et permettre à l'AIE d'attirer et de traiter davantage de vols. Les travaux de sécurité en cours comprennent l'entretien des pistes et des aires de trafic, ainsi que d'autres améliorations de l'infrastructure, afin que notre aéroport continue à fonctionner de manière fluide et efficace pour les compagnies aériennes et les passagers.

Français
broken clouds
5°C

What is the Airport Improvement Fee?

Passengers departing EIA pay an Airport Improvement Fee (AIF) of $30. This fee is included in the price of airline tickets. The AIF funds air terminal redevelopment projects like terminal and runway expansion that accommodate Edmonton’s growing demand for air travel.

The following passengers are exempt from the fee:

  • Children under 2
  • Aircraft crew on duty
  • Airline staff traveling on business
  • In-transit passengers remaining on board an aircraft
  • Passengers connecting within four hours for domestic/transborder flights (24 hours for international flights)

Why do passengers pay the AIF?

Since industry de-regulation in 1992, Canadian airports stopped receiving tax monies for major facility upgrades or operational requirements, and have been solely responsible for funding these projects.

EIA’s main terminal was originally designed in 1967 to accommodate 2.5 million passengers per year. After several expansion projects, today we serve 8.2 million passengers annually. We are continuing to expand and develop our terminal and air services to serve an anticipated 10 million passengers per year by 2025.

What is the Airport Improvement Fee?

Passengers departing EIA pay an Airport Improvement Fee (AIF) of $30. This fee is included in the price of airline tickets. The AIF funds air terminal redevelopment projects like terminal and runway expansion that accommodate Edmonton’s growing demand for air travel.

Effective Jan. 1, 2022, this fee will increase to $35 to help mitigate the financial impacts of the COVID-19 pandemic.

The following passengers are exempt from the fee:

  • Children under 2
  • Aircraft crew on duty
  • Airline staff traveling on business
  • In-transit passengers remaining on board an aircraft
  • Passengers connecting within four hours for domestic/transborder flights (24 hours for international flights)

Why do passengers pay the AIF?

Canadian airports operate as not-for-profit corporations and do not receive government funding for day-to-day operations. The Airport Improvement Fee helps fund important infrastructure improvements for safety, as well as help fund construction projects designed to benefit passengers, the community and accommodate growth.

Past examples of projects funded by the AIF include the 2012 expansion of the main terminal building to handle more growth and allow EIA to attract and handle more flights. Ongoing safety work includes runway and apron maintenance as well as other infrastructure improvements to keep our airport running smoothly and efficiently for airlines and passengers.