English
nuages fragmentés
4 °C

Objectif et champ d'application :

Edmonton Regional Airports Authority l'(Autorité aéroportuaire, nous, notre et nos) respecte et défend le droit d'une personne à la vie privée et à la protection de ses renseignements personnels. L'Autorité aéroportuaire s'engage à assurer le respect de la législation applicable en matière de protection de la vie privée.

Cette politique décrit nos pratiques en ce qui concerne la collecte, l'utilisation, le stockage et la divulgation des renseignements personnels que nous collectons des particuliers qui sont clients de l'Autorité aéroportuaire. Elle ne s'applique pas aux renseignements collectés, utilisés ou divulgués en ce qui concerne les sociétés ou les entités commerciales.

Définitions

Renseignements personnels” : aux fins de cette politique, ce sont des renseignements sur une personne identifiable, notamment, par exemple, le nom, l'adresse du domicile, le numéro de téléphone, le numéro d'assurance sociale, le sexe, le revenu et la situation familiale d'une personne. Le terme ne comprend pas les renseignements regroupés qui ne peuvent être associés à une personne particulière et les renseignements qui permettrait de contacter une personne sur un lieu de travail, par exemple le nom d'un employé, son titre, son adresse professionnelle ou son numéro de téléphone professionnel.

Client” : aux fins de cette politique, le client est toute personne qui utilise ou demande à utiliser les produits, les services ou les installations de l'Autorité aéroportuaire, y compris le site Web.

Tiers” : aux fins de cette politique, un tiers est une personne ou une organisation autre que l'Autorité aéroportuaire et le client.

Nos responsablités

Section 1 : Responsabilité

L'Autorité aéroportuaire est responsable des renseignements personnels sous son contrôle. L'Autorité aéroportuaire a une personne désignée (responsable de la conformité) qui est responsable du respect de cette politique par la société.

Section 2 : Objectifs de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation

L'Autorité aéroportuaire collecte et utilise les renseignements personnels que vous avez fournis volontairement. Ces renseignements sont collectés et utilisés aux fins suivantes :

  1. Pour développer, améliorer et fournir des produits et des services
    Par exemple, nous collectons et utilisons votre adresse privée, votre adresse courriel ou d'autres renseignements sur les médias sociaux afin de vous envoyer par courrier ou courriel des renseignements sur les programmes de récompenses ou sur d'autres économies à l'aéroport.
  1. Pour traiter le paiement pour l'utilisation de nos produits, services et installations
    Par exemple, nous collectons et utilisons des informations financières pour traiter le paiement de votre utilisation de nos parcs de stationnement.
  2. Pour se conformer aux exigences légales et réglementaires
    Par exemple, nous collectons et utilisons des renseignements personnels en réponse à une décision de justice ou pour satisfaire aux obligations de déclaration du gouvernement.
  3. Pour améliorer la sûreté et la sécurité
    Par exemple, nous pouvons utiliser des caméras pour surveiller l'accès, la sortie et l'utilisation des zones publiques et restreintes.
  4. Afin d'améliorer les produits, les services et les installations que nous fournissons
    Par exemple, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès des clients. L'Autorité aéroportuaire s'engage à fournir un service à la clientèle de qualité supérieure et nous pouvons utiliser des renseignements volontairement fournis dans les enquêtes de satisfaction client afin d'améliorer nos produits, nos services et nos installations.
  5. Afin de comprendre les questions et d'y répondre
    Par exemple, lorsque des demandes de renseignements nous sont envoyées par courriel par le biais de la page « Nous joindre » sur notre site Web, nous collectons et utilisons les renseignements que vous nous avez fournis afin de comprendre votre demande et d'y répondre.
  6. À des fins d'identification
    Par exemple, nous pouvons demander des renseignements personnels tels qu'une photographie pour délivrer des laissez-passer qui permettent d'identifier les personnes dans les zones réglementées et d'obtenir l'accès à ces zones.
  7. À des fins de marketing direct
    Par exemple, nous pouvons utiliser vos coordonnées pour vous fournir des renseignements sur les nouveaux produits, services et installations.
  8. Pour améliorer votre expérience en ligne
    Par exemple, nous pouvons utiliser des témoins de session, qui sont des fichiers de données envoyés à votre navigateur et stockés sur votre disque dur lorsque vous consultez notre site Web. Ces témoins de session suivent votre utilisation sur notre site Web et peuvent être supprimés en effaçant l'historique de votre navigateur. Nous utilisons aussi des fichiers journaux, qui enregistrent l'adresse IP de votre ordinateur, pour suivre le nombre de visites sur notre site Web.
    Edmonton Airports peut utiliser des tactiques de remarketing telles que le suivi Adwords de Google pour adapter les annonces en fonction du trafic Web d'un utilisateur.
    Google et des fournisseurs tiers peuvent placer des témoins sur les navigateurs Web des utilisateurs afin de suivre les visites sur le site Web d'Edmonton Airports (Flyeia.com) et utiliser ces renseignements pour diriger les publicités d'Edmonton Airports vers les utilisateurs à l'aide de diverses méthodes en ligne, notamment : les publicités Facebook, les publicités YouTube et les publicités de recherche Google.
    Un témoin ne divulguera pas de renseignements identifiables sur un utilisateur. Il n'utilise les renseignements sur le trafic Web d'un utilisateur que pour lui adresser des publicités spécifiques.
    Les utilisateurs peuvent refuser l'utilisation des témoins de Google en consultant les Paramètres des annonces de Google.

Les seules circonstances dans lesquelles des informations personnelles peuvent être divulguées à des tiers sont pour la réalisation de l'un des objectifs identifiés ci-dessus, tels que requis par la loi, ou avec le consentement du client. Lorsque des renseignements personnels sont divulgués à un tiers pour la réalisation de l'un des objectifs identifiés ci-dessus, l'Autorité aéroportuaire fera tous les efforts raisonnables pour assurer que le tiers dispose des procédures de sécurité appropriées en place pour la protection des renseignements personnels qui lui sont transférés.

Section 3 : Consentement

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels, vous consentez à l'utilisation de vos renseignements personnels, comme indiqué dans cette politique, et qui peut être indiqué plus précisément au moment de la collecte. Quelquefois, vous serez invité à donner votre consentement formel, par exemple en cochant une case pour indiquer votre consentement à recevoir des communications marketing. D'autres fois, nous pouvons obtenir votre consentement de façon implicite lorsque nous pouvons raisonnablement conclure que vous avez donné votre consentement par une action que vous avez entreprise ou une action que vous avez décidé de ne pas entreprendre. Généralement, ceci se produit lorsque l'objectif de l'utilisation de vos renseignements personnels est raisonnablement évident pour vous.

Sauf avis contraire de votre part, votre utilisation des  produits, services et installations de l'Autorité aéroportuaire constitue un consentement implicite pour que l'Autorité aéroportuaire collecte, utilise et divulgue les renseignements personnels aux fins indiquées dans cette politique.

Vous pouvez refuser ou retirer le consentement à tout moment, sous réserve de restrictions légales et contractuelles et d'un préavis raisonnable. Le refus ou le retrait du consentement peut empêcher l'Autorité aéroportuaire de vous fournir un produit, un service ou l'accès à certaines installations de l'Autorité aéroportuaire.

Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement en nous contactant par le biais de la section Nous joindre de notre site Web. Notre personnel vous expliquera vos options et les conséquences éventuelles d'un refus ou d'un retrait de consentement, et enregistrera vos choix.

Section 4 : Limite de la collecte

Nous collectons des renseignements personnels uniquement aux fins identifiées ci-dessus.

Section 5 : Limite d'utilisation, de divulgation et de conservation​​​​​​​

Nous n'utilisons ni ne divulguons les renseignements personnels à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si la loi l'exige, ou avec votre consentement.

Les renseignements personnels sont conservés uniquement durant la période nécessaire pour la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été collectés, ou comme l'exige la loi.

Section 6 : Exactitude

L'Autorité aéroportuaire fera tous les efforts raisonnables pour assurer que les renseignements personnels sont aussi exacts, complets et actuels que l'exigent les fins auxquelles elles ont été collectées. Dans certains cas, l'Autorité aéroportuaire s'appuie sur les particuliers pour s'assurer que certains renseignements les concernant, tels que leur adresse privée et leurs coordonnées, sont actuels, complets et exacts.

Section 7 : Stockage et protection

L'Autorité aéroportuaire fera tous les efforts raisonnables pour assurer que les renseignements personnesl sont protégés contre des risques tels que la perte, le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, la copie, l'utilisation, la modification ou la destruction. La protection comprend des mesures de sécurité physiques, administratives et électroniques.

L'Autorité aéroportuaire peut traiter et stocker vos renseignements au Canada ou dans d'autres pays (Royaume-Uni), et donc les gouvernements, les tribunaux ou les organismes d'application de la loi ou de réglementation canadiens (ou, par traité, pays étrangers) peuvent obtenir la divulgation de vos informations par le biais des lois canadiennes. En consentant aux pratiques relatives aux renseignements énoncées dans cette politique, vous consentez expressément à ce que vos renseignements soient traités et stockés au Canada ou dans d'autres pays.

Nous pouvons avoir recours à des fournisseurs de service tiers (par exemple, des fournisseurs d'hébergement Web et/ou des processeurs de paiement) pour gérer un ou plusieurs aspects de nos activités commerciales, y compris le traitement des renseignements personnels.  Lorsque nous avons recours à une société extérieure, nous utilisons des moyens contractuels ou d'autres moyens appropriés pour garantir que vos renseignements personnels sont utilisés d'une manière cohérente avec cette politique. Certaines de ces opérations peuvent entraîner le stockage ou le traitement de renseignements personnels que nous recueillons en dehors du Canada et, par conséquent, vos renseignements personnels peuvent être accessibles à l'organisme chargé de l'application de la loi et aux autorités de régulation en dehors du Canada, ainsi qu'aux lois canadiennes.

Section 8 : Ouverture concernant les politiques et les pratiques

L'Autorité aéroportuaire mettra à disposition des renseignements spécifiques sur ses politiques et pratiques concernant la gestion des renseignements personnels. Pour nous joindre afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant nos politiques et pratiques, veuillez vous référer à la section 11 ci-dessous.

Section 9 : Accès

Les clients ont le droit d'accès à leurs renseignements personnels sous le contrôle de l'Autorité aéroportuaire. Les demandes d'accès doivent être adressées par écrit à Edmonton Airports, à 1, 1000 Airport Road, Edmonton International Airport, AB T9E 0V3 ou par courriel par le biais de la section Nous joindre de notre site Web. Ceci comprend :

  • l'identification des renseignements personnels sous notre garde ou notre contrôle;
  • des informations sur la façon dont nous pouvons utiliser et avons utilisé les renseignements personnels sous notre contrôle; et
  • les noms des personnes et des sociétés à qui les renseignements personnels d'une personne ont été divulgués.

Dans certaines situations exceptionnelles, en addition à la législation sur la protection de la vie privée, l'Autorité aéroportuaire peut donner accès à certains renseignements personnels qu'elle détient au sujet d'une personne. Des exemples de cas où l'Autorité aéroportuaire peut fournir un accès comprend notamment ce qui suit :

  • lorsque le traitement peut révéler des renseignements personnels sur une autre personne;
  • lorsque le traitement peut révéler des renseignements commerciaux confidentiels;
  • lorsque les renseignements sont soumis au secret professionnel de l'avocat; ou
  • lorsque les renseignements ont été collectés en relation avec l'enquête sur une violation d'un accord ou une contravention à une loi fédérale ou provinciale.

Si l'accès ne peut pas être fourni, l'Autorité aéroportuaire informera la personne faisant la demande, par écrit, des raisons du refus.

Lorsque l'accès a été accordé et qu'il est démontré que les renseignements sont inexacts ou incomplets, l'Autorité aéroportuaire modifiera les renseignements au besoin. S'il y a lieu, l'Autorité aéroportuaire transmettra les renseignements modifiés à des tiers ayant accès aux renseignements en cause.

Section 10 : Révisions de cette politique de confidentialité

Le développement des politiques et des procédures pour la protection des renseignements personnels de l'Autorité aéroportuaire est un processus continu. En raison de l'évolution de la technologie et des exigences légales, nous pouvons réviser cette politique de temps à autre. Veuillez vous assurer que vous vous référez à la version actuelle de la politique de confidentialité de l'Autorité aéroportuaire. La version actuelle est publiée sur notre site Web www.flyeia.com.

Section 11 : Questions ou préoccupations concernant la conformité de l'Autorité aéroportuaire

Les particuliers peuvent adresser leurs questions générales sur les pratiques à l'Autorité aéroportuaire, ainsi que des questions ou des préoccupations concernant la conformité de l'Autorité aéroportuaire avec cette politique, au responsable de la conformité, à 5th Floor Central Tower, Main Terminal Building, 1, 1000 Airport Road, Edmonton International Airport, AB T9E 0V3, ou par courriel par le biais de la section Nous joindre de notre site Web.

Le responsable de la conformité examinera toute plainte reçue par écrit. Si une plainte est jugée justifiée, le responsable de la conformité prendra des mesures appropriées pour régler la plainte notamment, s'il y a lieu, modifier ses politiques et procédures. Un client sera informé, par écrit, du résultat de l'enquête concernant sa plainte.

Chaque année le responsable de la conformité communique au conseil de direction de l'Autorité aéroportuaire le nombre, la nature et le traitement des plaintes reçues au cours de l'année précédente. 

Pour des questions générales concernant la réglementation sur la protection de la vie privée, ou pour obtenir une copie de la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, communiquez avec le Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada à 112 Kent St., Ottawa Ontario, K1A 1H3, ou consultez le site Web du Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada à l'adresse http://www.privcom.gc.ca/

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez envoyer un courriel à info@flyeia.com.L'Autorité se réserve le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Ces modifications seront publiées sur cette page et en conformité avec les lois fédérales applicables en matière de protection de la vie privée.

Privacy Policy | Edmonton International Airport

Privacy Policy

 

Purpose and Scope:

Edmonton Regional Airports Authority (the “Airport Authority”, “we”, “us” and “our”) respects and upholds an individual’s right to privacy and to protection of his or her personal information. The Airport Authority is committed to ensuring compliance with applicable privacy legislation.

This policy describes our practices with respect to the collection, use, storage and disclosure of personal information which we collect from individuals who are customers of the Airport Authority. It does not apply to information collected, used, or disclosed with respect to corporate or commercial entities.

 

 Definitions

Personal information” for the purposes of this policy means information about an identifiable individual, including, for example, an individual’s name, home address, telephone number, social insurance number, sex, income and family status. It does not include aggregate information which cannot be associated with a  specific individual and it does not include information that would enable an individual to be contacted at a place of business, for example an employee’s name, title, business address, or business telephone number.

Customer” for the purposes of this policy is any individual who uses or applies to use the Airport Authority’s products, services, or facilities, including the website.

Third party” for the purposes of this policy is an individual or an organization other than the Airport Authority and the customer.

 

 Our Responsibilities:

 Section 1: Accountability

 The Airport Authority is accountable for the personal information under its control. The Airport Authority has a designated person (Compliance Officer) who is responsible for the corporation’s compliance with this Policy.

 Section 2: Purposes for Collection, Use, and Disclosure

 The Airport Authority collects and uses personal information that is voluntarily provided by you. This information is collected and used for the following purposes:

  1. To develop, enhance, or provide products and services
    For example, we may collect and use your home address, email or other social media information in order to mail or send you rewards program information or information on other savings at the Airport.
  1. To process payment for the use of our products, services, and facilities
    For example, we collect and use financial information to process payment for your use of our parking facilities.
     
  2. To comply with legal and regulatory requirements
    For example, we may collect and use personal information in response to a court order or to fulfil government reporting requirements.
     
  3. To enhance safety and security
    For example, we may use cameras to monitor access, egress and use of public and restricted areas.
     
  4. In order to improve the products, services and facilities we provide
    For example, we administer customer satisfaction surveys.  The Airport Authority is dedicated to providing superior customer service and we may use information voluntarily provided on customer satisfaction surveys in order to improve our products, services and facilities.
     
  5. In order to understand and respond to questions
    For example, where inquiries are emailed to us through the “contact us” page on our web site, we collect and use information you provide to us for the purpose of understanding your inquiry and responding to it.
     
  6. For identification purposes
    For example, we may require personal information such as a photograph to issue passes which enable individuals to be identified in restricted areas and to obtain access to these areas.
     
  7. For direct marketing purposes
    For example, we may use your contact information to provide you with information about new products, services, and facilities.
     
  8. To enhance your online experience
    For example, we may use per-session cookies, which are data files sent to your browser and stored on your hard-drive when you visit our website. These per-session cookies track your usage on our website and can be deleted by clearing your browser history. We also use log files, which record the IP address of your computer, to track the number of hits to our website.

The only circumstances under which personal information may be disclosed to third parties is for the fulfillment of any purposes identified above, as required by law, or with customer consent. Where personal information is disclosed to a third party for the fulfillment of any purposes identified above, the Airport Authority will make all reasonable efforts to ensure that the third party has appropriate security procedures in place for the protection of the personal information transferred to it.

Section 3: Consent

When you provide us with your personal information, you consent to the use of your personal information as identified in this policy, and as may be further identified at the time of collection. Sometimes you will be asked to give your express consent, such as by checking a box to indicate your consent to receive marketing communications. Other times, we may obtain your consent implicitly when we can reasonably conclude that you have given consent by some action you have taken or an action you have decided not to take. Generally, this occurs where the purpose for use of your personal information would be reasonably apparent to you.

Unless we hear otherwise from you, your use of the Airport Authority’s products, services, and facilities constitutes implicit consent for the Airport Authority to collect, use, and disclose personal information for the purposes stated in this policy.

You may refuse or withdraw consent at any time, subject to legal and contractual restrictions and reasonable notice. Refusal or withdrawal of consent may prevent the Airport Authority from providing to you a product, service, or access to certain Airport Authority facilities.

You may refuse or withdraw your consent by contacting us through the contact us portion of our website. Our staff will explain your options and any consequences of refusing or withdrawing consent, and will record your choices.

Section 4: Limiting Collection

We collect personal information only for the purposes identified above.

Section 5: Limiting Use, Disclosure, and Retention

We do not use or disclose personal information for any purpose other than those for which it was collected, except as required by law, or with consent.

Personal information is retained only as long as is necessary for the fulfillment of the purposes for which it was collected, or as required by law.

Section 6: Accuracy

The Airport Authority will make all reasonable efforts to ensure that personal information is as accurate, complete, and current as required for the purposes for which it was collected. In some cases, the Airport Authority relies on individuals to ensure that certain information about them, such as their home address and contact information, is current, complete, and accurate.

Section 7: Storage and Safeguards

The Airport Authority will make all reasonable efforts to ensure that personal information is protected against such risks as loss, theft, unauthorized access, disclosure, copying, use, modification, or destruction. Safeguards include physical, administrative, and electronic security measures.

The Airport Authority may process and store your information in Canada or other countries (U.K.), and therefore Canadian governments, courts, or law enforcement or regulatory agencies (or, by treaty, foreign countries) may be able to obtain disclosure of your information through Canadian laws. By consenting to the information practices set out in this policy, you specifically consent to your information being processed and stored in Canada or other countries.

We may use third party service providers (for example, web hosting providers and/or payment processers) to manage one or more aspects of our business operations, including the processing or handling of personal information. When we do use an outside company, we use contractual or other appropriate means to ensure that your personal information is used in a manner that is consistent with this policy. Some of these operations may result in personal information collected by us being stored or processed outside of Canada and, as a result, your personal information may be accessible to law enforcement and regulatory authorities outside of Canada, as well as Canadian laws.

Section 8: Openness Concerning Policies and Practices

The Airport Authority will make available specific information about its policies and practices regarding the management of personal information. To contact us to obtain further information regarding our policies and practices, please refer to section 11 below.

Section 9: Access

Customers have the right to access their personal information under the control of the Airport Authority. Access requests should be made, in writing, to Edmonton Airports, at 1, 1000 Airport Road, Edmonton International Airport, AB  T9E 0V3 or by email through the contact us portion of our website.  This includes:

  • identification of personal information under our custody or control;
  • information about how personal information under our control may be or has been used by us; and
  • the names of any individuals and organizations to which the individual’s personal information has been disclosed.

In certain exceptional situations, further to privacy legislation, the Airport Authority may not be able to provide access to certain personal information that it holds about an individual. Examples of where the Airport Authority may not provide access include, but are not limited to, the following:

  • where provision may reveal personal information about another individual;
  • where provision would reveal confidential commercial information;
  • where the information is subject to solicitor-client privilege; or
  • where the information was collected in relation to the investigation of a breach of an agreement or a contravention of a federal or provincial law.

If access cannot be provided, the Airport Authority will notify the individual making the request, in writing, of the reasons for the refusal.

Where access has been provided and where the information is demonstrated to be inaccurate or incomplete, the Airport Authority will amend the information as required. Where appropriate, the Airport Authority will transmit the amended information to third parties having access to the information in question.

Section 10: Revisions To This Privacy Policy

The development of the Airport Authority’s policies and procedures for the protection of personal information is an ongoing process. Due to changes in technology and legal requirements we may revise this policy from time to time. Please ensure that you refer to the current version of the Airport Authority’s Privacy Policy. The current version will be posted on our web site at www.flyeia.com.

Section 11: Questions or Concerns Regarding The Airport Authority’s Compliance

Individuals may direct their general questions regarding privacy practices at the Airport Authority, as well as any questions or concerns regarding the Airport Authority’s compliance with this policy, to the Compliance Officer, at 5th Floor Central Tower, Main Terminal Building, 1, 1000 Airport Road, Edmonton International Airport, AB T9E 0V3, or by email through the contact us portion of our website.

The Compliance Officer will investigate any complaints received in writing.  If a complaint is found to be justified, the Compliance Officer will take appropriate measures to resolve the complaint including, if necessary, amending its policies and procedures. A customer will be informed, in writing, of the outcome of the investigation regarding his or her complaint.

Each year the Compliance Officer will report to the Airport Authority Board of Directors on the number, nature and disposition of complaints received in the previous year.

For general questions regarding privacy regulations, or to obtain a copy of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act, contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada at 112 Kent St., Ottawa Ontario, K1A 1H3, or visit the Office of the Privacy Commissioner of Canada’s website at http://www.privcom.gc.ca/

 

If you have any questions or concerns with respect to this privacy statement, please send an email at info@flyeia.com.

The Authority reserves the right to change this privacy statement at any time. Such changes will be posted on this page and in compliance with applicable federal privacy laws.